Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 1 seul potar, plusieurs action .

  • 37 réponses
  • 8 participants
  • 1 599 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion 1 seul potar, plusieurs action .
Bonjour,

J'aimerais savoir si c'est possible à l'aide d'un circuit d'avoir un seul potar pour commander plusieurs volume ou toute autre parametre dans le cas d'une application audio (demultiplier l'action d'un seul potar) ?

Si c'est possible quelqu'un aurait t'il un bout de shema à me donner ?

Merci d'avance.

PooLP
Afficher le sujet de la discussion
31
Merci chimimic pour le schema ...

En fait je suis un peu cretin sur les bords, tous les organes que j'ai choisi ce controle en CV, donc pas besoin de truc spécifique, il faut un potar et un distributeur de CV ... voilà, la j'ai tout les elements, maintenand je vais me mettre à faire les shema et PCB ...

je vous tiens au courant ... ;)
32
Juste pour donner le lien vers le projet que j'avait vu mais que le site était mort :
Projet EQ 10 bandes à contrôles numériques
33
:8O: Je débarque, là...
Ca me tue votre histoire!
PooLP, tu conçois tous les circuits ou tu fais ton marché un peu à droite-à gauche?
Et tu commences par un polyphonique, ou tu as déjà fait tes armes sur un projet mono?
Tout ça m'intéresse beaucoup: j'ai des projets moi aussi....malheureusement, je ne progresse pas très vite en électronique... :|

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

34
>sylfeline : merci, par contre il faut s'inscrire sur le forum pour voir le post ;)

La base du synth est tiré de l'ASM http://home.swipnet.se/cfmd/synths/friends/stopp/ que je connait déjà, mais comme je voulais pas refaire un mono, j'ai décidé dans faire une version polyphonique, 4voix pour l'instand mais il y'aura moyen de passer en 8 voix (http://www.ucapps.de/midibox_cv.html), là ça commance à faire cher, et sa prend beaucoup de place.

j'ai en plus trouvé quelques schema de modification des organes de base, donc là, je suis entrain de refaire les schema/pcb.

Voilà, je vous tiens au courant ;)
35
Salut

PooLP ton projet est sympa
et c'est une bonne idée d'utiliser une midibox cv avec ton synthé....

je cherche a faire le meme projet (en plus simple!!) a partir d'une midibox cv pour controller le cutoff et la resonnance d'un filtre

la midibox c'est tranquille tout est sur "papier"(schema pcb....)
mais pour le filtre je suis perdu
j'ai un peu de soucis pour trouver un schema de filtre non ruinant!!!!
la section filtre de l'asm a l'air d'etre composé de composant assez courant?????

quand pense tu????
a combien tu estime la section filtre????
est il possible de controler le cutoff et la resonnance via cv?????
Q c'est pour cutoff??? il n'est pas controlable par cv???

merci
36
Salut,

à l'heure actuel, je connait qu'un seul filtre pas cher où tout les parametre sont controlable par CV :

http://www.musicfromouterspace.com/analogsynth/STATEVARVCFFEB2006/STATEVARVCFFEB2006.html

Je pense qu'il y'en as d'autres qui existent ...

Pour ce qui est du synth, ça avance tout doucement, mais ça avance ;)
37
Woaaaaw sa fait un bout de temps que je me demandais comment me faire un Keyboard Custom...PooLP bonne chance pour ton Poly...est-ce qu'il faut etre une bete en electronique pour s'en faire un ou bien un amateur comme moi qui ne sait faire que souder peut aussi comprendre...?
38
Ouais, faut être bon, moi je suis grandement aidé par un ami electronitien de formation, donc sa simplifie le travail ;)