Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Les Improsteurs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Non à l'improsture :)

  • 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 150 413 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??


je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
10651

Citation : >Wiy
J'comprends pas... On est en été, il fait... un peu chaud quand même et toi tu tapes sur les stalactites. T'aurais pas oublié de refermer ton congélateur des fois ?



ça y'est c'est fait :mdr:

Voici pour toi ô grand manitou estival un air à la grecque mais le morceau s'autodétruira dans peu de temps car c'est un air connu et je n'ai pas payé les droits d'auteur :non:

Un p'tit délire pour Jeangus :mdr: Je me marre. :mdr::lol: :mdr:
10652
:mdr: Hey hey hey hey ! Mamouchka !!!!

Trop fandard !

Ho le retour de vacances pour les autres !!! pas triste !!!

Tu veux donc pas qu'on le mette dans la Récap alors ?

Dommage, je vois bien Shake siffler et sauter comme un kozak :P:

@+ :8)

Hors sujet : aïe :fleche: 2 swim

gratte grattounette.....

de la mizic

10653

Hors sujet : ça m'gênerais pas de le mettre dans la récap mais je précise que l'air n'est pas de moi...ça dois être un truc qui s'appelle "Hava naguila " ou un truc bidule qui s'en rapproche...veux pas avoir la SACEM sur le dos!! :((( :lol:

10654
:coucou:

Citation : et parfois j'attaque pas bien la corde ou mal et ça fait plutôt chtoing que ploum. Faut vraiment jouer tout doux avec la pulpe des doigts. Enfin j'sais pas comment tu fais toi.


l'endroit où tu attaques les cordes est important : plus tu es près du chevalet, et plus le son est sec, plus tu vas vers le manche, plus il est rond :8) Et avoir une attaque régulière est beaucoup plus difficile aux doigts :(( Par contre, je trouve que tu es accordé vraiment bas, mais le son est rond comme j'aime ( oui, je te l'ai piqué, celui là :volatil: ) Travailler la basse est très intéressant, surtout pour le rythme, je ne pense pas que Lucarne me contredise sur ce point là ;), et aussi pourles ecartements main gauche, ça aide pas mal aussi pour travailler les arpèges, enfin, pour tout quoi :D: Enfin, perso, j'adore les chansons basées sur la basse, genre Rapper's Delight, ou tous les trucs rythm and blues Stax, James Jamerson, Duck Dunn , tout ça quoi :aime:
Wiy > Cool tous ces petits morceaux :aime:
LE SALUT EST DANS LA DIVERSITE D'ECOUTE
10655

Citation : tu es accordé vraiment bas



Je ne sais pas trop, mais d'après ce que je vois sur l'accordeur, les fréquences pour chaque corde sont :
E=82
A=110
D=146
G=196

Alors ? Qu'en pensent les connaisseurs ? Faut savoir que "Morrissette" est plutôt ce que l'on appelle une guitare (je crois que c'est çà :noidea: )

Citation : Duck Dunn


Ah oui ! Le bassiste que j'ai vu un jour jouer "Green onions" avec Booker T and the MG's ; il jouait sans arrêt cette même ligne tranquilos relax. C'est simple mais efficace.

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

10656
Ah! je suis d'humeur joyeuse aujourd'hui malgré les courbatures du déménagement. :mdr:

Le batteur du Muppetshow se déchaîne :oo: :oo: Où sont les tomates? :?!:
Salut Jeangus y'a que nous encore ce soir?
:coucou: Guitareman est en vacances ou en tournée musicale?
10657
Quel solo de batterie ! Sacré batteur ! :bravo:

Mine de rien, y'aurait de quoi improsturer sur çà. :?!:

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

10658
Bon moi je pars demain en vacs à 2h du mat, alors j'écouterai tout ça à mon retour !
viva l'improturista !!!! :fou:

a+
10659
>d2o
Bonnes vacances alors ; reviens-nous inspiré. :coucou:

gratte grattounette.....

de la mizic

10660
ça c'est le style que je préfère composer.J'ai la "composite aigue" en ce moment :clin: j'adoooooooooooooooooooore la musique

Tendre romance :aime: