Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Non à l'improsture :)

• 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 189 001 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??

je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
1351
Adt > je t'avais dit que je ne la mettrai pas dans la récap' mais si tu y tiens, elle va y être pas plus tard que dans 2 mn. :bise:

Et maintenant faut aller au boulot :(((
1352
> shake> merci pour le mix c'est super sympa (je sais pas si il y a que chez moi mais sur ton mix, j'entends des espèces de "vagues" d'amplitude à l'écoute sur la partie voix... ça crée des trous par instants surtout au début( 0.23..0.25) sinon pour le reste je trouve ça impecc, bravo!
1353
Salut à tous,

>Shake

Citation : ben voilà ce que j'arrive pas toujours à faire : finaliser une promesse faite à un autre musicos (hein ? magoo, spécimen, lucarne ?...).

Ecoute,je pense et j'espère qu'on vas tous se côtoyer pendant une longue periode,il y a pas de raison,la vie est longue,nous sommes jeunes.Ah.Ah.
Je suis sur que nous allons au devant de futurs collab,entre nous tous,c'est quand même génial,ce vivier de talent et de compétence diverses.J'en reviens toujours pas...c'est cool.
1354
Cecgwen > (depuis le boulot : chut...). J'ai fait ça un peu vite hier soir, je refais un mix ce soir (en fait je voulais juste gommer certaines attaques de notes qui étaient mal assurées en jouant avec les jolis petits faders de ma toute belle et récente BCF2000, mais il a plantouillé parfois parce qu'il a trop urgé... j'essaie de faire mieux ce soir.

lucarne > on arrivera bien à tout faire... il faut laisser le temps au temps (comme dirait Tonton).
1355

Citation : specimen > j'ai honte... depuis le temps !

=> shake : No problem man, j'crois qu'on est tellement tous accro au son qu'on est tous à essayer de tester chaque jour de nouveaux horizons musicaux , de nouvelles coops, et ca prend du temps de tout finaliser, ce n'est pas toujours évident, on a tous des obligations dans notre vie de tous les jours qui font que c'est pas toujours évident de tenir un délai qu'on s'était fixer. En plus, on est là pour se faire plaisir pas pour se mettre la pression. :bravo2:

Citation : Je suis sur que nous allons au devant de futurs collab,entre nous tous,c'est quand même génial,ce vivier de talent et de compétence diverses.

:bravo2:
Peace, Luv, Unity & Havin'Fun ...
1356
Spécimen > remarque, j'avais parlé de fin 2007... :(( Bien la coccinelle de Gotlib... beau réflexe !!! :bravo2:
1357
:langue: :langue: :langue: Ouais j'suis assez vif quand il s'agit de déconner ... :bravo2:

Peace, Luv, Unity & Havin'Fun ...
1358

Citation : on arrivera bien à tout faire... il faut laisser le temps au temps (comme dirait Tonton).

:boire:
1359

Hors sujet : Fait soif ici...

Everytime I hear this sound...
1360

Hors sujet : Salut macristoche

1361

Hors sujet : Yop Shake... la forme ?

Everytime I hear this sound...
1362
Mesdames et messieurs bonjour!!Je viens d'écouter " au ciel" et voilà, j'y suis! :((( J'en ai encore les poils dréssés!( et chez moi, c'est pas peu dire).Les harmonies sont parfaites, la guitare est juste ce qui faut pour embellir sans masquer le magnifique piano, et la voix ... (désolé j'ai du mal à trouver le mot juste),purement céleste... :bravo2: :bravo2: :bravo2:

Hors sujet : Roo, you've got a mail!

Au fait, j'en ai fait une petite, tout seul cette fois ci, j'avais dit que je ferais des arpeges , alors j'ai cheché un son, j'ai trouvé celui là, ça m'a inspiré, alors j'ai joué, c'est du oneshot, avec les pains et les couacs qui vont avec! :D: C'est sur mon profil, vu que je ne sais pas comment mettre le lien ici :shootme:
LE SALUT EST DANS LA DIVERSITE D'ECOUTE
1363
Bon, désolé, je trouve ça affreux ...

mais non c'est une sale blague :mrg:

Cecile et Shake : je me dois de vous faire à tous les deux un énorme :bise:
C'est purement magnifique ce que vous avez apporté à cette impro ...
Alors un seul mot : merci ! :bravo:
1364
Hello guitarman !

Merci pour mes petits copains, copines et moi-même !

Comme promis voici un reremix de "Au ciel" (c'est mieux ou c'est plus pire ?)

"Au ciel, on trouve aussi des boulangeries ouvertes"

J'ai pas touché mes faders, promis, j'ai juste fait queques fade in sur 2 ou 3 attaques "délicates". J'ai copier une 2ème voix décalée et panoramiqué les 2 voix et j'ai mis une réverb de 75 miles de longueur sur 37 miles de largeur avec un plafond à 28 miles (genre, tu fais une note le lundi, tu peux revenir le week-end suivant elle traîne encore in the room.
1365
Croisage postal... mais c'est l'autre affreux qui module comme un ouf et qu'on a un mal fou à anticiper ses majeurs mineurs... :bise:

Merci de ne pas nous taper quand on fait des bêtises derrière ton dos...
1366
Shake, c'est mieux, ça ne coupe plus :!:
D'accord avec toi pour les majeurs mineurs, il est vraiment vicelard :diable:
Au cas où , je verrais bien une petite basse fretless sur mon impro, si le coeur vous en dit :ange:
LE SALUT EST DANS LA DIVERSITE D'ECOUTE
1367

Citation : mais c'est l'autre affreux qui module comme un ouf et qu'on a un mal fou à anticiper ses majeurs mineurs...

ok, prochaine impro : je fais des gammes :mdr:

j'écouterai dans pas longtemps ton dernier mix :ange:
1368
D2o > non surtout pas des gammes... idem sensibilité...

C'est vrai qu'il y a keukechose de bien beau dans le dernier mix que j'ai fait... je pense que ça vient essentiellemnet de moi, de mes capacités insensées de technicien du mix, de ma guitare inégalable et de la chance que cecgwen a pu rencontrer avec moi pour mettre en valeur sa voix et peut-être aussi d'un quelconque pianiste qui a plaqué 3, 4 accords au hasard, comme ça sans bien savoir ce qu'il faisait. C'est beau l'impro dans la coopération totale : Non à l'improsture: )

1369
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C78705.html

une impro partie d'un son de sanza et d'un son du fantom. j'ai fumé un truc ce soir :oops: car les medicaments ne font plus effet..oula..la tête à sarko..
1370
Mon bruno à moi > (putain la familiarité çuilà) : c'est bien super ton ambiance mais sommes-nous encore dans les règles établies par toi-même en tant que bruno7, grand maître de l'improsture et de la non improstrure ?
Voilà la gravissime question que je me pose et qui n'a aucun intérêt.
1371
Heu..à part l'orage du depart ..tout est joué d'un trait sans rien toucher..c'est donc une impro. en plus un son entraine un autre son...un peu comme rajouter une basse à une drum faite par quelqu'un d'autres puis une voix..non..non..c'est un impro et pis c'est moi qu'à fé les regles..alors :clin:..l'impro ne se limite pas à jouer d'un seul instru mais jouer de plusieurs peut être une forme d'impro...non..non..je confirme, je pense que c'est une impro joué par un seul musicien.ça ouvre d'autres horizons les gars et les gars...on peut etendre le sens de l'impro. imaginez une voix qui refait une autre voix puis une 3eme sans reflechir.. c'est de l'impro. moi depuis que je prends un gros cachet pour rester tranquille la journée j'ai l'impression d'être pleins de musiciens à la fois :oo: alors..ils improvisent..un groupe à moi tout seul..ok..je vais reprendre le cachet jaune que le medecin m'a prescrit en cas de delire comme celui ci... :8O:
1372
Btuno7 > Quel plaisir de te retrouver là... demain je fais un blues vocal a capella avec juste des claquements de doigts et claps hands... si tu poses pas un piano dessus c'est que t'auras pas compris que j'ai grandi de 0,5 cm en 2 mois. Si adt me fait pas une contrebasse, c'est que j'aurai raté mon pari. Mais de toutes façons ça sera pas grave parce que y'a keukechose qui s'passe ici... et c'est le plus important. (bruno : t'as vu le mail de stratguy un peu plus haut : ton pseudo va devenir éternel)

Hors sujet : putain... je vais m'appeler shakespeare pour le restant de mes jours... est-ce bien raisonnable ?

1373
Oui j'ai vu que les pseudo vont être def...moi qui aime l'impro :??:

essaie un truc.. fais ton impro avec claquement de doigts et ensuite refait une piste en chantant la basse...c'est une impro oû je (mi fa sol) connais pas ! et la..j'essaierai un piano. :clin:
1374
Dak dak @+
1375
Jolijoli Mister Bruno. Ya une ambiance orientale du tonnerre :bravo: aaaah les fummées épicées ... :roll:

Citation : Mon bruno à moi > (putain la familiarité çuilà)

... marrant au début j'ai réagit un peu comme ça lorsque j'ai commencé à découvrir le bonhomme,