Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme sur un changement de potars

  • 29 réponses
  • 5 participants
  • 1 728 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme sur un changement de potars
Voila j ai deux potars du clavier Midi Studiotech MC-25 (=M-Audio Oxygen) qui ont claqués. J ai donc décidé de les changer. Pour ce faire j ai achete deux nouveaux B10K avec Axe en plastoque car je ne trouvais pas ceux avec axe en acier (comme d'origine). Cependant ils ne fonctionnent vraiment pas bien sur le clavier. Je pense qu'il doit s'agir de leur qualité, médiocre. Effectivement il m'en faudrait de bonne facture avec une tolerance minimale.
Donc je cherche de bons B10K avec si possible axe en acier avec pas de vis (hauteur de la tete env 1 cm) et avec interface de soudure en solder tag (c a dire a implementer horizontallement par rapport au CI).
Toutes infos bien venues : Sites web, magasins, references, etc...

Merci :mrg:
Afficher le sujet de la discussion
21
Les B10K que j'ai achete etaient lineaires ...
22
Ok ok j'avais pas tout lu
:oops:
23
Quand on fait les mesures, la difference entre un lin et un log est significative ?

Quand le curseur est au millieu c du genre 2 ohm d'un cote et 8 phm de l'autre ou 4.5 ohm d'un cote et 5.5 ohm de l'autre sur un log ?
24
C'est plutot 2 et 8
25
Ok merci, donc je n ai que des lineaires (J ai reussi a tous les tester), aussi bien les originaux que ceux que j ai acheté, et bien alors pourquoi ca ne marche po ?..
26
Pour un pot 10K, je dirais 1K - 9K.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

27
Désolé, double post pour une même réponse.
Si ça ne marche pas alors que les nouveaux potards sont bons et bien cablés : y'a autre chose (Lapalice).

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

28
A priori ils sont bons (testés), et ils sont bien cablés (on ne peut pas se gourer sur la plaque d epoxy), donc... (Lapalice ?)
29
"quand c'est rugueux, c'est pas lisse ..."
30
Au fait je recherche toujours des potars horizontaux... C'est introuvable ou quoi ?