Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Générateur sonore piloté par faisceau laser : ma derniere lubbie.

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 1 439 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Générateur sonore piloté par faisceau laser : ma derniere lubbie.
Je n'ai pas encore fini mon piano-harpe, que je démarre déjà la conception d'un nouveau jouet : un générateur sonore dont certains paramètres seront pilotés par laser, via led (cablées en détecteur de lumière) interposées, leds qui seront montées sur un panneau qui s'accrochera au mur.

J'ai déjà les leds (60 leds rectangulaires 5 mm rouges super sensibles à la longueur d'onde des pointeurs lasers que j'ai déjà), et tous les composants qui tournent autour.

Je ferai bien entendu un descriptif détaillé de la chose, j'ai initialisé la page qui contiendra tout ça : Générateur sonore photosensible.

A bientôt ! :D:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

Afficher le sujet de la discussion
21
Changement d'orientation.

J'ai finalement décidé de réaliser une interface pour PC, et d'utiliser le PC pour générer les sonorités (utilisation de plugin VST déjà installé). Cela permet d'étendre de manière considérable le champ des possibilités sonores, mais rend en revanche le système indépendant d'un matériel informatique. Je garde donc sous le coude, l'idée des générateurs autonomes, on ne sait jamais, pour quand je serai à la retraite...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com