Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour bien enregistrer une voix de contre-ténor

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 246 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pour bien enregistrer une voix de contre-ténor
Hi folks,

J'ai envi de m'enregistrer en voix de contre-ténor (donc dans les aigus, très aigus) et avoir une super qualité. Je ne sais pas du tout de quoi j'ai besoin... quel logiciel? quel micro? pré-amplis etc...
Tout ce je peux vous dire c'est que je peux investir beaucoup d'argent (jusqu'à 500 euros s'il le faut) :8O: :8O:

donc vous pouvez y aller.
2
500€ = beaucoup d'argent ? :|
3
Il faut quoi? un micro et un pré-ampli c'est cela?
4
Exact !

il faut : - un micro (par exemple le t.bone SC1100 à 166€)
- un préampli (par exemple le presonus TUBEPRE à 120€)
- une carte son (par exemple une EMU 0404 à 93€)
- un logiciel (inclus dans la carte son)

tu arrives donc à 379€.... en ajoutant bien sur des freewares et des sharewares plugins

a+
5
500 euro c rien pour du materiel de musique.

Dans un premier temps il te faut une bonne carte son comme la TASCAM US122 un modele tres bon pour son prix, moins de 200euro, ensuite en micro je te conseil le B2 pro de behringer dans les 159 euro et comme pré amp rien de tel que le three Q de chez joemeek il integre un compresseur et un egaliseur ce qui est tres tres tres utile pour enregistrer la voix et tout sa pour 189 euro et apres comme programme ba avec la tascam il y a cubase SE et sinon rien de mieux que protools(mais bon la c plus cher).

donc au totale yen a pour moins de 500 euro et la ya du bon matos.

Apres fo voir que c'est dans le bas de gammes.
6
Salut Art19,

Que comptes-tu faire de ces enregistrement, si c'est pas trop indiscret?
C'est pour t'écouter, pour une démo, pour monter un home studio, pour un CD ou juste comme ça pour voir?

La question (mais surtout la réponse) est très importante, à mon avis, car cela sera décisif quant au type de matos à choisir. Il faut voir aussi ce que tu as déjà comme matériel, ne serait-ce rien qu'au niveau de l'écoute (heut-parleur, casque)! Ca n'apporte rien de mélanger du bas de gamme grand public avec du pro ou semi-pro! C'est encore l'histoire du maillon faible.

Donc à voir ce que tu veux vraiment faire. Et surtout, il faut penser qu'un jour tu voudras peut-être (ou peut-être pas) du meilleur matos pour plus cher. Alors dans ce cas, arrange toi de ne pas acheter trop bon marché au risque de devoir tout revendre (souvent à trop grosse perte)!

Voilà, cet avis ne tient que moi. Mais j'espère que ça peut t'aider. Et si je peux te conseiller, c'est volontier.

Mais je crois que là, ça n'est plus trop de la technique de chant.

A+
Ma musique commence là où s'arrête celle des autres.
7
Salut merci pour vos reponses,

C est pour du long terme (surtout qu en ce moment j ai pas mal d argent: 2000 euros) donc qu est ce que tu me conseillerais? A long terme j aimerais monter un home studio.

@+
8
Un multipistes numérique n'est-il pas mieux qu'un P.C. avec tout le toutim? et surtout meilleur marché?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

9

Citation : Un multipistes numérique n'est-il pas mieux qu'un P.C. avec tout le toutim? et surtout meilleur marché?


Le multipiste est fiable et transportable mais moins ergonomique que le PC pour l'édition. Il est dur de lui rajouter des pistes par la suite à part acheter un deuxième appareil.
Les gros enregistreurs workstation coûtent cher et le choix est pas facile.

A ce prix là, je conseil un PC ou un Mac avec un bon interface audio à plusieurs entrées/sorties, un micro de studio, et une bonne paire de moniteurs actifs si possible et un préampli.

Je compte prochainement investir dans du nouveau matos de prise de son.

Art19, ce serait pas mieux de continuer ce sujet dans un forum un peu plus technique? Y aura sûrement plus d'avis qu'ici.
Ma musique commence là où s'arrête celle des autres.
10
Ok Don Giovanni, la suite à l'adresse:

/les-mains-dans-le-cambouis/forums/t.129408,bien-s-enregistrer-en-voix-de-contre-tenor.html

ps: j'ai deja un bon PC, avec de bonnes enceintes et une bonne carte son



EDIT: du neuf à cette page :clin: