réactions à la news HALion 7 est disponible !
- 137 réponses
- 27 participants
- 8 188 vues
- 31 followers

Neo Alchemist
8761

Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/02/2023 à 11:50:00HALion 7 est disponible !
Plus de 20 ans après la sortie de la première version, Steinberg annonce HALion 7.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Eric Music Strasbourg
4598

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
41 Posté le 20/02/2023 à 08:25:40
Spectralayer one est fourni avec cubase 12 pro. Bon ça ne. Aut pas la version 9 mais déjà c'est pas mal...
0
Eric

Gosam
78

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
42 Posté le 20/02/2023 à 12:08:19
Citation de mrmagoo :
Gosam,
Clairement, l'Absolute 5 pour 205 euros c'est une super affaire.
À peine plus que Halion 5 en promo.
Je tenterais donc l'Absolute 6 si proposé à un tarif similaire.
Que ce soient des best seller ou des outsiders, tant que j'en suis satisfait, c'est l'essentiel.
J'étais partir sur Falcon 2 plutôt que Halion 6, et il ne m'a pas convenu. J'ai pourtant acheté quelques extensions chez UVI, mais ça ne l'a pas fait.
Car oui, Falcon est un gros bébé ultra puissant qui sonne, mais pas pour moi.
Quant à Halion, je n'avais pas accroché plus que ça à la démo, mais j'ai le sentiment que cette V7 va beaucoup me plaire.
Oui j'ai acheté l'absolute 5 fin Novembre.
J'ai aussi pas mal de plugins autres que Steinberg , freeware , ou souvent en démo mais que j'utilise en les freezant

Ce que j'aime avec Halion c'est d'avoir tous les sons réunis en un plug-in , je me sens plus créatif comme ça .
On peut utiliser les banques de sons UVI avec Falcon comme UVI Workstation , ou c'est uniquement un sampler/outil de synthèse ?
1

RdjpR
1670

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
43 Posté le 20/02/2023 à 17:10:31
Citation :
Ce que j'aime avec Halion c'est d'avoir tous les sons réunis en un plug-in , je me sens plus créatif comme ça .
On peut utiliser les banques de sons UVI avec Falcon comme UVI Workstation , ou c'est uniquement un sampler/outil de synthèse ?
Sauf celles mentionnées"Extensions Falcon", tu peux le voir dans les "specs", mais sinon oui !!! :D
Falcon est un bon gros bébé, on a le temps avant d'y faire le tour ; j'ai hâte de voir la réponse d'UVI à HALion 7, si tenté qu'il y ait une réponse d'UVI

0
RdjpR

mrmagoo
3475

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
44 Posté le 20/02/2023 à 18:28:02
C'est ça, comme le précise RdjpR, hors extensions Falcon, toutes les banques UVI sont utilisables avec Falcon. Ce que je faisais parfois lorsque je trouvais quelques soucis au niveau du mapping des samples.
Comme tu le dit RdjpR, que nous réserve UVI avec un Falcon 3...
En attendant, j'attend avec impatience de pouvoir me prendre ce Halion 7 en promo.
C'est vers mai/juin les promos Steinberg il me semble ?
Comme tu le dit RdjpR, que nous réserve UVI avec un Falcon 3...
En attendant, j'attend avec impatience de pouvoir me prendre ce Halion 7 en promo.
0

Eric Music Strasbourg
4598

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
45 Posté le 20/02/2023 à 20:41:13
Tu t'inscris à la news l'eter ils.ne t'oublieront pas je te promets... 

2
Eric

pierrevigneron
19

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
46 Posté le 20/02/2023 à 21:30:46
Je reviens sur ce que j'ai dis : c'est évidemment Halion sonic 7 et pas Halion 7 d'ailleurs je n'y comprends rien : pourquoi être passé directement de la v3 à la 7 ?!
0

deb76
3790

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
47 Posté le 20/02/2023 à 22:03:01
Citation de paladin6169 :
C'est pas marqué dans la news mais c'est compatible aussi avec les sysex du SY 99 , c'est indiqué sur le site de Steinberg.
Merci pour cette info. Là, ça m'intéresse.
0

paladin6169
3624

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
48 Posté le 20/02/2023 à 23:26:05
Citation de pierrevigneron :
Je reviens sur ce que j'ai dis : c'est évidemment Halion sonic 7 et pas Halion 7 d'ailleurs je n'y comprends rien : pourquoi être passé directement de la v3 à la 7 ?!
Certainement parce que la mise à jour opérait trop de changement et qu'il est plus facile de mettre un 7 pour signifier que c'est la version light du dernier Halion, c'est plus lisible.
1
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases

Gosam
78

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
49 Posté le 21/02/2023 à 10:48:05
Merci RdjpR et mrmagoo 👏🏻
Comme le dit Eric music Strasbourg , la newsletter de Steinberg .
Je sais qu'ils font des promos à la rentrée en Septembre .
mai/juin je ne sais pas , ça fait peu de temps que je suis revenu chez Steinberg 🙂
Citation de mrmagoo :
Comme le dit Eric music Strasbourg , la newsletter de Steinberg .
Je sais qu'ils font des promos à la rentrée en Septembre .
mai/juin je ne sais pas , ça fait peu de temps que je suis revenu chez Steinberg 🙂
0

Ozégan
1026

AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
50 Posté le 21/02/2023 à 13:34:05
Enfin la maj que l'on attendait et même plus. On devine avec le module FM combien l'expertise et l'influence de Yamaha est devenue importante pour Steinberg et j'espère que cela continuera.
0
- < Liste des sujets
- Charte