Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Les Improsteurs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Non à l'improsture :)

  • 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 149 837 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??


je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
161

Citation : Ça me fait plaisir d'entendre du sax...je suis content que ze concours fonctionne à ce point !

belle prestation !! comment t'en vouloir ??



heu..sincerement j'avais eu un doute sur certaines attaques notamment le "ouin" quand tu attaques au pith...et generalement on entend le bruit de certaines clefs( la..pas trop)...ceci dit il m'a fallu 2 ecoutes pour entendre tout ça, sinon c'est l'esbouffe total et tu t'en sors super !! bravo !!!
162
Ca veut dire aussi qu'au niveau piano tu t'es bien démerdé pour jouer comme un saxo le ferait... Bravo !
163
Ballez j 'y vais de mon impro aussi .

http://perso.numericable.fr/%7Eexnihilo/impro/impro.mp3

Pour le coup , c est une vraie improsture ...j 'avoue ...j 'ai fait tourné un peu avant histoire d 'avoir une ou deux idées.c est pas de la triche c est juste au je suis pas capable d y aller franco et que ça soit plus ou moins écoutable.
Hé Bruno tu me fais un accompagnement au piano la dessus ?Pas cap !
164
Salut

Super eFDay : moi, je verrais bien une batterie bien déjantée là-dessus. Y'a pas de batteurs courageux dans le coin ? (ou un improsteur dans mon genre avec une batterie virtuelle...)
165
Merci Shakespeare mais mon dieu malheureux batteur, meme si c est la pire des ordures il n aurait de toute façon pas merité de tenter de placer un tempo la dessus :mdr:
166
C'est ça le défi... :mdr:
Accroche-toi aux baguettes, j'enlève la batterie... :pong:

EDIT : Batterie n'est pas forcément = tempo (j'ai fait assez de free jazz pour le savoir)
167
Bon javé dit que je posterais quelquechose là, alors je poste l'impro que javais fait à la gratte la dernière fois. Ça à le mérite d'être fait à l'arrache, j'ai vu le sujet, je me suis dit bonne idée, branché ma gratte 2 plug in et c'est parti, donc: pains, fausse notes, longueurs sont au rendez vous... :mrg:


Mais bon, faut bien qu'il y ait des mauvais qui postent ça met en valeur les autres! :D:


Par contre j'arrive pas à faire de liens direct, alors c'est là, la dernière au bas de la page: http://www.macidol.com/jamroom/bands/1925/music.php

(si quelqun pouvait faire le lien direct ça serait cool, si il m'apprenait comment on peut faire, ça serait encore mieux :mdr: )
168
Joli son de gratte... y'a d'l'idée !!! Vu que t'as mis un delay ping pong à fond la caisse, j'attendais que tu t'en serves plus rythmiquement, mais chacun son truc !!!! :bravo2:

Hors sujet : Pour le lien depuis ton site : je ne sais pas.

169
T'entend quoi par m'en servir plus rhytmiquement? Tu veut dire en plaquant des accords de temps en temps, ou en jouant plus avec le rhytme du delay?

Bon sinon il manque la corde de mi aïgue en ce moment sur ma gratte, Real Faignasse Attitude. :bravo:
170
Oui, c'est ça : en jouant avec le rythme du delay pour créer des réponses harmoniques, un peu comme si tu jouais avec une 2ème guitare.
Le mi aigu on s'en passe très bien... la preuve je l'avais pas remarqué. A la limite le mi grave aussi... et pis le banjo c'est pas mal non plus :mdr: