Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Onduleur type informatique

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 102 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Onduleur type informatique
Bonjour, je souhaite acheter un onduleur pour mon installation Home-Studio. Ca sera l'occasion de protéger définitivement l'installation et de supprimer quelques buzzs récalcitrants. Je vais donc opter pour un onduleur online (et non offline), et laisser de côté les racks Furman pas donnés. Pourriez-vous me conseiller dans cet achat ?

Merci
2
Bon ben vu le prix d'un online, j'opterais plutot pour du offline ou online interactif ...
3
J'ai écrit un petit truc sur les onduleurs il y a quelques mois. Je ne sais pas si ça peut t'aider un peu dans ton choix :
http://perso.wanadoo.fr/sonelec-musique/electronique_bases_onduleur.html

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

4

Citation : j'opterais plutot pour du offline ou online interactif ...

Avec ça, tu ne vas pas supprimer tes buzzs.
L'avantage du "online", c'est qu'il procure une isolation galvanique entre le circuit d'entrée et le circuit de sortie.
Tu peux obtenir cet effet d'isolation pas un transformateur 220/220.
Mais es-tu bien certain que les ronflettes dont tu parles sont dues à une mauvaise alimentation secteur ?
5

Citation : Mais es-tu bien certain que les ronflettes dont tu parles sont dues à une mauvaise alimentation secteur ?

. Sûr et certain, c'est l'alimentation de mon ordinateur portable qui est à l'origine des BUZZS. Je peux aussi changer d'alimentation portable et en prendre une générique.
6
Je parlais de la qualité de la tension secteur et pas du transformateur de ton portable...
7
Je crois qu'il y a bien deux choses qu'il faut séparer : la qualité de la tension secteur, qui peut être améliorée avec un équipement adéquat (avec onduleur online, correcteur de facteur de forme, etc), et le problème lié à l'utilisation d'un bloc alimentation secteur pour portable, qui pose bien souvent des problèmes en usage MAO (on en entend de plus en plus parler : utilisation sur batterie pas de problème, et gros parasites sur secteur).

Je n'ai pas d'experience particulière dans ce domaine particulier des portables, mais on peut penser que le problème peut effectivement être résolu en utilisant une alim de "meilleur qualité" ou en intercalant un élement "isolant" comme un transfo 230V/230V (pas très économique cette affaire).

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

8
Tiens, je suis en train d'étudier l'achat d'un furman, je ne savais pas qu'il était possible de faire la même chose avec un onduleur 'on line'. Ca coûte combien un truc comme ça?

Hors sujet : C'est moi qui ne comprend rien, ou ce sujet n'a rien à faire dans cette catégorie?

9

Citation : http://perso.wanadoo.fr/sonelec-musique/electronique_bases_onduleur.html


Sympa ce lien... Merci!
10
Bonjour, j'éspère que vous pourrez me filer un petit coup de main, concernant mes interogations sur un buzz. Jusqu'à présent, AUCUN problème éléctrique, pas de buzz, pas de surtension, et une bonne terre. Puis j'ai completé mon parc micro par un d'un micro à tube (ICIS de SE), et voila que j'ai un buzz :( sur ce micro et uniquement sur celui la, quelque soit la tranche de console utilisée. J'ai tout d'abord pensé à un souci du micro donc je l'ai rapporté chez le fournisseur (audioland) qui l'a testé et verdict: "tout ce qu'il y a de plus propre". C'est alors qu'il m'a dit qu'il fallait que j'alimente tout par un furman, car les micros tube sont très sensible à la "propreté" de l'alim. Alors dois je prendre obligatoirement un furman, ou puis-je me contenter d'un simple onduleur informatique ?
Et juste une question con, que signifie "allumage" et "éclairage" de rack :???: ? Je suppose que ce n'est pas une simple lampe :clin: ...

Edit: Je précise que le micro à une alimentation indépendante, contrairement aux autres qui sont en phantom.