Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réparer une Boss DS-1

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 573 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Réparer une Boss DS-1
Voila .. mon oncle m'a fait cadeau de sa DS-1 qui trainait dans sa cave depuis qques années et qu'il avait modifiée (je sais pas pkoi) ... en mal =_=

en gros, impossible de brancher un adaptateur secteur dessus. Il y a une borne de la fiche dessoudée et 2 fils rouges sur une seule des bornes (ca fait 1 fil bleu sur une borne, 2 rouges sur une autre et une borne sans rien)

sans ca elle marche tres bien mais bon =_= les piles coutent cher et polluent trop :/

si qqn peut m'aider :D:

markiiiiiche :(((

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

2
Up !! :??:

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

3
Autre question alors .. est ce que qqn peut me dire où trouver le schema electronique de la DS-1 pour que je puisse voir d'où vient le pb (j'arrive pas a mettre la main dessus :/)

merci encore .. :/

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

4
Je pense que ça doit marcher si tu soudes les fils qui vont à la pile sur la prise de l'adaptateur 9v de la pédale. Le tout est de respecter la polarité.
Manu
5
Bah en fait la prise de la pedale a 3 bornes :/ donc ca foire un peu pke je sais pas a quoi correspond chaque borne (en + y a 2 fils rouges pour un bleu ca veut dire quoi ca ?)

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

6
Schéma Boss DS1, sur lequel on ne voit pas apparaitre la partie alim (pile / jack alim secteur). Mais peut-être ton effet est-il cablé selon le schéma suivant :
http://www.generalguitargadgets.com/diagrams/power_jack_switching.gif
c'est une piste, j'ignore s'il s'agit de la bonne réponse.
Bonne chance.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

7
L'alim, ca doit être le dc sur le schéma, le jack input met la pédale sous tension, ce qui doit expliquer les deux fils rouges qui doivent être le +.
Manu
8
En gros voila ce que ca donne chez moi (en sachant qu'un des fils rouges est TRES MAL soudé ..)

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

9
Les 3 bornes de la prise servent à "débrancher" la pile quand tu branches une fiche d'alim, comme ça, tu n'es pas obliger d'enlever la pile quand tu utilise un transfo.

bon, j'suis en plein déménagement en ce moment, mais si ça peut t'aider, je pourrais toujours t'envoyer des photos de l'intérieur de la mienne pour que tu vois comment c'est cablé.
10
Oui je veux bien ce serait super cool :boire:

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „