Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bien s'enregistrer en voix de contre ténor

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 376 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Bien s'enregistrer en voix de contre ténor
2
Flag.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

3
Salut à tous,

Je suis allé dans un magazin de musique rue de Douai à Paris, et voilà ce qu'on m'a conseillé:

- microphone: le SE Z3300A , qu'en pensez vous?
- pré-ampli: "Oreka" ou "Eureka" ou le "Reka" un truc comme cela, vous connaissez? Dîtes moi ce que vous en pensez, à ce prix là j'ai pas envi de me précipiter :clin:
4
Salut, perso pour enregistrer du chant lyrique j'ai un couple AKG C414uls/SPL Golmike.
Ca fait un boulot fabuleux, suffisament chaleureux mais droit ( j'entends par là pas trop gonflé comme certains matos à lampe qui colorent beaucoup et conotent tout de suite la prise "r'n'b et compagnie". Ce micro a 4 directivités ce qui permet des prises de proximité ou d'ambiance, seul ou à plusieurs. C'est de loin le meilleur rapport qualité/prix que j'ai trouvé, il n'a pas à rougir devant les grands à plus de 3000€.
5
Ps: il y a une version C414TLII qui a une bosse dans les médiums pour travailler encore plus spécifiquement sur la voix. Le rendu est surement un peu plus flatteur mai moins droit, peut être pas ce que tu recherches vu le style.
6
Ok merci Le Lemming :clin: ,

J'ai vu que le SPL Goldmike avait été entièrement fabriqué en Allemagne donc je pense que je vais opter pour ça et pour le micro je ne suis pas encore sûr mais je pense plutôt au AKG C414 uls... c'est pour enregistrer du rock style james blunt ou damien rice et du lyrique donc je pense que ça convient mieux, non?
7
Hello à tous,

J'ai sur ma liste les micros suivants:

AKG C414, Brauner phantom ou Neuman TLM 103
Même gamme de prix plus ou moins.

Il faudrait faire une comapraison A-B pour s'en rendre compte.
J'ai lu un article sur le Brauner Phantom C dans le magasine Keys en allemand. C'était très positif. Mais à part ça, c'est pas très répandu contrairement à AKG et Neuman.
En tout cas, je bannis un micro à lampe pour un usage universel. Y a assez de préamp à lampe pour le faire s'il le faut une fois.

Pour moi, ca serait surtout pour du lyrique mais pas uniquement.
Ma musique commence là où s'arrête celle des autres.
8
Le préamp sera peut être un poil froid pour du une voix lead rock, ca dépend du style exact de son recherché, grosse voix rocailleuse qui remplit tout l'espace ou quelquechose de plus fin ( encore qu'il est quand même à lampe, mais technologie mixte lampe-transistor d'où le son à mi chemin qui passe partout sans jamais dénaturer ni manquer d'ampleur )mais pour le lyrique super, chaud mais droit tout ce qu'il faut.
Je ne connais pas le troisième micro non plus mais d'après tous les afiens qui ont pu tester le 414 est meilleur que le 103. D'après d'autres topics en fait le 103 est le must du home sudio mais le 414 est un vrai micro de studio, pas le meilleur mais tout de même un des plus utilisés malgré son coût très réduit ( merci AKG).