Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Convertisseur AUDIO ---> MIDI

  • 22 réponses
  • 4 participants
  • 906 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Convertisseur AUDIO ---> MIDI
Bonjour, dans le cadre de mes études en éléctronique, je compte déjà fabriquer un controlleur midi à ma sauce (genre des potards, des faders, quelques ptits laser pour les notes ,des trucs rigolos dans le style)

Mais jme disai, en approfondissant tout ca, yaura moyen de bricoler un convertisseur AUDIO midi , pour convertir une guitare en controlleur midi par exemple ...

Vous en pensez quoi ? Est ce réellement faisable ?

Je parle d'unconvertisseur basique, sans utiliser de micro héxaphonique etc ... Donc juste pour UNE note de guitare ....

Quelqu'un à déjà fait ? vous avez déjà vu un site pour faire ca ??? TOUTE AIDE est bienvenue !!!

si mon projet abouti, je vous donnerai tous les plans , promis
2
Contrôleur MIDI, oui, mais convertisseur Audio > MIDI, pas très simple. Enfin c'est mon avis.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Oui le controlleur je sais déjà que c'est faisable. M4enfin attention, moi je vais pas acheter un micro controlleur tout fait,je compte tout faire de A à Z.

Pour le convertisseur c'est clair que ca va pas etre facile... vous connaissez des plugins qui font ca ????
4
Essaye deja de faire un convertisseur qui soit monophonique, car C TRES DUR d'en faire un polyphonique. sinon c faisable mais il va falloir aussi passé par de la programmation et des algorythmes bien compliqué.

Bon courage
5
Alors ouai, le convertisseur est monophonique, je vise pas trop haut

PAR CONTRE !!!! j'ai un pote qui a fait un prog qui permet d'isoler à COUP SUR les fondamentales. LE pb est qu'il est long, faut tenir la note (oul'accord) une demi seconde pour que ca détecte la (les) fondamentales

Du coup, je vais demander à mes prof sic'est pas réalisable avec des composants uniquement ...

Faire une transformée de fourier avec des composant , vous y croyez ? :mdr:
6

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

7
Excellent chimimic !!!j'ai cherché pourtant surle net,j'avais pas trouvé ca!!!

merci !
8
Mais de rien !
Et encore, je suis sûr qu'il en existe plein d'autres non répertoriés ici !

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

9
Après questionnement de mon pote voila les données chiffres : avec une analyse de 100ms j'ai une précision de 5Hz, et avec une analyse de 150 ms , 4Hz, or 4Hz est suffisant pour les aigus de la guitare. Pour les graves... ca devient chaud

et puis 150 ms de latence, plus celle généré par le pc ... ca fait un truc énorme...

Et d'après mon pote c'est un truc intrensèque à la FFT ...

donc ...j'abbandone déjà l'aspect informatique du truc
10
J'ai vu passer le schéma de la pédale Feedbacker de chez Boss sur AF. Cette pédale a un circuit analogique de détection de fondamentale. Aucune idée du temps de réponse.

Avec une bonne recherche dans les forums, tu devrais retrouver ce truc qui peut t'être utile. Attention: usine à gaz à la Boss, mais le principe doit être utilisable.