Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Les Improsteurs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Non à l'improsture :)

• 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 151 861 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??

je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
151
Tiens...encore une "improsture"
Sur l'impro 3 de bruno7 (j'espère qu'il ne m'en voudra pas trop...)
152
:lol:

Cool. Merci et :bravo: pour cette idée d'impro que j'ai découvert aujourd'hui (faudra que je me mette plus au jus de ce qui se fait sur AF, moa)
153
Ça me fait plaisir d'entendre du sax...je suis content que ze concours fonctionne à ce point !

belle prestation !! comment t'en vouloir ?? :)
154
L'impro autour de temps...c'est vraiment super de pouvoir faire ça en live !!!

bravo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
155
Parce que c'est pas un vrai sax !!! C'est ça l'improsture...
C'est aussi pour dire qu'il n'y a pas besoin de pirater : c'est sfz + une soundfont gratos + glaceverb (freeware) + pitchbend à volonté ! :clin:
156
Shakespeare, tu m'as esbrouffé. Le son, j'y ai cru un moment à un vrai sax.
Bruno et toi, sur l'impro, a groove à mort :bravo:
157
Shakespeare>> :noidea: bah, en même temps sf2 ou pas c'est pas vraiment une improsture si t'as bien respecté le principe du 100% impro sans retouche ;)
Et puis c'est clair qu'en vst freeware on trouve des trucs carrément déments :aime:

Hors sujet : à ce propos, quelqu'un sait comment savoir à coup sûr si un soundfont gratos est libre de droits ou pas? Parce que niveau basse et batterie j'ai pas trop d'autre choix que de passer par des samples et vu à la fois le prix et la gourmandise en ressources système de la plupart des plugs avec licence... :??:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

158
La seule retouche, c'est les 4 ou 5 dernières notes de la fin (j'l'avais pas vue venir... tellement j'étais cool !).
Tiens... j'me sens trop bien ici avec des gens vraiment bien... alors vous allez tous vous prendre pour Coltrane :

C'est le n°7 de Reed (sax, oboe, clarinet…) : Soft Tenor Sax.sfpack

Voilà aussi un super site de générosité : les VSTI sont supers ( déjà indiqués par AF)
159
:) Ouais, leurs drums entre autres sont pas mal... :?!: je crois que c'était sur ce site aussi qu'il y avait une banque sf2 regroupant des sons orientés musique celte (une cornemuse une harpe et une flute je crois) mais je suis pas retombé dessus (ça a peut-être fait les frais du grand nettoyage du site qui avait eu lieu il y a quelques mois? :???: ).

Sinon les VSTi dispos sur ce site valent aussi carrément le coup d'oeil :bravo:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

160