Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Melangeur passif

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 541 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Melangeur passif
Bonjour a tous

j'aimerai faire ce melangeur passif -le modele avec ajustage de niveau individuel- de chimimic que j'utiliserai juste apres ma boite de direct behringer DI800 (rack 1u 8DI)

(mode raconte ta vie : ON - j'ai une table de mix yamaha mais je voudrais la laisser dans notre local de repetition et donc faire ce montage pour le mettre dans le rack que je ballade du local à la maison entre ma DI et des enceintes actives pour jouer amplifié et aussi vers ma carte son edirol ua-20 - mode raconte ta vie : OFF)

donc en fait il me faut des entrées / sorties XLR + sorties jack (vers ua-20)

d'ou ma question de debutant qui n'y connait rien du tout... :??: ...
comment dois-je cable mes XLR sur le montage ? parce que du coup j'ai un fil en plus...

merci d'avance....
2
Alors j'ai pensé à un truc...

lorsqu'on fait un cable XLR/JACK on le branche comme ca :


Donc les poles froid et chaud envoient tout deux un signal et on les mets sur les 2 d'un jack stereo...
d'ou une petite interogation...
est-il possible de doubler le circuit, c'est a dire de partir du point chaud et du point froid separement, de mettre un condensateur sur chaque point puis entrer dans un potentiometre stereo puis de mettre une resistance de chaque coté pour finir sur la fiche xlr de sortie

comme ca chaque pole est traité de la meme façon pour aller vers les sorties xlr...

du coup il faut aussi que je de-symetrise la sortie jack pour attaquer la carte son
(1 + 3 = masse, 2 = point chaud)

c'est ca ??
3
Salut,
Tu ne peux pas faire ça (si j'ai bien compris ce que tu veux faire :oops: ) car le point chaud et le point froid étant en oppsition de phase, ça va annuler ton signal et tu n'auras plus que le bruit que tu voulais virer au départ.
Le mieux pour toi est de faire tes liaisons en asymétrique, sinon le montage se complique ;)
4
Ok merci
si je fais mes liaisons en asymetriques qu'est-ce qui va passer avec ma DI symetrique ??
la DI sert principalement avec une gratte acoustique et une basse...

ca complique vraiment beaucoup le montage ??? :((
5
Bon, alors je vais faire une réponse qui me "semble" juste, mais je sais pas du tout si elle est vraisemblable ou pas.

Sur le shéma tu as 3 entrées asymétique stéréo mais si tu le transforme en 3 entrée symétrique mono, ca devrait marcher.
Je m'explique. Au lieu de brancher IN 1 G et IN 1 D sur la voie 1 , à la place du met IN 1 G Point Chaud et IN 1 G Point Froid.
Ca garde ta symétrisation.

Par contre je sais pas si tu peut rajouter d'autre voie ...

Moi je pense que ca devrais marcher...
6
Salut et merci

ben en fait c'est l'idée que j'avais eu quand je me suis auto-répondu (sauf que j'ai mal du l'expliquer), mais en utilisant un potentiometre stereo (1 seul potard pour 1 fiche xlr)


mais d'apres laminttikia ca ne peut pas marcher :

Citation : le point chaud et le point froid étant en oppsition de phase, ça va annuler ton signal et tu n'auras plus que le bruit que tu voulais virer au départ.



si je rentre en asymetrique -comme sur le schema original- en passant toujours par ma DI symetrique pour beneficier des pad +20db et -30db je vais avoir quoi comme problemes concretement ???

je sais pas si j'ai pas plutot interet à prendre un truc comme ca
behringer mx882 mais en mode melangeur y'a que 4 entrées xlr symetriques
ou alors le art 418 pour avoir les 8 entrées mais la on est hors budget pour un truc de depannage a la maison (et en plus sur aucun de ces produits il n'y a 2 cannaux de sorties -vers carte son et vers enceintes amplifiées-)
7

Citation : si je rentre en asymetrique -comme sur le schema original- en passant toujours par ma DI symetrique pour beneficier des pad +20db et -30db je vais avoir quoi comme problemes concretement ???


Tu n'auras plus l'avantage de la liaison symètrique, qui est l'immunité aux parasites.
Je vais essayer de voir si je trouve un schéma de désymétriseur (euh ça existe ça? :??: ), au pire ça doit marcher avec un petit aop.
8

http://perso.wanadoo.fr/sonelec-musique/electronique_realisations_preampli_ligne_sym_001.html
Tu peux utiliser le premier étage de ce montage (avant R6), c'est un simple ampli-op monté en différentiel. Il te permet de garder ta liaison symétrique :clin:
9
Merci beaucoup d'avoir fait cette recherche pour moi

par contre du coup c'est plus un montage passif, il me faut aussi faire une alimentation symetrique
faut que je calcule ce que ca va me couter, si ca se trouve ca va pas etre rentable de le faire (deja les racks vide ça coute une fortune)
10
Faute d'alimentation symètrique, tu peux toujours utiliser une pile 9v en adaptant un peu le montage.