Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Les Improsteurs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Non à l'improsture :)

  • 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 149 399 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??


je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
6871
Bonjour les zamis :coucou:
6872
Salut tout le monde !

Citation : jouait faux avec justesse


>ADT
Voilà qui est bien rassurant. Donc sur la ballade de J-Luc, j'étais accordé de mon côté, mais j'essayais de tirer un peu les notes pour être plus juste :tourne:

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

6873
Bonjour Wiy ! :coucou:

Jeangus> "je ressors mon CD de référence" . P'têt qu'un accordeur suffirait ? :noidea: :?!:
J'ai essayé, hier, justement, d'imposturer sur ton dernier "slow" en arpèges, c'était impossible, tu étais entre deux 1/2 tons. Allez, essaie encore !
:boire: :bise:

[edit du poste du "merle" (que je peux plus modifier)] : c'est mon POTE le merle et pas mon POSTE, hein... :fou:

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

6874
En hommage à une fille magnifique, croisée sur une plage de Croatie, et pour "enrichir":bravo2: l'expérience à Marie voici: GirlfromBordelick, n'hésitez pas à en rajouter une couche!

Les principes Improsturiens sont appliqués à la lettre, ça s'entend je crois :oops2:
6875
Marie> c'est une approche audacieuse. beaucoup de jazzmen ont eu le sentiment que cette approche du "sieur Ornette" n'etait qu'une supercherie..il a même ete agressé physiquement. dans ton impro, même si tu est "hors tempo" il rêgne une ambiance tres jolie.

le probleme de cette approche, c'est que tu peux prendre n'importe qu'elle playback de voix sur la page de shake et remettre la même musique. j'ai un mal fou à ecouter ornette C car j'ai le sentiment que la musique n'est plus partagée, qu'il y regne un egocentrisme forcené oû l'auditeur n'est pas important aux yeux des musiciens.ce type se croit investi d'une mission comme un prophête, qu'un musicien joue bien ou mal, peu lui importe, il doit bâtir son monde avec ses regles qu'il change qd elles ne lui plaisent plus.ce n'est pas sa musique qui me deplait, pour être precis, mais ce qui va autour, ce ton prophetique et cette approche de la musique tournée prncipalement sur lui et non sur les autres.je me souviens d'avoir ecouté un orchestre jouant une oeuvre de ce type jouant le thême en même temps et à des tonalités differentes..il y a d'ailleurs une similitude d'approche avec certains peintres...

ton approche est interresante et m'a donné envie de reecouter ce monsieur..mais je ne suis pas sur d'en comprendre la demarche non pas musicale mais..humaine.

une chose..t'aurai pu au moins jouer les 3 notes du thême :clin: elle peut être de n'importe oû cette girl :)..des que le petit monde sera reveillé à la maison, je tente l'aventure d'un girl de passage! la voix de colombo et je mêne mon enquete à l'improviste:)

bonne journée za tous.
6876
Colombo > :bravo: pour cette réponse à marie (mais on ne t'entend pas assez je trouve). On retrouve parfaitement, je trouve, dans cette cette oeuvre majeure, le bruit du ressac de la mer, mélé aux émois amoureux et aux lointains bruits des chars d'assaut (j'imagine que tu as connu cette jeune fille durant le conflit armé :mdr:).

Edit :

Jeangus > Pour jouer faux comme Ornette, il te faut d'abord élaborer une théorie pour faire d'un "défaut" une qualité. En ce qui me concerne, j'ai repris la théorie de Mingus "jouer autour du click" pour justifier mes défauts de métrique :mdr: Toi, ce pourrait être "autour de 440 Hz" :lol:
6877
:??: La prochaine fois je jouerais "Le pont d'Avignon" sur "Le temps des cerises" :P:

Me voilà donc revenu, après ce petit temps d'absence ; pour une fois j'ai pris le temps d'utiliser l'accordeur de "Guitools" (il est dans "la boîte à outils du parfait improsteur"), et finalement il est plutôt fiable.

>J-Luc et Shake et puis aussi ADT
Merci à vous trois, pour ce gentil tirage d'oreille qui m'a amené à accorder ma "Régine" ; le déssacordage dont parlait J-Luc c'était indescriptible :shootme: C'était immonde. "Paulette" a moins de problèmes, je pense, puisque c'est un chevalet fixe.

Donc maintenant, si quelqu'un retourne cliquer sur le lien de ma "Soft lead sur ballade" il n'entendra plus les horreurs d'hier.

:shootme: Y'a des jours où je ferais mieux de rester tranquillement au lit.

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

6878
C'est , pour moi du chinois ce que vous racontez Adt et Jeangus, vous ne pouvez pas imaginer! Moi je ne m'embarasse jamais de ses réglages ou peut-être que je les fais d'instinct sans m'en rendre compte. :((( puisque je n'ai jamais appris la musique.
Adt :j'avais prévu d'improviser sur un morceau à toi..c'est pas encore fait :?!:
Jeangus j'ai écouté l'Ipanéma que j'ai téléchargé, c'est joli comme tout mais je ne l'ai pas vraiment apprécié paisiblement je fais la nounou de 4 gamins et leur dessin animé de Lucky-Luke parasitait ma chanson.
Je vais écrire un texte sur cette musique et Shake nous le chantera :lol:
J'écouterai plus tranquillement les autres morceaux ce soir notamment ceux de Bruno.
Jeux t'es où? On ne t'entend plus! Fredb non plus. :noidea:
6879
Salut za tous... :clin:

Je suis de passage et ces quelques phrases me donnent envie de donner le mien... :)

Citation : j'ai un mal fou à ecouter ornette C car j'ai le sentiment que la musique n'est plus partagée, qu'il y regne un egocentrisme forcené oû l'auditeur n'est pas important aux yeux des musiciens.



Perso j'aime bien cette demarche, "grossierement" je pense qu'il y a :

1) Ceux qui font la musique qu'ils aiment et tant mieux si cela plait sinon ils trouveront un "job" alimentaire et continueront a jouer comme ils aiment jouer... :clin:

2) Ceux qui font de la musique POUR qu'elle plaise, qu'elle "flatte" rapidement l'oreille, qu'elle se "rentabilise"... :clin:

3) Ceux qui font un judicieux melange des deux... :clin:

C'est comme pour la cuisine, l'architecture et tout le reste... :)

Bizes a toutes et a tous... :clin:
6880

Citation : C'est , pour moi du chinois ce que vous racontez Adt et Jeangus


>Wiy
Déjà pour quelqu'un qui n'a jamais appris la musique, alors là ! :bravo:
ADT parlait de l'accordage de ma(mes) guitare(s) ; en effet, avec ton synthétiseur tu peux jouer sans chercher à savoir si tu es en LA440 Hz, alors que moi, si l'une des mes capricieuses chéries est mal accordée, tu le sais tout de suite et tu entends un mec qui joue comme un pied et qui va se prendre 3 cageots de tomates en pleine tronche.

Tu auras peut-être d'autres moments plus tranquilles pour écouter "Garotta de Ipanema".

FredB et Jeux, ils ont leurs groupes respectifs, donc pas toujours le temps de venir parmi nous.

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic