Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Convertisseur AUDIO ---> MIDI

  • 22 réponses
  • 4 participants
  • 907 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Convertisseur AUDIO ---> MIDI
Bonjour, dans le cadre de mes études en éléctronique, je compte déjà fabriquer un controlleur midi à ma sauce (genre des potards, des faders, quelques ptits laser pour les notes ,des trucs rigolos dans le style)

Mais jme disai, en approfondissant tout ca, yaura moyen de bricoler un convertisseur AUDIO midi , pour convertir une guitare en controlleur midi par exemple ...

Vous en pensez quoi ? Est ce réellement faisable ?

Je parle d'unconvertisseur basique, sans utiliser de micro héxaphonique etc ... Donc juste pour UNE note de guitare ....

Quelqu'un à déjà fait ? vous avez déjà vu un site pour faire ca ??? TOUTE AIDE est bienvenue !!!

si mon projet abouti, je vous donnerai tous les plans , promis
Afficher le sujet de la discussion
11
/effet-guitare/forums/t.127064,feedbacker.html

ici

Seulement es tu sur qu'il s'agit d'une détection de fondamentales ?

A prioris le temps de réponse est très faible ...

Merci pour l'info, je vais en parler à mes profs, je vous tien au courant de l'avancée de la faisabilitée ou pas du projet
12
J'ai repensé à ce schéma parce qu'il y a écrit "Fundamental detector" tout en haut du schéma qui semble organisé par fonctions. Je n'ai pas pris le temps de l'analyser à vrai dire.

Quand je dis "en haut", tu le verras d'abord à gauche, il faut imprimer le PDF pour pouvoir le tourner dans le bon sens...
13
Je vien de voir ca ... effectivement ...

très bien très bien !! Bon alors maintenant , faut espérer que la traduction c'était bien "detecteur de fondamentales" et non "detecteur fondamental" :bravo:
n'empèche, la première solution à plus de sens, alors jvé ramener le schéma à un prof pour qu'il m'analyse tout ca :P:

(en tout cas c'est bien fourni comme pédale de diou !!! sacré condensation !!)
14
Très juste, la traduction est ambigue :lol:

Ouais, les ingénieurs de Boss étaient pas des manchots: leurs pédales étaient presque toutes des monstres au niveau schéma, surtout par rapport aux autres marques de l'époque. Pour le son, c'était moyen, mais à ce prix là, ça reste un bon compromis même aujourd'hui.
15
Super schéma, je viens tout juste de le découvrir. Impression demain et passage à la moulinette !

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

16
Chimimic, tu as vu le reste du site ?

http://experimentalistsanonymous.com/diy/

Là, je crois que tu vas pas en dormir...
17
Pfffffffffffffffffffffffffffffffffff

Un jour on trouve un site, on se dit, ouaih, cool...
Le lendemain, on trouve un site, on se dit, ouaaaaiiiiiih, coooooooool...
Bon et puis après vous devinez.


Allez, je vais me coucher.
Merci tous !

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

18
Le site a été piraté :???: :fache:

Bon finalement après avoir fait un bon tour d'horizon des possiblitées, je crois que le convertisseur audio midi n'est pas pour demain ... c'est presque du domaine dun chercheur acousticien de fabriquer un truc potable ...

cela dit je vais quand meme demander à mes prof pour pas mourrir idiot
19
Pourquoi tu dis que le site a été piraté ?

Comme dit Chimimic, c'est effectivement un site de plus avec des schémas: c'est en général inexploitable pour du DIY, je préfère de loin www.tonepad.com pour ça, qui propose des montages validés et faisables de pédales intéressantes (la GT2 :P: ).

Là, tu as plutôt des raretés, comme de vieilles chambres d'écho à lampes, ou bien des produits plus ésotériques comme Arion (effets bas de gamme années 80).

Tu as aussi les traditionnels: Electro-Harmonix, MXR, etc...

Il y pas mal de schémas Boss : il ne faut pas rêver et penser qu'on peut les clôner, mais ça peut servir pour faire des modifs où tout simplement pour grapiller des idées. Et puis pour le son, il vaut mieux clôner du MXR: c'es tsimple et ça sonne !

Le plus intéressant à mon sens, ce sont les schémas des modules Nobels: ça, c'est du haut de gamme, et comme souvent avec le haut de gamme, c'est simple et efficace. Reste à égaler leur qualité de fabrication, là c'est autre chose...
20
Je voulais simplement dire qu'on en découvre tous les jours. J'adore tous ces sites où l'on peut piocher une idée ou une astuce, une explication, une solution...

Chaque site a ses petites merveilles, celui-ci en fait partie. :clin:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com