Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news HALion 7 est disponible !

• 137 réponses
  • 27 participants
  • 7 630 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion HALion 7 est disponible !
337668.jpg
Plus de 20 ans après la sortie de la première version, Steinberg annonce HALion 7.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de Eric Music Strasbourg :
Ben une mise à jour comme celle ci à 99 euros ça ne me semble pas être du vol. Lorsque je vois la mise à jour de kontakt 7 et son contenu puisque je possède halion et kontakt je ne peux que me féliciter d'avoir pris la mise à jour Halion contrairement à kontakt...

Quant à Ableton live à 599 euros je ne trouve pas ça moins cher qu'un cubase...

Les prix des vsti steinberg restent très abordables et souvent moins cher que la concurrence si on regarde bien.

Tout est monetisé? Ben oui de la même façon qu'ableton est vendu 599 cubase l'est aussi. Il ne manquerait plus que les développeurs travaillent gratos.

Oui certaines Banks de sons sont trop chers en rapport contenu, nouveauté/ prix. En revanche on ne peut pas faire un tel procès à steinberg vis à vis d'Halion en dehors d'une méconnaissance du produit.

Ableton est moins cher et globalement plus généreux et créatif. Il s'illustre dans de nombreuses "tracks" en tous genres... depuis des années. Cubase est utilisé dans l'audio-visuel. On le retrouve souvent sur des films mais sa fréquence d'utilisation est moindre globalement.
Hanz Zimmer utilise Cubase (ou Nunendo) ;) Ou encore Alan Silvestri...
Je pense que pour "du film" il est mieux préparé. C'est d'ailleurs pour ça que je l'avais acheté ! Mais j'ai décroché, bien que je sois prêt à y retourner.

Après les plugins tiers aux DAW, y en aura toujours, mais les meilleurs se remarquent très vite avec internet (YouTube), comme XFer Serum (180eur) par exemple.
Halions depuis sont arrivés et peu remarqué. Peut-être que la version 7 fera la différence ?

Arturia propose une superbe collection de synthés pour à peu près le même prix ou encore Kilohearts... avec un super système de modules et puis "les U-he" avec une très bonne qualité de son (Zebra... ou l'émulation du Prophet 5) mais Steinberg avec Halion, c'est encore loin d'être partout...

Steinberg hélas, n'a jamais proposé de "plugins d'instruments" très attrayant pour l'instant. Sinon beaucoup les l'utiliseraient. On les verrait très souvent sur YouTube, comme on voit Kontakt ou Serum.
Je vois énormenent d'artistes utiliser la collection Arturia (très bonne au passage), Kilohearts (phaseplant) Ableton, Fl Studio mais nettement moins Steinberg sauf pour ce qui est de l'audio-visuel, par contre quand c'est du Cubase... je vois plus de "Kontakt" est de banques additionnelles ou des synthés hardware, de l'acoustique allant vers Cubase que du Halion.

Perso, je ne connaissais pas Halion avant ce poste. Je vais l'essayer, c'est sur ! ;) Ca s'trouve maintenant, c'est une dynamite ce truc !
En tous cas la version 7 va être mis à l'épreuve à travers les artistes, et si elle est bien alors on la verra (beaucoup plus), on l'entendra. :)

[ Dernière édition du message le 19/02/2023 à 10:54:38 ]

32
Perso je ne connaissais pas vraiment Halion. J'ai bien Cubase 12 mais je n'ai jamais vraiment utilisé les plugins internes. Le FM Lab m'a fait franchir le pas et surtout le fait que Kontakt n'évolue presque plus. J'aime bien sampler mes instruments pour en faire des nouveaux sur l'ordinateur. Les fonctions de Halion 7 me semblent intéressantes. Après il est assez cher, mais il y a une offre de crossgrade si on possède Kontakt. Et puis c'est le premier DX7 officiel finalement :mrg:
33
Salut Charb0n
J'ai eu l'Absolute 5 pour 215 euros chez Bax music au lieu de 459 , lors de promo , ça évite d'acheter leur plugin un par un , dont Halion notamment .
La qualité des sons est vraiment bien , beaucoup mieux que Ableton je trouve , question de goût peut-être ...
Je suis revenu à Cubase après avoir été sur Ableton , j'aime le workflow de Cubase , je crois que c'est dans mes gênes 😂
99 euros pour l'upgrade vers l'absolute 6 je trouve ça honnête ...
ils font des promos en automne Steinberg où il casse leur prix .
J'ai Cubase AI et leur upgrade chez Thomann pour cubase Artist est à 149 euros , c'est honnête aussi .
Bref , en cherchant il y a des bons plans , promos , qui fait que Steinberg c'est pas si cher que ça ...
Les plugins Steinberg ont l'air de rien comme ça mais ça fonctionne super bien même sur des petites config , ce qui n'est pas forcément le cas de Native Instrument par exemple ...
34
Gosam,
Clairement, l'Absolute 5 pour 205 euros c'est une super affaire.
À peine plus que Halion 5 en promo.
Je tenterais donc l'Absolute 6 si proposé à un tarif similaire.
Après, par rapport à ce que dit CharbOn, l'offre en plugin est tellement vaste, limite saturée, qu'il y a moyen de trouver plus que largement chaussures à son pied.
Je ne vais que vers ceux qui correspondent à mes goûts. Que ce soient des best seller ou des outsiders, tant que j'en suis satisfait, c'est l'essentiel.
J'étais partir sur Falcon 2 plutôt que Halion 6, et il ne m'a pas convenu. J'ai pourtant acheté quelques extensions chez UVI, mais ça ne l'a pas fait.
Et cela ne veut certainement pas dire que le produit est mauvais, cela serait tellement prétentieux de ma part. Juste qu'il ne me convenait pas. Car oui, Falcon est un gros bébé ultra puissant qui sonne, mais pas pour moi. :clin:
Quant à Halion, je n'avais pas accroché plus que ça à la démo, mais j'ai le sentiment que cette V7 va beaucoup me plaire.

[ Dernière édition du message le 19/02/2023 à 13:33:00 ]

35
je possede live mais pour moi cubase 12 pro est meilleur , il est plus complet qu'ableton et de loin ... ( Projet logical editor , Mediabay , la control room , Le midi Remot ..) C'est super Puissant .
halion 7 est Son nouveau oscillateur spectral qui utilise Un nouvel algorithme de time-stretching est une vrais tuerie 😍
jdr Aussi falcon et la plus part des vst Uvi 🎩

[ Dernière édition du message le 19/02/2023 à 18:03:35 ]

36
Eh bien, nous ne devrions pas nous plaindre, Halion 7 a bien plus que ce que j'espérais.
J'avais peur que le Halion 7 ne soit livré qu'avec quelques boutons fm simples, des intégrations et quelques mises à jour etc., mais je ne m'attendais pas à ce que Halion 7 soit livré avec un synthé dx7 6 opérateurs complet , en fait 8 opérateurs .
Jetez également un œil à la page de décomposition, selon quelques vidéos youtube, vous pouvez extraire comme par magie n'importe quoi d'un échantillon, par exemple, extraire le bruit d'un piano échantillonné.
De plus, le nouvel algorithme de décalage de hauteur et d'étirement temporel vous permet d'échantillonner quelques touches d'un instrument, puis d'utiliser le nouvel étirement de hauteur/temps, de sorte qu'il n'est pas nécessaire d'échantillonner
chaque touche 👏 kontakt peux fair ca ? 🤔pour rendre les échantillons plus naturels.
Ensuite, il y a le mode warp, quel qu'il soit.
La Fonction spectrale est impressionante etc.
Bibliothèque d'échantillons de guitare Tales
importation de milliers de fichiers dx7 sys / tx81z sys , Sy99 ...
La création de pages de macro devrait également être plus facile.
Je pense que le spectral et le décomposent utilisent correctement l'IA ?
S'ils vous Plait Steinberg Nous aimerions avoir ce nouveau pitch-stretch / Algo dans le nouveau Sampletrack V3 Sur la procaine mise a jour de cubase 🙏
37
Apparemment gratuit pour les possesseur de cubase pro 12... Je viens de le télécharger depuis le Steinberg download assistant.
38
Citation de pierrevigneron :
Apparemment gratuit pour les possesseur de cubase pro 12... Je viens de le télécharger depuis le Steinberg download assistant.

C'est pas cool de dire cela Pierre. 😉
J'ai hésité à passer à Cubase 12 depuis la 11 pour 59 euros, si j'avais su...
39
Je me trompe peut être hein Mais j'avais aussi eu ce genre de surprise avec spectral layer. Ou alors c'est une version d'essai... Je regarderai. En tout cas sur le site de Steinberg il ne semble pas faire parti des vsti fournis avec cubase pro 12 donc c'est étrange...
40
Ouhouhou !!! Y a de supers outils :bravo:

RdjpR