Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIY sommateur?

  • 29 réponses
  • 6 participants
  • 2 112 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion DIY sommateur?
Un nouveau genre de periphérique fait un carton dans le monde de l'audionumerique de haute voltige: les sommateurs. Ca peut couter trés cher et pourtant le principe est assez, voir trés, simple. Ca vous semble faisable?

PS: Un sommateur (je crois qu'on dit comme ca en francais) c'est une table de mixage réduite a un de ses plus simple exercice: mixer 8 à 16 canaux entrants en 2 canaux sortant, c'est tout. Les signaux en entrées peuvent etre trés puissants et la distortion reste trés faible. Il a parfois des lampes mais pas toujours. La raison d'exister de ce genre d'appareil est, pour simplifier, la mauvaise qualité du mixage digital en raison de sa nature (limite des 0db) mais aussi qu'il permet de passer dans le monde analogique de facon eclatée, en tirant partie des partie des convertisseurs sur des signaux plus simples (c'est beaucoup mieux!).
Afficher le sujet de la discussion
11
Intéressant......je jette un coup d'oeil ce soir :D: (si j'ai le temps.. :mrg: )
12
Désolé, pas eu trop le temps....... :oops:

mais ca doit etre faisable, faut juste faire gaffe aux impédances d'entrée, et surement adapter également le transfo d'entré du G9 au niveau des signaux et aux impédances d'entrée..

j'essaye quand meme de regarder ca plus tard, ca m'interresse aussi :tourne:
13
Ok super :) Je pense qu'on peut faire un bon coup là dessus.

A votre avis, comment peut-on faire pour que les entrées acceptent un niveau assez puissant sans trop de saturation; voir un genre d'ecretage? Les trucs du marché encaissent des signaux a +4db voir +10db. Ca se joue au niveau des deux préamplis ou il faut quelque chose d'un peu évolué dans la partie sommation passive?
14

Citation : comment peut-on faire pour que les entrées acceptent un niveau assez puissant sans trop de saturation;



en faite, ca va plutot se faire au niveau du calcul des resistances de sommation et des transfos d'entrée du G9...
15
Et tu te le sens? Parce que moi, j'ai bien fait des études scientifiques mais c'est bien loin tout ca... :((
16
C'est en dessous de la pile? :) Sinon tu connais pas qq que ca pourrait interesser?
17
Ca m'interresse énormément tout ca! Par contre moi je serai plsu interressé par l'idée de construire un sommateur actif...
Je pense que c'est faisable, de faire quelque chsoe de bien en se cassant un peu la tête...

j'y réfléchi et j'vous faitr signe si ya du neuf

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr

18
Salut je chercherai a en faire un actif avec beaucoup de voies genre 24 ou 48 si possible


personne a de plans pour un trucs plutot haut de gamme???
19
Actif sur chaque entrée, ou actif seulement après sommation ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

20
Peut importe le plus simple et efficace mais surtout le meilleur resultat possible peut importe si c'est un peu cher (pas 200€ par voie par contre)