Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Courant de sortie d'une guitar

  • 23 réponses
  • 4 participants
  • 1 774 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Courant de sortie d'une guitar
Voillà tout est dit dans le sujet. je voudrais savoir qu'elle est le niveau de la tension de sortie d'une gratte electrique.

Merci d'avance
Musicalement
Afficher le sujet de la discussion
11
Pas grave qui tente rien na rien ;)

est ce que tu pense que si je met un voltmétre en sortie de ma gratte sa peut marché pour voir les tensions de sortie?

encore mille merci d'avoir accordé un peu de ton temps à mon egard.

Musicalement
12
Si ton voltmètre est doté d'une fonction de mesure de tension alternative RMS, qui fonctionne dans la bande audio (20-20000Hz) et possède une mémoire des crêtes, oui. Sinon, non.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

13
Merki beaucoup pout tout chimimic pour ton aide

bonne continuation
musicalement
14
Tiens-nous au courant de l'avancement de ton projet...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

15
Sans probmlème ;)

PS : je suis aussi entrain de construire mon propre synthé analogique avec comme capteur un GP2D12, mais ceci poura faire l'affaire d'un autre topic si sa interesse du monde mais sait asser ... :nawak:
16
C'est bon j'ai trouvé. Il faut chercher au bon endroit :tourne:

http://www.emginc.com/downloads/wiringdiagrams/Humbuckers_active.pdf
17
Une guitare fait 50 mV, non ? :8)
18
Regarde le lien Mr Iceberg. En faite sa depend du micro si il est plus ou moins puissant.
19
Le max tu l'auras en plaquant un accord de ouf

Curiosité pure: pourquoi tu échantillonnes que sur 8 bits?
A man, a plan, a canal : Panama
20
Très bonne question.
En faite tout est parti d'un délire avec Sc0rching (que certains connaissent sûrement) sur MSN. En faite sur Pro Tool il a un plugin qui permet de diminuer la qualité d'échantillonnage et la résolution du son, ce qui donne un son assez particulier (pour faire du métal version Sc0 l'idéal). Et donc je vais reproduire ce plugin en version hardware car sur Scène on n'a pas toujours envie d'avoir l'ordi à coter surtout dans un groupe de métal.
Un délire qui est entrain d'aboutir :fou: