réactions à la news HALion 7 est disponible !
- 156 réponses
- 29 participants
- 9 163 vues
- 33 followers
Neo Alchemist
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
mrmagoo
On le voit très bien en allant dans l'arborescence des éléments composants le son.
Le célèbre Digital Native Dance par exemple, en bossant sur les samples, il y a moyen de le faire ressembler encore plus à l'original.
Pareil pour le tout aussi célèbre son Fantasia dont on reconnaît bien l'attaque du son.
Plus qu'à bosser le corps du son avec les outils de Halion, doser Chorus et Reverb, et on n'y verra que du feu. 😁
Mon petit challenge sur ces deux sons là déjà, si la procrastination ne s'immisce pas trop dans le processus de récréation de ces deux icônes sonore.
[ Dernière édition du message le 08/07/2024 à 23:26:41 ]
Gam
mrmagoo
Il n'y a pas que des sample. Soundrack c'est des osc analogue
Tout à fait !
Mais par exemple sur la version du son Fantasia qu'il propose dans cette banque, le pad analo qui accompagne l'attaque samplé, il le fait avec les sawtooth et les filtres de Halion.
Et c'est pour cela que je parle de la possibilité de retravailler ces patches pour les rendre encore plus proche des originaux.
Car ce Pad du son Fantasia est doux car très filtré.
Là, l'idée est là mais à affiner, rien de plus.
D'ailleurs, dans le D50, rien n'est analo.
Tu as j'en suis sûr employé le terme analo comme un raccourcis pour nommer la section des oscillateur plus classique du D50, avec leurs classiques Saw, Square et Triangle que l'on passait ensuite dans le fameux filtre numérique TVF du D50.
Les samples eux n'avaient pas le droit d'être filtrés dans le D50.
[ Dernière édition du message le 09/07/2024 à 00:07:04 ]
Gam
Tu as j'en suis sûr employé le terme analo comme un raccourcis pour nommer la section des oscillateur plus classique du D50, avec leurs classiques Saw, Square et Triangle que l'on passait ensuite dans le fameux filtre numérique TVF du D50.
Les samples eux n'avaient pas le droit d'être filtrés dans le D50.
Tout a fait ! En opposition aux sample
[ Dernière édition du message le 09/07/2024 à 00:19:03 ]
Gam
[ Dernière édition du message le 09/07/2024 à 20:06:32 ]
mrmagoo
Ces derniers temps, je me fais mes petites templates de disposition des fenêtres et j'adore cette modularité dans l'interface.
Certains n'aiment pas, perso j'adore !
Comme ce que propose Melda aussi, la possibilité de docker ou non la fenêtre d'une section d'édition.
Gam
mrmagoo
C'est aussi faisable.
Par contre, encore une fois, vivement que l'interface soit aussi rescalable en plus d'être resizable parce que les caractères et autres objets cliquables trop petit, ça c'est vraiment très moyen.
Car ces valeurs numériques sont accessibles, mais en tout petit.
Gam
Tu préfères les manipuler avec leurs valeurs numériques ?
C'est aussi faisable.
Par contre, encore une fois, vivement que l'interface soit aussi rescalable en plus d'être resizable parce que les caractères et autres objets cliquables trop petit, ça c'est vraiment très moyen.
Car ces valeurs numériques sont accessibles, mais en tout petit.
Je préfère a la Omnisphere classique avec des potard en apparence, mais sous le capot, tu peux aller les dessiner, looper, copier/coller facilement etc...
Je suppose que tu parles de l'affichage sur le cote de la courbe ou tu sélectionne le point et entre la valeur/durée
[ Dernière édition du message le 10/07/2024 à 20:35:30 ]
mrmagoo
Les EQ par exemple, je les préfère aussi avec des potards, en plus de la courbe.
Pour les enveloppes, j'apprécie aussi lorsque tu as les 2 systèmes ensembles. Graphique et potards.
Oui, c'est ça, les valeurs associées aux point sélectionné.
[ Dernière édition du message le 10/07/2024 à 21:09:04 ]
Gam
mrmagoo
Habituellement, sur les soucis d'ergonomie, d'interface et autres, je peux me montrer "difficile" et critique.
Là, Halion me plait tellement que je suis prêt à faire des concessions.
Sauf sur la petitesse de pas mal de choses.
stama
Savez-vous si en achetant Halion on a un accès à un Cubase, même en version basique ?
Merci
SK
RdjpR
Que valent les sections de cordes chez Steinberg?
pour les instruments solo j'ai ceux d'AudioModeling, je cherche de la grosse section.
Je vois trois version d'opus, quelque possède une des trois version?
RdjpR
mrmagoo
J'attends le BlackFriday chez Steinberg, et je pense me prendre l'Absolute 6, j'ai un Crossgrade en partant de Backbone pour le moment à 349€, mais j'espère gratter encore quelques euros au moment du blackfriday. Qu'en pensez-vous?
Que valent les sections de cordes chez Steinberg?
pour les instruments solo j'ai ceux d'AudioModeling, je cherche de la grosse section.
Je vois trois version d'opus, quelque possède une des trois version?
Tu parles bien du player OPUS de chez Eastwest RdjpR ?
Gam
RdjpR
Tu parles bien du player OPUS de chez Eastwest RdjpR ?
J'aurai dû être plus clair
je mets le lien ci dessous :D
https://www.steinberg.net/fr/vst-instruments/iconica/
Je vois les démo qui sont vraiment cool, mais j'essaye d'avoir des avis d'utilisateurs
Je suis tombé amoureux de Cubase, je suis en plein mix en ce moment avec, et mon dieu que c'est plaisant
Je me dis que certaines banques de sons de Steinberg doivent être cool non?
J'ai la EWQL Orchestra Gold et je la trouve dépassé, et en vrai, tout ce que j'ai de EWQL (Gold, Ra, Piano) est complètement pas ouf
Sinon la suite Audio Modeling String Section que j'avais essayé et adoré mais que je trouve encore un peu chère, Il y a un peu plus de prog, et je n'aurai pas les groupes de cuivres, vents, percus et autres
Vous utilisez quoi vous?
RdjpR
Gam
Il y a egalement une compo en démo
paladin6169
Perso je vise le "The Orchestra"de best Service qui sera a moitié prix a ce moment .
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
[ Dernière édition du message le 25/10/2025 à 11:35:16 ]
mrmagoo
Citation de mrmagoo :Tu parles bien du player OPUS de chez Eastwest RdjpR ?
J'aurai dû être plus clair
je mets le lien ci dessous :D
https://www.steinberg.net/fr/vst-instruments/iconica/
Je vois les démo qui sont vraiment cool, mais j'essaye d'avoir des avis d'utilisateurs
Je suis tombé amoureux de Cubase, je suis en plein mix en ce moment avec, et mon dieu que c'est plaisant, y aurait fallu que je me force, comme je l'ai fait, à travailler dedans et pas juste bidouiller
Je me dis que certaines banques de sons de Steinberg doivent être cool non?
J'ai la EWQL Orchestra Gold et je la trouve dépassé, et en vrai, tout ce que j'ai de EWQL (Gold, Ra, Piano) est complètement pas ouf
Sinon la suite Audio Modeling String Section que j'avais essayé et adoré mais que je trouve encore un peu chère, Il y a un peu plus de prog, et je n'aurai pas les groupes de cuivres, vents, percus et autres
Vous utilisez quoi vous?
Comme quoi, j'ai manqué de curiosité.
Je n'avais pas vu Icona Opus.
Merci pour le lien.
Pour ce qui est de Eastwest, goût et couleur comme toujours, je l'aime toujours bien c'te vieille Symphonic Orchestra.
Mais j'ai aussi chez eux la grosse Hollywood Orchestra, que je trouve excellente.
Ainsi que leurs pianos dont j'apprécie beaucoup la couleur, mais qui réagissent vraiment très mal à la vélocité.
Et ils ne comptent rien changer à ce sujet d'ailleurs.
J'aime aussi beaucoup leur Hollywood Choir et la reverb Spaces 2
Au rayon des vieilleries, j'utilise toujours la Miroslav Orchestra de chez IK.
J'adore la couleurs de leurs String par exemple..
Bonne recherche dans ta quête de l'orchestre ultime.
[ Dernière édition du message le 25/10/2025 à 12:30:33 ]
paladin6169
[ Dernière édition du message le 25/10/2025 à 16:42:38 ]
RdjpR
RdjpR
RdjpR
RdjpR
paladin6169
RdjpR
Maintenant faut que je trouve un remplaçant à RA d'EastWest (musique Ethnique etcetc)
RdjpR
[ Dernière édition du message le 04/12/2025 à 22:14:17 ]
- < Liste des sujets
- Charte