Sujet Help.a l'ingenieur.au secours
- 41 réponses
- 16 participants
- 1 500 vues
- 14 followers
raalnes
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/04/2006 à 00:22:40Help.a l'ingenieur.au secours
J'aimerais construire une table de mixage
je desire une table qui n'existes pas d'ou ma frustration et mon envie de m'en construire ou faire construire une
j'ai deja bien avancé dans le shema logique mais ni connaissant pas grand chose en electronique et ben je crie au secours ...ça arrive quoi ?
peut etre sinon auriez-vous des contacts avec des boites de prestige interessée par la création de l'ultime table analogique...
je desire une table qui n'existes pas d'ou ma frustration et mon envie de m'en construire ou faire construire une
j'ai deja bien avancé dans le shema logique mais ni connaissant pas grand chose en electronique et ben je crie au secours ...ça arrive quoi ?
peut etre sinon auriez-vous des contacts avec des boites de prestige interessée par la création de l'ultime table analogique...
Anonyme
5666
21 Posté le 28/04/2006 à 17:20:20
On voit rien... met le schema sur ton profil
EDIT: voila l'image:
https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/6/3/63754.gif
EDIT: voila l'image:
https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/6/3/63754.gif
Anonyme
5666
22 Posté le 28/04/2006 à 17:24:31
...c'est pas très clair ton truc
et oùu sont tes 'secrets' ?
et oùu sont tes 'secrets' ?
Rémy M. (chimimic)
14193
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 28/04/2006 à 18:59:22
Merci pour ce "synoptique". Mais pour être honnête, il faut soigner un peu plus ce schéma. Il faudra aussi être très soigneux lors de la réalisation pratique.
Bonne chance.
Bonne chance.
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
Laminttikia
673
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 29/04/2006 à 11:21:08
Citation : oui, mais il faudra faire un circuit imprimé... et là bon courage pour le routing.
+1
Bon courage pour approcher les performances de rapport signal/bruit d'une soundcraft (ou même d'une behringer ).
Le routage sera certainement la partie la plus prise de tête.
Bonne chance quand même
Anonyme
521410
25 Posté le 07/05/2006 à 09:13:15
Citation : Les 2 direct-out seraient très pratiques pour une utilisation sur scene,un vers la console de façade et un vers un enregistreur multipiste
donc il te restera 1 direct out ? (puisque un va vers la console facade)
donc 1 direct out restant que tu relis à un multipiste ?
t'es sur que c'est vraiment ca ?
ton multipiste c'est plutot
HD-24 ou bien single recorder 1 piste
parceque 1 direct out restant ca fais comme meme tres leger pour une console sur mesure dont le projet est si ambitieux
par contre pour les link midi j'ai pas compris non plus
enfin bon sinon pkoi t'achete pas une bonne occaz à 500 euro y'a deja bcp de choix.
sinon moi je sais pas comment evoluer ma config,
je sais pas si je prendrais une console avec direct out sur chaque tranche que je relirais à un HD-24 ou bien si je me contente d'utiliser les 4 sub ou 6 que je peux deja trouver sur des console que j'ai
WillBeAllRight
1350
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 07/05/2006 à 10:46:53
Est-ce envisageable d'acheter une consolle toute faites dont les caractéristiques sont casi similaires à celle que tu veut te construire, et la bidouiller ensuite pour rajouter les modules manquants?
Songs are soundtrack of your life...(Peace & love) http://3francs6sous.cowblog.fr
Anonyme
27 Posté le 07/05/2006 à 21:46:44
Si je peux mettre mon grain de sel ...
- Prendre une console existante et rajouter les "options" dont Raalnes a besoin , c'est possible, mais ça pose pas mal de problèmes notamment de place : si le bac est plein, on ne peut pas rajouter de modules, et sur les modules existants, il n'y a souvent pas de place pour des extensions.
- Concevoir une console de A à Z , à mon avis (qui est un peu éclairé), ce n'est pas individuellement envisageable. Ca relève du bureau d'études complet, avec ingénieurs, techniciens chevronnés et matériel de test et de dévoloppement conséquent.
Quand une boite (je veux dire une boite sérieuse) sort une nouvelle console, ça lui prend plusieurs mois (voire 1 ou 2 ans) avec une équipe complète, des budgets et la fabrication de plusieurs protos avant d'avoir un produit fini.
Dans ton cas, Raalnes, si tu veux une console sur mesure, il faut déjà envisager que tu devras payer un mec quelques mois (à plein temps si tu veux du travail sérieux), rien que pour la "conception" d'un module de base.
Faire fonctionner une tranche, c'est une chose ; en faire fonctionner 24 dans un bac avec masters + Aux + sous-groupes + midi en est une autre.
Je ne cherche pas à te décourager, juste te faire part de ce que je sais en la matière.
Il n'y a pas que les fonctionnalités de la machine à prendre en compte, il y a aussi les performances (rapport signal/bruit, bruit de fond, diaphonies diverses, dynamique et autre). Enfin, et c'est là que ça se complique (!), l'élément le plus important et sûrement le plus compliqué à gérer : le SON .
Tu peux faire une belle console avec tout ce que tu veux dedans, mais si au bout du compte ça ne sonne pas, c'est dommage...
Et je ne parle pas de la réalisation électronique et mécanique, qui sera, à coup sûr, une belle prise de tête (ça va fumer dans les cerveaux !!!).
Il est toujours possible de repiquer des schémas de qualité, notamment pour les préamps et les EQ, mais là encore, pas de résultat garanti.
Bref, c'est un beau projet, mais il va falloir que tu réunisses les compétences, le pognon (désolé d'être terre à terre), la patience et l'implication sans faille pour le mener à bien.
Je ne dis pas que c'est infaisable, je dis juste que "Houla! faut s'accrocher!"
Fais-nous un beau synoptique et on verra...
- Prendre une console existante et rajouter les "options" dont Raalnes a besoin , c'est possible, mais ça pose pas mal de problèmes notamment de place : si le bac est plein, on ne peut pas rajouter de modules, et sur les modules existants, il n'y a souvent pas de place pour des extensions.
- Concevoir une console de A à Z , à mon avis (qui est un peu éclairé), ce n'est pas individuellement envisageable. Ca relève du bureau d'études complet, avec ingénieurs, techniciens chevronnés et matériel de test et de dévoloppement conséquent.
Quand une boite (je veux dire une boite sérieuse) sort une nouvelle console, ça lui prend plusieurs mois (voire 1 ou 2 ans) avec une équipe complète, des budgets et la fabrication de plusieurs protos avant d'avoir un produit fini.
Dans ton cas, Raalnes, si tu veux une console sur mesure, il faut déjà envisager que tu devras payer un mec quelques mois (à plein temps si tu veux du travail sérieux), rien que pour la "conception" d'un module de base.
Faire fonctionner une tranche, c'est une chose ; en faire fonctionner 24 dans un bac avec masters + Aux + sous-groupes + midi en est une autre.
Je ne cherche pas à te décourager, juste te faire part de ce que je sais en la matière.
Il n'y a pas que les fonctionnalités de la machine à prendre en compte, il y a aussi les performances (rapport signal/bruit, bruit de fond, diaphonies diverses, dynamique et autre). Enfin, et c'est là que ça se complique (!), l'élément le plus important et sûrement le plus compliqué à gérer : le SON .
Tu peux faire une belle console avec tout ce que tu veux dedans, mais si au bout du compte ça ne sonne pas, c'est dommage...
Et je ne parle pas de la réalisation électronique et mécanique, qui sera, à coup sûr, une belle prise de tête (ça va fumer dans les cerveaux !!!).
Il est toujours possible de repiquer des schémas de qualité, notamment pour les préamps et les EQ, mais là encore, pas de résultat garanti.
Bref, c'est un beau projet, mais il va falloir que tu réunisses les compétences, le pognon (désolé d'être terre à terre), la patience et l'implication sans faille pour le mener à bien.
Je ne dis pas que c'est infaisable, je dis juste que "Houla! faut s'accrocher!"
Fais-nous un beau synoptique et on verra...
Anonyme
521410
28 Posté le 07/05/2006 à 23:14:52
Citation : 2direct out sortie facade et multipiste
ah daccord j'ai compris
tu veux une serie de 24 direct out pour la facade et une 2eme serie de 24 direct out pour le multipiste
elle est vraiment top cette console, je suis acheteur
Anonyme
5666
29 Posté le 10/05/2006 à 17:31:36
Citation : tu veux une serie de 24 direct out pour la facade et une 2eme serie de 24 direct out pour le multipiste
c'est bien masi en fait nan. Le mec en facade voudra sûrement des gains différents, et celui à l'enregistrement aussi. Un splitter micro c'est mieux dans ce cas.
Anonyme
5666
30 Posté le 11/05/2006 à 13:18:25
...en tout cas, si tu as besoin de schémas et d'un peu d'aide, tu peux me contacter
- < Liste des sujets
- Charte