Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un Sampler DIY?

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 1 525 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Un Sampler DIY?
Est-ce que quelqu'un connait un projet, aboutit ou non, de sampler en DIY?

Merci !!
2
Flag! sujet interessant!
3
Je flague..Mais putain ca doit pas etre simple du tout.......
Amateur de Mekanik Metal Disco ? --> http://sebkhachott.net
4
Bon, ça à pas l'air d'être facile à trouver... Y'a un post qui débat du sujet, ça n'apporte pas de réponses, mais bon, c'est un début:

http://www.diyaudio.com/forums/showthread/t-42728.html
5
Je me souviens avoir regardé de près un expandeur en kit, il y a quelques années (je dois avoir conservé la doc). Ce n'était franchement pas un montage pour débutant, mais réalisable... parce qu'en kit.

Je me trompe peut-être, mais la réalisation d'un sampler ou d'un expandeur n'est pas du tout chose aisée. C'est sans doute pourquoi on ne trouve pas trop de schémas sur le sujet.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

6
Merci chimimic,

Je te sais assez calé sur le sujet, je crois donc que je vais arreter mes recherches ici... C'est tout de lême domage de ne pas pouvoir trouver sur le marché un simple lecteur d'échantillons, sans aucuns effets, mais avec une capacité de stockage importante et bonne RAM...
7
Bô, ça ne me surprendrait pas d'apprendre qu'un tel système existe quelque part par là... Je serais toi, je continuerais un peu les recherches...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

8
flag sa m'interesse aussis sinon persone ne c'est lancé de mellotron?
9
Quel dommage que le site carrionsound.com ne marche plus mais il y avait un pojet de sampler détaillé en photos, shémas et tout.

Après c'était un sampler d'une résolution rarement atteinte sur un sampler traditionnel, ça faisait 2bits :mrg: et une bonne 20aine de secondes d'échantillonage.
10
Bonjour a tous,

Voici le projet et realisation de la puce SID dans un FPGA.
(Actuellement la version 1.0 du projet). Voir le topic suivant avec exemples mp3:
/bidouille-developpement-informat/forums/t.131649,projet-sid-6581d.html
Projet realise sur un kit FPGA Altium ($99, mais paye 150 euros TTC), pour ceux qui connaissent un peu les FPGA, allez voir sur le site Altera, les kits de developpement partner.

Sur ce kit il n'y a pas d'entree audio, mais rien n'empeche de pouvoir transmettre des .wav par RS232, il y a 512Kx16 RAM autour du FPGA.
La realisation d'un DMA specifique couple a un processeur embarque dans un FPGA est largement possible. Si on reserve 128Kx16 pour le programme du CPU, il reste 384Kx16 pour y mettre des samples (8 sec en 16 bits a 48KHz en mono, on pourrait monter jusqu'a 32 sec en 8 bits a 24 KHz en mono), et cela est largement faisable avec qques connaissances.
Je pourrais essayer de developper un DMA 4 canaux (4 flux audio simultanes en RAM, a 48 KHz).
Si des gens sont interesses par les FPGA, je suis ouvert a tous types de questions.
Avec le kit est livre une application qui lit des fichiers MODs, ca peut etre un tres bon tutorial (exemple qui utilise un CPU proprietaire Altium et un convertisseur N/A delta-sigma 12 bits).

Voila ;)

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""