Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 1 seul potar, plusieurs action .

  • 37 réponses
  • 8 participants
  • 1 600 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion 1 seul potar, plusieurs action .
Bonjour,

J'aimerais savoir si c'est possible à l'aide d'un circuit d'avoir un seul potar pour commander plusieurs volume ou toute autre parametre dans le cas d'une application audio (demultiplier l'action d'un seul potar) ?

Si c'est possible quelqu'un aurait t'il un bout de shema à me donner ?

Merci d'avance.

PooLP
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : les encodeurs ne sont pas forcément crantés...



Aurait tu un exemple de références ?
22
J'en ai ( je les ai trouvés sur un des liens de ucapps.. )
Mais en relisant ton projet,.. je commence à comprendre que tu souhaites faire tout en analogique.. que ta synthèse sonore ne s'effectue pas via du numérique... je ne peux pas t'aider dans ton projet car en dehors d'avoir bien assimiler ucapps, je n'aie pas les compétences requises pour l'élaboration de ton projet.:((
bonne chance tout de meme.
:coucou:
23
Bah, la partie analogique ne me pose pas trop de probleme, c'est surtout les commande numerique qui me pose un probleme (enfin juste la partie programmation, car la partie electronique me semble pas si compliquer que ça à assimiler)

La midibox CV est une bonne base http://www.ucapps.de/midibox_cv.html, car il ya la gestion du clavier (jusqu'à 8 voix de polyphonie) il manque juste pour mon projet la partie commande, qui serait un hybride de MIDIbox64 (http://www.ucapps.de/midibox64.html) avec les options sortie CV ... quitte à modifié la partie analogique de mon projet pour remplacer les commande par potar, par des commande par CV (Bon, là je m'avance peut être un peut).

Est-ce simple de modifier un shema pour qu'une commande faite par un simple potar puisse ce faire par une commande par CV (ce qui reglerai tout mes probleme) ??? moi, là je sais pas trop, là c'est au delà de mes compétences ...
24
Chimimic, as tu eu le temp de scanner le schema ?
25
Et pourquoi dans la partie numérique, tu ne remplace pas les potars par des potar numériques, qui sont controllé par un PIC, qui lui même va "lire" les info sur des encodeurs sans fin ??

j'ai vu sur un autre forum ( http://www.techniguitare.com/ il me semble, mais il est mort pour l'instant) un gars qui a prit un EQ 10 bandes, et implémenté dessus un controle numérique comme ca ...

Un des avantages, c'est ensuite de pouvoir gérer plus facilement le midi ...
26
Oui, ya deux voix, soit tout analo avec la soluce as Chimimic (celle qui pour moi seras je pense plus simple, car je n'ais aucune connaissance en programation de pic) ... soit la partie commande en numérique (sachant que le clavier et la partie convertisseur midi -> cv est déjà geré par des pic), dans tout les cas j'étudie les 2 voix, je prendrai celle qui me parait dans un premier temps la plus facile as implanter ...
27
PooLP > je t'ai envoyé le schéma hier soir à l'adresse mail que tu m'as communiquée...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

28
:((( je l'ai pas reçu ... je t'envoie un autre mail avec d'autre adresse mail ;)
29
Schéma renvoyé aux trois adresses mail communiquées.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

30
Reçu, sur les 3 mails :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: