Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de Buzzs sur Stage Box!

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 828 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème de Buzzs sur Stage Box!
Bien le bonjour!

J'expose la situation :

- Un Stage Box 24 entrées
- Une derivation en Y grâce à un multipaire

Ce qui permet en théorie que nous recevons le signal et qu'une autre personne puisse aussi le recevoir indépendament!

Le problème est le suivant : Dès que quelqu'un se branche sur le multipaire cela crées de gros buzzs aléatoires que ce soit d'un côté comme de l'autre (chez nous, ou chez la personne qui recupere le signal), alors que si on ne sépare pas le signal (si personne ne se branche sur le multipaire) aucun problème!

Y a t-il quelque chose de particulier à faire sur le stage box dans ce cas? (Couper une masse, un renvoi à la terre? etc..)

En sachant que la solution de mettre des transfos derrière chaque entrée entrée est inenvisageable car trop couteuse!

Ce problème est vraiment embétant, si quelqu'un a dejà vécu cette situation ou a de petits conseils à donner dans ce cas, ça serait vraiment très sympa qu'il puisse le faire partager!!!

Merci beaucoups!
2

Citation : Le problème est le suivant : Dès que quelqu'un se branche sur le multipaire cela crées de gros buzzs aléatoires que ce soit d'un côté comme de l'autre (chez nous, ou chez la personne qui recupere le signal), alors que si on ne sépare pas le signal (si personne ne se branche sur le multipaire) aucun problème!



bonsoir, si je conprend bien : quand un seul système est branché y pas de buzz, et qaund deux systèmes sont branchés simultanément sur une voie il y une ronflette qui apparait. C'est bien ça ?

Que se passe t'il si tu branche uniquement le système sur le multipaire et rien sur l'autre branche du split ?

Peux tu faire un p'tit schéma du cablage du split ? (et surtout des masses)

A priori, tu a une boucle de masse qui se forme entre les deux systèmes via le split et la terre, et qui probablement forme une beau capteur de 5O Hz. Par contre, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de faire ce genre de connectique : tes micros vont être charger par des inpédances plus basses quand les deux systèmes sont actifs (les impédances d'entrée des deux sont en parallèles).
3
Merci de bien vouloir te pencher sur ce gros problème ;)!

Citation : si je conprend bien : quand un seul système est branché y pas de buzz, et qaund deux systèmes sont branchés simultanément sur une voie il y une ronflette qui apparait. C'est bien ça ?



En faite on a pu tester que quand de notre côté c'est uniquement branché, et la aucun problème!

Citation : Que se passe t'il si tu branche uniquement le système sur le multipaire et rien sur l'autre branche du split ?



Là aucune idée comme nous ne pouvons que tester en condition Live, nous n'avons pas le temps de faire bcq de tests... Mais je présumes (J'espère) qu'il n'y a aucun Buzz (J'ai testé ce multipaire point par point).

Citation : Peux tu faire un p'tit schéma du cablage du split ? (et surtout des masses)



Comme je ne peux pas faire de schéma je vais essayer d'expliquer le plus simplement possible (D'ailleur le splittage est vraiment super simple)
Tu as donc sur chaque connecteur XLR deux points chaud, deux points froid et deux masses! Il y a peut-être une masse à couper quelque part?

Citation : A priori, tu a une boucle de masse qui se forme entre les deux systèmes via le split et la terre, et qui probablement forme une beau capteur de 5O Hz.



Effectivement c'est pas très beau...

Citation : Par contre, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de faire ce genre de connectique : tes micros vont être charger par des inpédances plus basses quand les deux systèmes sont actifs (les impédances d'entrée des deux sont en parallèles).



C'est bien possible, alors que préconises tu? Comment faut-il procéder?

Merci beaucoups de ton aide!

Je collecte le maximum d'astuces, d'infos car on a un concert Dimanche et on aura qu'une matinée pour résoudre ce problème...
4

Citation : Je collecte le maximum d'astuces, d'infos car on a un concert Dimanche et on aura qu'une matinée pour résoudre ce problème...



Dimanche prochain ? C'est chaud bouillant !

Ben je ne m'y connais pas trop sur les solutions à adopter. Peut être en ne connectant pas les masses (pin 1) du multipaire dans le split. En faisant ça, les blindages du multipaire sont uniquement connectés à la masse de la table retour et cela évite de connecter la masse de la table façade à la masse de la table retour, à essayer donc...
5
Le fait de splitter sans transfo est une soution que l'on retrouves très souvent.

Pour ton problème, as tu branché tes 2 régies sur le meme courant électrique?
Si non, essaie, celà pourra peut etre etre la solution... :bravo:

voilà.
6
A tu posté sur le forum "on Stage" ?
7

Citation : En faisant ça, les blindages du multipaire sont uniquement connectés à la masse de la table retour et cela évite de connecter la masse de la table façade à la masse de la table retour, à essayer donc...



Oui a essayer, le seul problème c'est qu'on le feras peut etre pas dimanche car si c'est pas ça on est bon pour tout ressoudre...!


Citation : Pour ton problème, as tu branché tes 2 régies sur le meme courant électrique?
Si non, essaie, celà pourra peut etre etre la solution...



Voilà une bonne idée! Je note à essayer!

Merci je vais poster sur On Stage aussi mais si vous avez encore des idées je suis preneur!

Tchao
8
On a pas eu le temps de faire de tests ce dimanche, donc ceux qui ont encore des idées, elles sont toujours bienvenue!
9
La minimum serrait de brancher TOUTES les alims sur un seul tableau électrique, lequel serra du coté scène (pas trop loin des stacks d‘ampli ou du stage box) et séparé des tableaux d‘éclairage (au moins un différentiel entre les deux).

Par ailleurs, toutes les entrées et toutes les sorties doivent être en symétrique.

En fait, il serrait bien que tu indiques si tu as le problème dans le son façade, également au PFL de la console façade, dans les retours et/ou au PLF des la console retours. Merci d'être ultra complet et précis sur ces questions.

Dernière chose qui peut sérieusement aider: ne jamais régler le gain des amplis à fond… chercher le niveau maxi sorti par la console et alors régler les amplis juste au clip ! Tu gagnes alors 10 à 20dB de SNR !

Bon travail et joyeux Noël , Ghhhh !
- - - Noise from Belgium ! - - -
10
Idem pour l'alim, y faut que le secteur soit le meme partout, et evidemment isole des lights. Moi, je fonctionne comme ça depuis 3 ans dans mon theatre, aucun souci, pas de problemes d'impedances (ce que je craignais au debut), pas de buzz, y'a 32 lignes, qui passent sous la scene (16 m) et qui remontent en regie, au milieu de cables utilises pour les services, pour les gradas, etc... J'peux te dire qu'y a pas pire comme test. Quant au fait de pas pousser les amplis à fond, c'est une curieuse ineptie, mais bon, chacun fait fait fait, ce qui lui plait plait plait, tant que le son est bon...
Courage, schusss...

Veni, vidi, vici... et prout!