Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro Seymour SH-1 4 connector ou 1: Kezako?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 052 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Micro Seymour SH-1 4 connector ou 1: Kezako?
Salut à tous?!

Je viens d'acheter un micro de guitare Seymour SH-1 Neck pour ma Les Paul Standard Epiphone. A ma grande surprise, le micro n'a qu'un seul connecteur. J'ai vu sur le site de Thomman, qu'il exsiste 2 versions: 1 version 1 seul connecteur et une version 4 connecteurs.

Si quelqu'un pouvait me donner des infos sur la différence entre les 2 versions, Est ce que le veriosn 1 connecteur peut il être cablé sur i=une Les Paul(est ce le bon que j'ai acheté?) - Si c est pas le bon, est ce qu'il n ya pas un moyen de le cabler quand meme (si Oui est ce que cela va avoir une répercussion sur le son???)

Merci pour votre aide les gars :aime:

Tonio
2
UP?!

Bon, J'ai cherché un peu et j'ai trouvé une info sur le site de Seymour:

"Four Conductor Wiring - The practice of independent termination of the beginning and ending leads from each coil of a humbucking pickup to a cable with a common shield. This approach allows much versatility in wiring and switching configurations, i.e., series/split/parallel, splitting with coil selection, in/out of phase with itself, in/out of phase with another pickup, etc."

Donc a priori, je me suis gouré de micro :(( , I va falloir que je renvoie le bouzin?!

Est ce quelqu'un peut me dir si c est pas possible de cable un mono connecteur (pour splitter avec un autre micro?)???
3
Les quatres conducteurs du micro permettent le câblage en série/split/parallèle (avec choix du bobinage actif par micro) et/ou inversion de phase. Sur ta LP, un tel câblage impliquerait des modifs telles que mini-switch ou potentiomètres push-pull ou push-push pour sélectionner les différentes options permises par ce micro. Je suis sûr qu'une grande majorité de guitares équipées de micros à 4 conducteurs sont câblés comme les micros d'origine, c'est à dire en un conducteur plus la masse. Une guitare avec toutes ces options de câblage utilisées doit ressembler de près à la LP Jimmy Page (27 configurations possibles de micros, de mémoire). :mdr:
4
Si je comprends ce que tu dis, c 'est que j'ai acehét le bon soit 1 seul conducteur???

Merci
5
Pour remplacer un humbucker gibson dans la configuration d'origine, c'est tout bon. J'ai une LP avec un SH-4, qui a 4 conducteurs, mais qui est câblé comme le micro d'origine, donc comme le tien finalement ! :boire:
6
Ahhh j'ai compris :oo:
:mdr:
Merci pour l'info. Donc du coup je vais installer mon nouveau micro SH-1N.
D'ailleurs il n'a pas de raccord à la terre ce micro. IL est marqué sur la notice: shield grounded--> qu'est ce que ça veut dire??

J'ai observé que d'habitude il y a 2 fils (ou plus en sortie du micro, jusqu'à 4): 1 à souder sur une borne d'un potard de volume et l'autre à souder comme terre sur la carcasse de ce même potard. Avec le SH-1N, il n'ya pas de terre :???:
7
UP?!
J'ai trouvé le cablage d'origin de les Paul:
https://www.gibson.com/Files/schematics/lpafwiring.gif

Mais pour ma part, le rythm pickup n'a cun seul connecteur!
Alors comment je fais?

De ce que j'en ai déduit, c'est que le "shield grounded" (soit la Terre) est la gaine du micro qui rassemble un peu à de l'alu tressé (si si :| )
Je suppose donc qu'il faut dénuder un peu cette gaine et la souder sur le dessus du potard :?: alors que le connecteur est à souder à la borne du potard
8
Hello Tonio,

Citation : De ce que j'en ai déduit, c'est que le "shield grounded" (soit la Terre) est la gaine du micro qui rassemble un peu à de l'alu tressé (si si )



Tout à fait (thierry). La tresse métalique tout autour du connecteur est la masse et fait office de blindage par la meme occasion d'ou son nom "shield grounded". Si tu regarde ton jack de guitare c'est la meme chose.

Citation : Je suppose donc qu'il faut dénuder un peu cette gaine et la souder sur le dessus du potard alors que le connecteur est à souder à la borne du potard



Exact mais il faut aussi que tu soude la masse a une patte du potard sinon ça servira a rien.

Ton pote Jack.
9
Ouais mais pourtant sur les schemas que j'ai vu (dit en passant l schema livré avec le micro est pourri, dessiné sur un noin de table au restaurant :x: ) il est soudé sur le dessus du potard.

j'ai d'ailleurs ouvert la bête à la maison et pareil. Il y a un gros pâté de soudure sur chaque potard... :??:
10
Si tu regarde le schémas que tu as posté plus haut, on peux voir qu'une patte de chaque potard est pliée sur elle meme et raccordé au corps du potard. Suffit de faire pareil et de racordé la tresse au corps du potard.