Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampérage pour alim 9V ?

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 1 126 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ampérage pour alim 9V ?
Bonjour,
J'aimerais mettre sur secteur un petit mixeur Boss (KM4) alimenté par une pile 9V.
Quel ampérage doit pouvoir délivrer le transfo?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

2
500mA devraient amplement suffire à mon avis.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Bah oui, j'avais fait un essai sur un ZOOM 505 (qui marche aussi avec une pile 9V), en connectant un transfo 200 mA: Bin non! Tant de patate dans ces petites piles, j'en reviens pas!
En tout cas, merqui bôcou!!! :P:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

4
Salut, c'est re-moi au rapport!
Je viens de réaliser la bidouille avec un petit transfo récupéré sur une radio cassée.
Donc, le transfo sort du 8,9 V ALTERNATIF, correct?
Je lui ai donc collé une paire de claques...euh, non...une paire de DIODES pour redresser.
Ca marche nickel, sauf que quand je monte le son de la mixette en sortie, ça ronronne un peu.
Je me suis dit que le courant délivré, quoique redressé, ne doit pas être tout-à-fait continu, à cause de la phase de 50hz sur le secteur.
Bon, que je me suis dit alors, il doit suffire d'ajouter un condensateur (j'ai bon, là?)...
Et c'est là que je cale et qu'il me faudrait quelques lumières: Quelle valeur faut-il choisir, et où faut-il le monter?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

5
470uF/25V ou 1000uF/25V.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

6
Précis.
Concis.
Mercis.
(euh...toutefois, cheumeu demande comment et où il convient de l'installer...)

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

7
En parallèle sur la sortie tension redressée, juste après les diodes.
Attention au sens du condensateur, qui n'aime pas vraiment l'inversion de polarité (risque d'explosion) !!!

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

8
Rhôôô, caisse queue je suis mauvais, moi! Le bon sens, c'est le + du condo sur le + de l'alim, ou l'inverse?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

9
Le moins du condo à la masse, le plus sur le plus.

Tu es à deux doigts de faire une alim régulée très correcte avec tout ça: tu ajoutes juste un régulateur (ça vaut dans les 1 euro), et tu as qq chose de très sympa.
10
Avant que Orygen ne pose la question :
Exemple d'alim simple avec régulateur intégré
:clin:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com