Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Convertisseur AUDIO ---> MIDI

  • 22 réponses
  • 4 participants
  • 908 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Convertisseur AUDIO ---> MIDI
Bonjour, dans le cadre de mes études en éléctronique, je compte déjà fabriquer un controlleur midi à ma sauce (genre des potards, des faders, quelques ptits laser pour les notes ,des trucs rigolos dans le style)

Mais jme disai, en approfondissant tout ca, yaura moyen de bricoler un convertisseur AUDIO midi , pour convertir une guitare en controlleur midi par exemple ...

Vous en pensez quoi ? Est ce réellement faisable ?

Je parle d'unconvertisseur basique, sans utiliser de micro héxaphonique etc ... Donc juste pour UNE note de guitare ....

Quelqu'un à déjà fait ? vous avez déjà vu un site pour faire ca ??? TOUTE AIDE est bienvenue !!!

si mon projet abouti, je vous donnerai tous les plans , promis
Afficher le sujet de la discussion
21
http://experimentalistsanonymous.com/board/

le forum a été piraté (c****** de pirate !! :furieux: )

sinon en effet, vive tout ces petits sites EXCELLENT, c'est eux qui donnent tout son sens au web ...

Sinon pourquoi on ne peut pas cloner les boss ? qu'est ce qui fait la différence entre un schéma et une pédale boss ?
22
Les circuits intégrés ne sont pas aux standards occidentaux. Du moins ils n'en ont pas l'air. Les potars, les transistors, tout ça c'est pas facile à trouver avec leurs ref à la c**.

Ensuite, le système de bypass Boss est très discutable: c'était une mini-révolution lorsque c'est sorti, parce que c'était silencieux, mais on s'est rendu compte depuis que c'était pas le top.

Et puis bon, aucune pédale Boss n'est fourni de "son de référence"; Ibanez en a fait une, la fameuse TS, surtout à cause de SRV. Ca reste du moyen de gamme tout ça, avec des circuits très complexes pour un résultat moyen.

Mieux vaut clôner du matos américain, c'est plus sûr. Au moins, quand tu fais un Dynacomp, tu as un Dynacomp ! Il y a aussi les classiques de chez Electro-Harmonix. Comme ces pédales datent des années 70 où elles idondaient le marché, on a leur son en tête parce que ça fait partie de notre culture musicale, et en plus elles ne sont pas compliquées.

La GT2, elle a le double avantage d'être de très grande qualité et d'être faisable. Quand tu vois son prix, ça vaut le coup, et là, puisque c'est du Made in New-York, c'est fait avec des CI qu'on trouve chez nous.

L'expérience montre que copier purement et simplement ne donne pas toujours un bon résultat: j'avais fait un clône de Rat en pompant celle que j'avais, et bien ça ne sonnait pas du tout pareil, malgré la simplicité du circuit... Il y a une sélection qui est faite en usine pour certains composants, et ça, on n'en a pas le secret !
23
Ok , merci pour les infos ... Je suis pas encore un grand DIYeur mais ca va venir ...
Je pense meme que jvé profiter du matos dispo à l'iut (oscillo, analyseur de spectre, cables ...) pour faire tout ca