Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un VCA commandé par un étage de detection d'enveloppe

  • 25 réponses
  • 5 participants
  • 1 833 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un VCA commandé par un étage de detection d'enveloppe
Salut a tous !

Juste une ptite question ... a votre avis, est ce qu'un VCA couplé a un systeme de detection de l'enveloppe du son (comme sur un filtres suiveur d'enveloppe ..) pourrait avoir une application interessante en temps que compresseur?
par exemple en 'auto limiteur" ou en compresseur classique ? ( je ne sais pas commment sont fait les vrai compresseur VCA .. si quelqu'un sait ... :bravo:)
Afficher le sujet de la discussion
21
Non. Il n'y a plus de petits montages génériques chez Elektor, que des gros projets. Les deux sujets à la mode sont les microcontrôleurs (bof) et l'audio haut de gamme. Plus vu de TUP, TUN, DUG et DUS depuis longtemps.

J-Luc

Hors sujet : Alors, il est né, le nouveau PC ? parce que si à la fin de ta journée de congés ça tourne toujours pas, Mme Chimimic, elle va p'têt t'expliquer la suite... :argue:

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

22
Ah bon, les TUP, TUN, DUS, DUG et tous le reste à completement disparu ?
C'est d'une tristesse, cette nouvelle.
:(

Hors sujet : Pfff... J'ai passé (presque) toute la matiné à selectionner les composants que j'allais acheter pour faire mon nouveau PC (y compris la lecture sur divers forums des avis utilisateurs), et je n'ai même pas fini. Moi qui comptais aller à Paris aujourd'hui pour chercher tout ça, je sens que c'est rapé et que je vais devoir préparer une commande par correspondance.
:??:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

23

Citation : Moi qui comptais aller à Paris aujourd'hui pour chercher tout ça, je sens que c'est rapé et que je vais devoir préparer une commande par correspondance.



Surtout si tu passes ta journée sur AF.

Surtout si c'est pour te moquer de moi sur les impédances d'enceintes...

:boire: quand même, tiens.


J-Luc

Hors sujet : Indice : un des trucs dans le paquet a à voir avec un truc que tu vends sur AF mais je l'ai pas fait exprès.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

24

Hors sujet :

Citation : Indice : un des trucs dans le paquet a à voir avec un truc que tu vends sur AF mais je l'ai pas fait exprès.


:?!:
Si tu crois que ça va m'aider à avancer dans mes recherches...







:boire:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

25

Citation : Si tu crois que ça va m'aider à avancer dans mes recherches...



C'est clair...


Et le délai de 10ms en ana, tu le fais comment ? Avec un ressort ? :8O:

J-Luc

Hors sujet :
Faudrais que je bosse moi aussi...

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

26
Bah non, avec des ligne à retard de type BBD. Pour 1 à 10ms, c'est jouable, même en conservant une bande passante correcte (je ne parle pas de la qualité du rapport S/B hautement reconnue de ces circuits, hein).

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com