Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Les Improsteurs
Actu
Articles
Tutoriels

Non à l'improsture :)

• 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 159 937 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??

je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
181
Do a déjà mis un autre morceau. (N'hésitez pas à en mettre plusieurs, comme bruno) Mais ce n'est pas moi qui les mets, ce sont les AFiens ! (donc lui ou toi, peu importe) (plutôt toi vu que ton morceau est sur ton profil)

Il y a juste une validation manuelle, principalement pour vérifier que les liens (adresses internet, numéros de morceau / sujet sur AF) sont corrects.

Faut juste faire le petit effort de s'inscrire. ;)

D'ailleurs je vois que tu as plein de morceaux qui pourraient aller dans les play-lists moins fournies de la radio : BO, jazz, blues... Vas-y !

On peut mettre dans la généraliste des morceaux déjà présents ailleurs. De même, tu peux mettre "le blues c'est fini" dans "blues" et dans "Ze concours".

Idéalement, pour la play-list blues tu utilises le formulaire "j'ai un compte AF" avec juste le numéro de morceau (le lien vers le mp3 et celui vers la page avis sont calculés automatiquement). Pour "Ze concours", je trouve sympa de pointer plutôt vers le thread "Ze concours" concerné (donc utilisation du formulaire "pas de compte AF" qui permet de positionner les deux liens indépendamment).

Mais si ça te semble pas clair / compliqué, utilise le "j'ai un compte AF" dans les deux cas, je ferai la manip moi-même lors de la validation.

:boire: :bravo:
182
Tout d'abord, bravo à tous les participants, c'est vraiment une très bonne idée et -je trouve- un des rares threads vraiment "musicaux" (et pas purement technique même si c'est important) et stimulants.. :bravo:
Bon alors je me suis dit, faut que j'en mette une, mais alors je suis 5 fois désolé parce que
1) C'est un peu vieux, j'ai fait ça il y a 1 an à peu près
2) C'est hyper long 17 min.. :oops: si vous avez du repassage à faire ou de l'ordre à mettre dans votre collection de timbres...
3) J'ai viré les 5 dernières minutes (j'ai juste laissé 1min30 de la fin qui part en couilles), ça dure vraiment trop longtemps sinon mais à la base, je ne pensais pas vraiment faire écouter ce genre de truc à quelqu'un d'autre, donc c'est un peu bavard, j'm'écoute, c'est sympa il fait chaud
4) Il y a plein de pains et de conneries
5) J'étais atteint du syndrome "je découvre la MAO et la reverb trop cool quand t'en mets on dirait que t'es dans une salle de concert trop mdr"

Mais bon, sinon j'ai rien touché (d'où les pains) et je pense que ça correspond à l'idée globale "je m'installe à mon piano, je commence à jouer et on verra bien où ça m'emmène.."

Bref, c'est ici.
183
Salut !

esaesa : réponse tout en écoutant ton impro...
Le son est pourrave (c'est quoi ce piano ? un vrai ?) : on l'oublie vite.
Ben en voilà de la sensibilité et de l'idée qu'elles étaient bonnes !
Refais-en nous donc une aujourd'hui avec tes "1 an de pratique mao" (son meilleur ? est-ce bien important ?)
J'arrive à la fin de ton impro et j'ai encore plus envie d'écouter d'autres choses réalisées par toi. (j'aimerais un peu plus de rythme, mais c'est peut-être pas ton truc ; t'as juste joué "l'improsture" vers la fin, vers 16'10, où t'as collé une autre prise, d'ailleurs un peu plus rythmée) :tourne:

EDIT : sorry, tu avais prévenu dans ton message pour la fin ...
184
Merci de ton commentaire Shakespeare!
C'est vrai que le son est un peu pourri, l'avantage, c'est que ça bave bien dans mon casque pas cher et j'entends moins les fautes :clin:
Le piano, c'était Sample Tank 2 free, avec Ambience comme Reverb..
Je vais essayer de faire une impro plus fraiche cette semaine, c'est vraiment un exercice très "impliquant" et très formateur (accessoirement).C'est marrant d'ailleurs, je pratique beaucoup moins depuis que j'ai une vie sentimentale moins chaotique ! :idee:
NB "mes 1 an de pratique MAO" " son meilleur?" euh...ben je crois bien que non malheureusement! Quand on est doué... :(
NB bravo pour tes performances vocales! Très pures, naturelles , organiques.
185
RAPPEL DU SUJET

Citation : Bonjour, comment ça va bien ??

je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.

...ET ON EN EST LA...

1- bruno7 - impro 1 PIANO
2- bruno7 - impro 2 PIANO
3- bruno7 - impro sur shakespeare 1 PIANO + VOIX
4- bruno7 -impro sur shakespeare 2 PIANO + VOIX
5- bruno7 - impro 3 PIANO

6- Biboulon - impro 1 SYNTHE
7 -Biboulon - impro 2 SYNTHE
8- Biboulon -impro 3 SYNTHE

9- TheStratGuy GUITARE

10- kjoline GUITARE

11- Do GUITARE

12- mrmagoo - impro 1 SYNTHE
13- mrmagoo-sad song SYNTHE + VOIX

14- shakespeare - impro 1 VOIX
15- shakespeare - impro 2 (sur impro 1 de bruno7) PIANO + VOIX
16- shakespeare - impro 3 (sur l'impro de mrmagoo) SYNTHE + GUITARE
17- shakespeare - impro 4 VOIX
18- shakespeare - impro 5 SAX (sample)
19- shakespeare - impro sur impro 3 de bruno7 PIANO + SAX (Sample)

20- Bernard Merguez PIANO

21- Riton La Fouine GUITARE

22- Booz (sur l'impro de Do) GUITARE + VOIX

23- dryfe - impro 1 VOIX
24- dryfe - impro 2 (sur impro 2 de bruno7) PIANO + VOIX

25- Lucarne BASSE

26- autour du temps CONTREBASSE + SAX + PERCUS

27- eFDay GUITARE

28- El Brouillonneux (le dernier en bas de la page) GUITARE

29- esaesa PIANO

:idee2: AVIS AUX AMATEURS (les pros sont bienvenus aussi...) :idee2:
186

esaesa je suis encore + enthousiaste aprés moults écoutes
187
Bon, je vous largue un peit truc, et les détails de cet non-imposture.(streaming)

Je viens de m'acheter une nouvelle gratte, avec mon premier floyd, cette semaine, et je me suis enregistré a l'arrache pour voir ce que donne cet pelle.
Alors le matos, c'est pas ben compliqué:
Rp300 avec un a delay a 2s, avec le feedback dans la pedale exp (jamman du pauvre staïle )
et un "envelope filter" comme qui dise dans le manuel.
Direct dans la carte son :lol:

C'est peut être un peu fort, attention si vous porté un casque.
Et je ne pense pas qu'il restera longtemps en ligne, c'est juste pour l'occaz
188
Improstrure caractérisée (re re playback et tout et tout...)
Mais c'est bien intéressant malgré tout... on va pas devenir sarkozien ? caisse t'en penses bruno7... après tout c'est ton thread!!

Y joue finalement bien , le Lgg, même si c'est un gros tricheur... (en + comme il a les chevilles un peu enflées , il annonce qu'il ne va pas laisser trop lontemps son "chef d'oeuvre" en ligne...
189
...et en plus il le met juste en streaming pour être sûr qu'on n'ira pas le télécharger et le foutre sur la mule, tssssssssst, quel snob! :oops2: :mdr:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

190
Je m'insurge

Citation : même si c'est un gros tricheur

Pardon!!! :oo:
C'est un petit jeu que j'aime beaucoup, et c'est fait en une prise.
Elle est ou la triche!!
J'ai même pas sorti mes plans favoris

et si je pense ne pas la laisser longtemps, c'est plus parce que je n'y trouve pas d'interêt, maintenant si y'en a un, le meupeu3 est dispo.

Non mais, foutage de gueule ici