Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news HALion 7 est disponible !

• 137 réponses
  • 27 participants
  • 7 677 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion HALion 7 est disponible !
337668.jpg
Plus de 20 ans après la sortie de la première version, Steinberg annonce HALion 7.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
PS. Le DX7 ne produisait pas tout à fait de la FM mais plutôt de l'AM. L'électronique était plus simple et moins chère à mettre en œuvre. Le reste est une histoire de marketing.

[ Dernière édition du message le 21/02/2023 à 13:48:45 ]

52
PS. Je l'avais déjà évoqué mais le DX7 ne produisait pas tout à fait de la modulation de fréquence (FM) mais plutôt de la modulation de phase (PM). L'électronique était plus simple et moins chère à mettre en œuvre. https://youtu.be/OTVwgtHNvkQ
Le reste est une histoire de marketing.

[ Dernière édition du message le 21/02/2023 à 14:00:10 ]

53
J'avais beaucoup d'attente de Halion et Falcon car ils sont les descendants des Romplers hardware existants depuis les années 80, et dont les années 90 étaient l'age d'or. Synthèse malaimée c'est pourtant ma préférée, les pads sont magnifiques, avec de la texture, c'est aussi des synthés trés variés car permettent de faire des pianos, EP, violons, etc

Mais quelle deception de voir que ces descendants ne sont en fait pas dignes de leurs ancêtres malgré les Gigabit de samples. Et oui il est impossible de changer le multisample d'un patch... comme on pouvait le faire depuis 87 sur un d50. Personnellement quand je fais du sound design, soit je pars d'un patch Init et la première chose que je fais c'est choisir un multisample (donc la c'est pas possible), soit je browse des patchs et j'essaie de les bidouiller mais la on ne peux pas intervenir sur l'oscillateur (le générateur de son) des lors que le son est basé sur du multisample. Pour le reste des syntheses c'est plutot bien il faut l'admettre, meme si l'interface n'est pas pratique et des plugins comme Vital ou Pigment sont 1000x plus clairs et intuitifs.

Bref je voulais les aimer car je cherche un successeurs à mon Motif Rack XS et Korg M3, avec des sons un peu plus réalistes et une meilleur interface (in the box). J'adore le fait qu'ils aient plusieurs synthèses sous le capot comme le Fm-X fraichement rajouté. Mais ils ont perdu leur essence de Rompler et sont devenus des boites à presets et à macro...
Heureusement il y a Omnisphere (mais bon je ne suis pas super emballé par les multisamples). Faudra que je retest Kontakt aussi mais je suis perdu pour trouver des multisamples...

www.soundcloud.com/kicks

[ Dernière édition du message le 21/02/2023 à 14:44:58 ]

54
Falcon a beau être le successeur de Match Five, il reste avant tout le synthé le plus complet du marche aux possibilités infinies, le comparer a Pigment n'a pas de sens tant il est limitée.
55
Citation de Gam :
Falcon a beau être le successeur de Match Five, il reste avant tout le synthé le plus complet du marche aux possibilités infinies, le comparer a Pigment n'a pas de sens tant il est limitée.

Tout à fait d'accord !!!
56
Citation de paladin6169 :
Citation de pierrevigneron :
Je reviens sur ce que j'ai dis : c'est évidemment Halion sonic 7 et pas Halion 7 d'ailleurs je n'y comprends rien : pourquoi être passé directement de la v3 à la 7 ?!

Certainement parce que la mise à jour opérait trop de changement et qu'il est plus facile de mettre un 7 pour signifier que c'est la version light du dernier Halion, c'est plus lisible.

Mais dans ce cas pourquoi pas simplement Halion sonic 4 ?
57
Parce qu'on en est à halion 7 et que certaines Banks de halion 7 sont livrées avec halion Sonic... du coup 7 pour tous... (entre autres)

Eric

[ Dernière édition du message le 22/02/2023 à 08:19:52 ]

58
Et aussi sûrement que Halion Sonic est à la version 3 depuis plusieurs années et n'a pas suivi l'évolution numérique de Halion 4, 5, 6 ?

[ Dernière édition du message le 22/02/2023 à 19:55:12 ]

59
On va tester ça hein, en espérant qu'il ne faille pas de elicenser comme avant :8O:

RdjpR

60
Citation de Rodney71 :
Et aussi sûrement que Halion Sonic est à la version 3 depuis plusieurs années et n'a pas suivi l'évolution numérique de Halion 4, 5, 6 ?

Non pas du tout. Halion Sonic 3 etait basé sur Halion 6, sans la partie edition, et avec les même banques et tous les instruments.
Halion Sonic 3 aurait plutot du s'appeler Halion Sonic 6. L'anomalie est là.