Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fabrication d' un manche de guitare elctrique

  • 24 réponses
  • 4 participants
  • 14 220 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Fabrication d' un manche de guitare elctrique
Salut, moi c' est un manche de guitare que je voudrais fabriquer... Pour quelle raison??? la curiosité, l' experience et la passion de la musique depuis quelques temps... Si un ange venu du ciel pouvait m'indiquer la marche à suivre en partant de Zero... :??:
Apres je passerais au reste de la guitare...
Merki
2
3
Salut


http://www.lutherie-amateur.com/Forum/index.php

http://kamelchenaouy.forumactif.com/index.forum

le manche c'est le plus dur... le corps sera formalité...
4
Forum Kamel Chenaoui
5
Salut c'est la premiere fois que je post sur ce site, moi aussi je suis en train de me construire ma gratte mais jai un pb pour le manche et la tete, c'est que je voudrais faire un manche avec une tete inclinée, mais je ne sais absolument pas comment faire et s'il vous plait ne me renvoyé pas vers les liens sité plus haut je les aient déja visité et il n'y a pas vraiment de réponse a la questions, en fait je voudrais savoir ou faut il que je coupe a 15 degré sur le manche, faut il que je coupe avant le sillet ou juste apres le sillet, j'ai déja vus pas mal de dessins mais rien de tres précis, si quelqu'un pouvais me répondre assez clairement s'il vous plais, en fait je veux un manche du style ibanez, voila comme ca c'est peu etre plus clair.

merci d'avance a tout ceux qui tenterons de me répondre, j'aimerai si possible des dessins clair ou des photos de vos constructions car c'est vraiment ce passage de la construction de la guitare qui me pose probleme.

merci encore.

amo
6
A ouai autre chose je viens de refaire un essai et jai scier a 15 degrés, mais comment faire pour scier droit ????????????????????????????????????? moi je scie de travers, ya pas une technique pour scier droit ?
7
Oups dsl de reposter comme ca mais jai oublier de cocher pour qu'on me prévienne quand il y aura une réponse sur mon sujet dsl :oops:
8
Toujours personne pour me répondre ? :???: je crois que jai trouvé le truc mais jaimerai quand meme avoir vos avis sur la question et peut etre meme si c'est possible des photos ou des croquis.

merci encore a ceux qui prendrons le temps de répondre a un newbie des prairies :clin:
9
Si les reponses y sont...j'sais plus ou mais ca y est...
moi aussi je fais ma gratte et j'ai passé cette etape

ayé trouvé,
http://kamelchenaouy.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1614&highlight=collage%2Btete

si tu as d'aurtes questions poses les sur ces sites et regardes et fais des recherche pour de vrai :lol: y a tout de chez tout et regardes les realisations etapes pas etapes et tu auras largement de quoi faire ta gratoune

si tu n'as pas la patience pour faire une recherche, ca va etre dur!
si tu as deja commencé t'as gratte sans savoir entre autre ca et dopnc beaucoup d'autre chose!, c'est mal barré! c'est la base. il faut que tu saches tout sur ca conception (plan a l'echelle 1/1 conseillé) sinon tu auras que des problemes et a la fin une guitare inutilisable

le minimum a savoir:
diapason, radius, angle manche si TOM, angle tete si angle, longeur de ton truss rods, manche vissé ou collé semitraversant ou traversant
fais une grosse recherche sur le collage et preparation des surfaces si tu veux quelques choses de tres propres, et savoir quel bois tu utilises et si il sont bon pour ce que tu veux en faire...

Attention, pour ton angle de 15°, une fois que tu as couper a la scie, il faut tout mettre a plat nickel, le mieux c'est a la defonceuse avec une fraise a surfacer et des cales a 15° sinon au rabota main mais c'est plus dur, si tu ne fais pas ca ton collage aura des jours, sera mauvais, fragile est inestetique, voir meme cassant
10
Merci beaucoup j'avais déja vus cette page apres avoir poster héhé, mais c'est vrai j'avais déja fait pas mal de recherche avant mais il y avait que des photos et ca ne me disait pas comment faire.
T'inquiete pas je suis pas un babache j'ai déja fait mes plan a l'échelle j'ai tout ce qu'il me faut j'ai acquis pas mal de connaissance car ça fait un moment que je planche sur le sujet de me fabriquer ma guitare.

Merci encore a toi :P: , en espérant que sa serve a d'autre newbie :clin: