Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Verifier un potentiometre

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 18 738 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Verifier un potentiometre
Bonjour a tous.

Juste une petite qsuestion. J'aimerai savoir comment verifit on qu'un potentiomètre fonctionne toujours avec un multimètre.
J'ai un multi metre de base et je ne sais vreaiment comment m'en servir donc si vous pouviez prendre juste quelques secondes pour me repondre ca serait vraiment sympa

Merci d'avance!
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : bah non j'ai comparer et verifier, rien.. je vois vraiment pas.

12
Tu ne veux pas nous aider un peu ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

13
[HS]bien sur pardon mais je voulais pas m'entendre trop en Hors sujet...
Bon voila, j'ai quelques doutes sur le branchement de mes potentiometres. Y'a t-il un sens de branchement? par exemple mon potard a 3 broches :
1 2 3 j'ai fais le branchement 1 2 3. Est il possible de faire les branchement 3 2 1 ? Lorsque j'enclence quand je bypass tout va bien mon son reste clean sans attenuation ni rien de tout ca. Quand j'enclenche, rien même le potard de volume ne marche pas.Tout est neuf, circuit, composants, fils... J'ai aussi pensé que j'avais un probleme de masse. J'ai relier les 3 points de masse par des fils que jai soudé ensemble, J'ai bon?
Voila mon probleme. Merci beaucoup pour ton attention!
14
Ces nouvelles données ne nous aident malheureusement pas beaucoup... :|

Quel type de montage ? Réalisation sur plaque d'expérimentation ? Sur circuit imprimé réalisé par tes soins ?

Essayes de décrire un peu plus clairement ce que tu veux faire, sans forcement te limiter aux questions posées. Si tu as un schéma électronique et quelques photos à nous soumettre, ça aidera certainement.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

15
Première chose, vérifie la valeur de ton potentiomètre. Si tu as utlisé un 47Ω au lieu d'un 47kΩ, bien sur tu as un problème. Par ailleurs, si tu utilises un potard rectiligne, les broches ne sont pas toujours dans un ordre logique. Vérifies au ohmmètre.

Si tu as toujours des problèmes, essaies de placer le schéma sur AF.

Bonne m... !
- - - Noise from Belgium ! - - -
16
C'est la fuzz factory pédales de disto pour guitare essentiellement basé sur les transistors ,que j'ai trouvé sur le site d'un membre d'AF Fxd². J'ai fais ma premiere l'année derniere mais elle ne marchait pas on a l'aide d'un ami on a reussi a la faire marcher. J'ai commandé mon CI sur electronics et j'ai verifier il n'y avait pas de probleme de coupures ou pastilles defaillantes etc... Les composantss ont tous été achetés sur des sites fiables (banzai musikding...) mes jacks sont neufs.

voici le site http://f.defaut.free.fr/drupal/?q=node/4

ghhh, j'ai bien verifier la valeur des potentiometre tout est en ordre.
17
Sur le plan suivant, as tu bien connecté les masses entre elles ? Essaies aussi en connectant le moins de la pile à la masse ...
- - - Noise from Belgium ! - - -
18

Citation : Essaies aussi en connectant le moins de la pile à la masse ...



C'est vrai que le crobard est ambigu :lol:
19
Desolé pour le retard.


ghhh, oui j'ai bien connecter les masses.
Mais il y a du nouveau Elle marche a moitier!
je vais vous expliquer, on peut continuer la s'il vous plait.
/construction-d-effets/forums/t.59296,fabriquer-une-fuzz-factory.html