Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Courant de sortie d'une guitar

  • 23 réponses
  • 4 participants
  • 1 773 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Courant de sortie d'une guitar
Voillà tout est dit dans le sujet. je voudrais savoir qu'elle est le niveau de la tension de sortie d'une gratte electrique.

Merci d'avance
Musicalement
2
Ca depend des micros. En général quelques dizaines, quelques centaines de mV, parfois plus d'un volt. Sous une impédance élevée, donc très peu de courant.
Ca peut atteindre plusieurs volts pour une active.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Merci chimimic

Donc qu'elle tension je pourais utiliser comme valeur de réference pour un CAN de 8 bits ?
4
Cette tension de réf. dépend de ton convertisseur, elle est généralement de 1.25V, 2.5V ou 5.0V. Je n'ai pas beaucoup d'expérience avec les CAN et les CNA, je préfère ne pas dire de connerie. En tout cas, il est impératif de prévoir une "protection" sur l'entrée analogique (limiteur) pour éviter de laisser passer une tension supérieure au max toléré. D'une part pour éviter l'ecrêtage (fort agréable en numérique tu dois le savoir), d'autre part pour éviter de déteriorer le CI lui-même. Le mieux à mon avis est de t'inspirer de schéma déjà tout fait pour la partie conversion à proprement parler. Pour la partie analogique (adaptation d'entrée en niveau et en impédance), tu peux prévoir un petit étage à AOP "basique" dont le gain peut être ajusté (par exemple entre 2 et 10, soit 6dB à 20dB).

Tu veux utiliser quoi comme CAN 8 bits, un CI du genre ADC804 ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

5
Ouai j'avais pensé à un ADC0804 que j'ai déjà étudiée pour mon projet BAC d'électronique (que j'ai eu il faut dire avec mention AB sans rien foutre :mdr: ). Oui en effet sur notre maquette BAC on avait comme valeur de référence Vref/2 = 2,5V