Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet XP-50 en kit

  • 12 réponses
  • 2 participants
  • 1 142 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion XP-50 en kit
:coucou:
Salut la foule,

Alors voilà, j'ai un Xp-50 qui délire, la carte panel fonctionne qd ça lui chante et du coup qd j'me sert de mon synthé, il bug au bout d'1 h ou 2.
J'aimerai savoir si j'peux récupérer la carte mère, le moteur sonore pour la monter dans un rack et m'en servir comme expandeur.
_HouSeTraXx_
2
Bah, perso je pense que oui.
Le teste à faire serait de déconnecter les organes que tu souhaites virer au fur et à mesure en faisant des tests en faisant tourner la boiboite sur MIDI pdt quelques heures pour voir ... les pannes de ce genre peuvent aussi être dues à des condensateurs chimiques qui merdent et donc même en enlevant certaines choses que tu penses être défectueuses, la panne persistera... vérifie bien l'alim avant toute chose puis fais les tests... C'est sur qu'un XP50 en version expandeur çà le fait toujours...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

3
C'est vrai qu'une fois j'avais debrancher la carte panel mais jamais testé en midi ...
si ça fonctionne, ça serait top.
_HouSeTraXx_
4
Surtout que si çà marche tu dois pouvoir mettre la carte mère dans un boitier 19" (si mes souvenirs sont bon çà doit rentrer...)

Par contre, il y a du boulot car il faut installer quelques entretoises, un bouton ON/OFF, l'ecran, le lecteur de disquette et les boutons (à percer un par un... ).

je ne veux pas te décourager... à moins de tout mettre en boitier en de passer par un éditeur logiciel mais je n'en connais pas d'autre que SoundDiver qui malheureusement ne se vend plus... (j'ai une version démo pour le XP30 si tu veux essayer ??)

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

5
Bon ben j'crois qu'il est bon pour la casse.
Rien ne fonctionne en midi :pleure:
_HouSeTraXx_
6
J'ai bien envie de t'aider sur ce coup là parce que çà vaut le coup à mon avis.

Comment est l'alim ? (externe - interne...)
Y a t-il un circuit de reprise sur la carte mère ?
Quels sont les symptomes exacts ? (effets / durée / intermitence / fréquence)

Si tu peux, envoies des photos ...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

7
Merci Vetjc mais je crois que c'est un peu mort là ... j'ai essayé tout individuellement et rien ne réponds en midi.

Alim interne (elle marche nikel)
chaque carte (3 en tout) récupère son alimentation sur la carte mère.

Lorsque je l'allume, l'écran se bloque sur l'initialisation (soit des gros carrés sur la première ligne) et ensuite, après 1 minute, 5 touches s'allument et après ça reste bloqué comme ça.
j'ai démonté toutes les cartes et je les ai examinées une à une, rien de grillé dessus (ou de composant ayant coulé ... ) .
il a fonctionné un temps. Si je le laisse débranché pendant 1 mois, il repart pour 2h de folie avant de se remettre à bugger.
_HouSeTraXx_
8
Est ce que çà te dirais de me le vendre (dis moi un prix et puis on discute aprés...) çà m'intéresse de le regarder (j'ai un copain qui en a un qui marche parfaitement donc je pourrais tout comparer...)

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

9
Pour le moment c'est pas ce que j'envisage.
J'attends une réponse d'un SAV pour connaitre le prix d'une carte mère neuve. normalement c'est aux alentours de 400 euros.
Si j'ai le budget en temps voulu, je l'achète, sinon j'vais le revendre.
_HouSeTraXx_
10
Salut, un petit Up sur ton sujet pour savoir où est-ce que tu en es ...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...