Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Les Improsteurs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Non à l'improsture :)

• 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 151 866 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??

je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
821
Bonjour à tous
Bruno m'a envoyé un mail. Il est débordé. Il m'envoie sa partie sur l'Albatros ce soir.
El Brouillonneux (zut bidule???)ça serait bien que tu m'envoies aussi tes pistes si possible, sinon je ferais avec la piste mp3 du début.

Dans mon 1er essai, je me suis gourré avec les conversions (16 bit, 32 bit, 44khz, 48khz) ça donnait un truc vraiment très spécial... genre cecgwen "minnie petite souris", colombo : "et pourquoi j'accorderais ma gratte...
Bon, j'ai rectifié. Le délicat en premier lieu, ça va être de caler les pistes, parce qu'elles ne démarrent pas toutes pile poil sur le début du morceau mais je vais y arriver en me repérant sur la version complète avec voix et tous les instruments. Mais il va toujours manquer une gratte sur la 2ème partie. Je vais peut-être rajouter des percus (genre casseroles, castagnettes, vagues explosant sur les rochers, coups de tonnerre, pluie, vent et cris de mouettes et de sardines prises au filet... je blague).
Au niveau interprétation de la star cecgwen, vous préférez la 1ère ou la 2 ème version ? Et toi cecgwen ?

Allez hop (pratique finalement le wiki...) Dites-moi si j'ai oublié des mises à jour.

Spécimen : j'ai pas laissé tomber, j'avance doucement... mais y'a tellement d'émotion dans ta 1ère prise que j'ai peur qu'on ne la retrouve pas (c'est un truc qui arrive souvent. C'est un directeur artistique qui m'avait dit que parfois ils n'arrivaient pas à retrouver en studio l'ambiance d'une maquette faite avec un 4 pistes à cassette).

IL EST LONG CE POST !!!!
822
Super sympa l'albatros... :oo:

Ca devient super fouillé ces collaborations :bravo:
823
Dans mon trop long post précédent, j'avais posé une question qui s'est perdue dans l'écho...

Citation : Au niveau interprétation de la star cecgwen, vous préférez la 1ère ou la 2 ème version... sion... ion... on... ? Et toi cecgwen...gwen... gwen ... wen ... en... n ?

cecgwen > tu vas peut--être être amenée à en faire une 3ème, vu que :
1- Bruno va retirer son chorus car il ne le trouve pas dans l'esprit.
2- autour du temps est en train de nous "concocter" une contrebasse dont j'attends la piste avec une impatience quasi insoutenable.
3- et une tit' gratte sur la partie non jouée par colombo ? (je vais peut-être m'y coller, tout au moins essayer...)
4- les cris des sardines prises au filet risquent de t'inspirer...
5- CE POST EST ENCORE TROP LONG

Hors sujet : Réponse au post de cecgwen 824 de la page 83 : > j'aime bien ta voix enrouée... peux-tu essayer de te promener en tee-shirt dans les rues de Lyon pour conserver ce timbre ?

824
D'accord pour faire une troisième voix moins enrouée! mais la ma puce est encoe fiévreuse et je l'emmène chez le toubib.
825
Ah...je crois que j'ai une chance içi...

j'ai la chance de pouvoir enregistrer une chanteuse pour une de mes compos.
mais c'est assez galere > j'ai du chercher quelqu'un sur paris pour l'enregister,j'habite en belgique.
alors pour l'enregistrement sur paris,c'est ok,j'ai trouvé :bravo:

maintenant elle me demande un texte + mélodie... :?!:

comme je vois qu'içi sont réunis tous les pros de l'impro,je fais apelle a votre aide.
je suis incapable de jouer une mélodie pour un chant et encore moin des lyrics...si j'avais déjas rien que la mélodie pour ce chant ,je serais déjas bien content...

c'est pour cette compo

merçi d'avance a ceux qui voudront bien collaborer et désolé pour le hs
826
En ce qui concerne ma partie de gratte, le silence du début est a conserver, il commence pile avec la piste à Bruno.

Si personne ne se cole à la seconde partie de guitare, je la ferai. :noidea:

Citation : Dans mon 1er essai, je me suis gourré avec les conversions (16 bit, 32 bit, 44khz, 48khz) ça donnait un truc vraiment très spécial... genre cecgwen "minnie petite souris", colombo : "et pourquoi j'accorderais ma gratte...

:mdr:
827
Pour la 2ème gratte, le mieux est d'attendre la partie de bruno7 sans son chorus et celle de autour du temps. Je ferais une 1ère mise à plat. Puis cecgwen va coller son timbre et peut-être qu'elle placera pas sa mélodie de la même façon sans le chorus, et pis, et pis, on improsturera.

vincent 2.0 : joli morceau que voilà... mais est-ce bien une chanson ? Ta chanteuse c'est quel style ? Super voix groovy 5 octaves ou Jane Birkin ?
828
A l'occasion, si il y'a un MP3 Basse/Drums/rhodes/chant qui traine, je serais preneur comme même.

A refaire un truc autant le faire bien, ça me fait chier de laisser une gratte bancale enregistrée vite fait sur le gaz, quand on voit la qualité du matos initial.
C'est un peu hors sujet, mais avec un peu de travail de la part de chacun d'entre nous, y'a moyen de pondre un truc qui sonnerait vraiment.

Je sais, je me contredis toutes les deux pages :shootme: :bravo:
829
En Français ta chanson Vincent?
830
Salut tous,

Passé une bonne journée ?

>shake

J'ai pas osé te demander comment tu allais caler les pistes,ne connaissant absolument rien en MAO,je te souhaite du courage,en tous cas avec ma ligne.lol
Je commence à la deuxieme mesure mais avec un glissando,qui je sens va poser des problèmes.Tout ça pour te dire que si je dois refaire ma ligne,il n'y a aucun problèmes.Surtout que je me suis pas attaché a faire une "vrai" improsture,j'ai joué mi-impro,mi-ligne...Enfin a toi de voir.

>Vincent 2.0

Hors sujet : Elle veux parler de quoi ta chanteuse dans son texte ?