Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Non à l'improsture :)

• 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 188 983 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??

je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
2601
>Cec

Citation : mdr! ma "voix d'or" est pleine de pains!!

C'est des merveilleux pains d'orés qui sortent du four en chantant.Ca me donne faim tout ça.

Bon je :fleche:
2602

Citation : Perso, j'aime beaucoup, c'est frais, c'est innocent, ça sonne "beau"...

Citation : c'est pour rire... (il est mignon ce smiley de lèche-bottes... non ?)

:D:

Cela semble peut etre un peu "too much-leche-bottes" je le conçois, mais en meme temps, je le pense vraiment... :clin:

Si tu veux faire un remake du "leche-bottes blues"... :fleche: :clin:

castor+free=blues
2603

Hors sujet : Je passe pour faire un petit coucou à Free , tu joues mortel de chez grave :bravo: , ca me donne plein d'idées à bosser... :aime:

Hors sujet : Sinon, j'espère pouvoir revenir improsturer bientôt mais là mes hobbies(voir ma fiche) me prennent trop de temps...

a+
2604
341 > j'ai récupéré le texte de "Lèche-bottes blues"... et qui sait ? mais tes zarmos blues sont très pazévidentes pour chanter dessus
J'essaie demain.

Hors sujet : Dr Pouet > j'ai mis la radio dans les liens sur le site des improstures

2605

Citation : Edit : a 5000 faut faire péter qqchose, non? qu'est-ce que vous en dites??

Je propose un pélerinage de tous les improsteurs au pied du Sacré Coeur, bruno7 en tête bien sûr. On se recueille 2 ou 3 secondes à la mémoire de l'Ange Aïoli et on se fait une grand bouffe du côté de Montmartre (les restos ne manquent pas). ça fait un peu cher pour les Suisses, les provinciaux, les non-métropolitains de Corse ou d'ailleurs, mais y'en a bien qui vont jusqu'à Lourdes, St Jacques de Compostelle, La Mecque... D'ailleurs les vrais improsteurs, les purs, les durs viendront évidemment à pieds (surtout les Corses). :lol:
2606

:coucou: les ami(e)s

Citation : jeanguy > on sent bien que tu prends ton pied, super

>adt Merci. Pourvu que je ne prenne jamais le melon. On s'en rend pas compte tout seul malheureusement.

Petite question générale : que peut-on dire de petit blues sympa ? Qu'il est en Mi ou en La ? Parce que moi les gammes et les modes.. :???:

>Lucarne
Oui c'est sûr qu'il est bien sympa ce blues. Je me suis bien amusé, et même sans forcément enregistrer et mettre en ligne, je pense que je vais encore beaucoup m'amuser dessus.

>free
Whaoouuu !!! c'est très free tout çà. Ta partie guitare est sympa et je trouve que tu aurais dû la mettre un poil plus en avant ; tu l'as bien fait quand tu switch en drive à la fin.

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

2607

Citation : Petite question générale : que peut-on dire de petit blues sympa ? Qu'il est en Mi ou en La ? Parce que moi les gammes et les modes..

c'est un blues en La avec, de temps en temps, une ptite montée chroma (bien vue)
2608
Encore moi,

En regardant la liste complète des improstures je suis tombé sur celle d'Eoline. C'était si court mais tellement rigolo.. Est-elle inspirée en ce moment ? Ce serait amusant si son papa lui permettait de nous faire une petite impro vite fait.

Hein d2o ? ;)

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

2609

Citation : Je propose un pélerinage de tous les improsteurs (...) D'ailleurs les vrais improsteurs, les purs, les durs viendront évidemment à pieds

Chiche??!?!!!

sinon on peu fayre le péleurinageu à la bonne mère, té?? ma foi!! peuchère tu va fayre mounter les habitant du midi dans le grand nord, fada.

il était pas marseillais l'ange justement?

2610
Bon!! Va me falloir plusieurs jours pour comprendre ce que j'ai loupé mais salut à tous, t'as choisi une de mes musiques pour chanter dessus Shake? j'en ai une en préparation on pourrait dire ça fume du joint en composant je te la ferai écouter. :mdr:
2611

Citation : sinon on peu fayre le péleurinageu à la bonne mère, té?? ma foi!! peuchère tu va fayre mounter les habitant du midi dans le grand nord, fada.

+1 pour moi, passé Montélimar on est à l'étranger :volatil:
341>excellent sur le Bluesapacap
jeangus> :pong: même chose
LE SALUT EST DANS LA DIVERSITE D'ECOUTE
2612

Courage Adt on est tous avec toi. Prend ton courage à deux mains, enfin si j'ose dire...La libération est proche encore quelques jours de patience....et a toi l'improsture.

2613
Tiens, un autre couche tard!! Salut Castor
2614
:up: Tu es d'où, toi :?:
2615
Boujours à tous :lol:

castor > une pensée pour moi à + d'1h du mat ? :8O: merci :lol: cela étant, vu les progrès que je fais avec le kiné, je compte bien me remettre à jouer vers la fin du mois. Le pb, c'est que le cal des doigts est en train de se ramolir et ça va saigner au début :fache:
2616
Voici ma dernière vraie impro (à quelques secondes près), ça change du style que tu connais n'est-ce pas Shakespeare?
Leïla

http://perso.wanadoo.fr/Leila/Nirvana.mp3 :clin:
2617
Miam, j'aime beaucoup cette plage musicale, merci Leila (ça donne vraiment envie d'ecouter ce qu'il y avait de si different avant)... :clin:

http://perso.wanadoo.fr/Leila/Nirvana.mp3

Edit : j'ai fait un tour sur ta page perso et je me delecte sans plus savoir ou donner de l'oreille... :8)

Pour ceux qui ne connaitraient pas... :fleche:

/musique-de-film/forums/t.125869,leila.html
2618
Salut za tous... :)

J'ai fait une pioche dans "the big reservoir" avec la numero 193 (non, je ne suis pas un numero)... :)

https://media.audiofanzine.com/compos/63354/castorbunch-Improsture_Funk_New_Orleans.mp3

Avec une p'tite guitare rythmique flottante free/fusion en plus... :clin:

http://free4one.club.fr/180206.mp3

Au plaisir d'entendre vos voix et instruments divers "s'y superposer"... :8)
2619
Salut les improsteurs! Vraiment content que l'idée de bruno7 ait suscité autant de participations et de belles choses :D:
Je viens d'écouter quelques improstures sur la radio AF, j'ai flashé sur "au clair de l'improsture". Magnifique accompagnement jazzy piano/guitare, et ces choeurs envoûtants :aime: Belle relecture de cette petite comptine.
2620
Salut bande d'improsteurs :aime2:

Leïla > Quel plaisir de te retrouver parmi nous ! Je suis toujours envouté par ton univers musical si reconnaissable malgré ce que tu semblais indiquer. (je suis pas très convaincu par l'arrivée des percus sur la fin... je m'en serais passé...pardon :oops: ). Je vais réfléchir à faire quelquechose sur ton nirvana (tu sais que je réfléchis très vite... et un peu de travers).

341 > j'ai improstué comme un malade sur ton 1er jazz-rock-funck-free-musette.
Mais je vais réfléchir si je le mets en ligne (voir ci-dessus sur la durée et la qualité de la réflexion). Bravo pour ta petite guit rythmique sur le hamsterbunch de la Nouvelle Orléans qui ouvre de bien beaux horizons improsturaux...

adt > et si tu te filais quelques coups de marteaux tous les jours sur les doigts, ça ne pourrait pas entretenir le cal ??? :noidea: :bise:
2621
Bon je vais refaire ça et t'enlever la rythmique à la fin du morceau Shake. Pas de panique! :clin:
2622

Citation : 341 > j'ai improstué comme un malade sur ton 1er jazz-rock-funck-free-musette.
Mais je vais réfléchir si je le mets en ligne (voir ci-dessus sur la durée et la qualité de la réflexion). Bravo pour ta petite guit rythmique sur le hamsterbunch de la Nouvelle Orléans qui ouvre de bien beaux horizons improsturaux...

Serais tu mechant au point de ne pas nous faire ecouter ton impro... :?:

Avec quel instrument au fait... :?:

:clin:
2623
341 > 1/2 corde vocale

castor-d'hamsterdam et 341 > voici un orguounet et un saxounet sur le Neww Orleans dans le Loiret bassbattgratt
Clique donc sur les pains... c'est pas c'qui manque là !!!

Leïla : vi ! vire-moi tes percus et je vais bien trouver de quoi bouziller cette jolie ambiance nirvanesque au karcher ( :oops: bouh que ce mot est devenu laid... ils ont dû enregistrer une baisse des ventes... c'est le moment de lancer une marque concurrente avec un joli nom)
2624
Nirvana sans pétard s'il vous plaît!!

http://perso.wanadoo.fr/Leila/Nirvana2.mp3 :clin:
2625
Jour :lol:
J'ai trouvé cette improstures dans les compos du jour
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,82334.html
j'ai pensé que ça place était aussi ici. Ce FredB est un guitariste de haut rang :bravo: