Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Piloter la molette d'un clavier maitre avec une pédale

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 553 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Piloter la molette d'un clavier maitre avec une pédale
Bonjour @ Tous !!

Je possède un clavier maitre Evolution MK-149 qui ne possède qu'une prise sustain (càd on/off si j'ai bien compris !!) or j'aurais besoin d'envoyer des messages CC04 (j'ai donc assigné ce controleur à la molette) mais ce n'est pas pratique car c'est pour une charleston pour ma batterie électronique DIY via le Roland PM-16.

Donc est-il possible de faire un bricolage afin d'envoyer du CC04 via une pédale et le MK-149(genre wha par exemple) ?

A moins qu'il y ait un moyen de faire une pédale qui envoie du CC04 sans passer par le clavier maitre ?

Merci d'avance.
2
Ton contrôleur doit-il être de type on/off ou bien envoyer des valeurs de 0 à 127 ???

http://www.pierredon.free.fr

3
Bonjour

Merci de ton intérêt :bravo:
Le controleur doit envoyer des valeurs de 0 à 127 ...

@+
4
Je sais faire ça avec un pic, un 16F876.
peu de conposants sont nécéssaires :

pic 16f876
1 Quartz
un régulateur 7805
quelques condos et résistances

Je doit avoir un bout de programme pour ça qui traine dans un coin,
si tu veux, je te fournis le pic programmé avec la fonction que tu veux.

le controleur, c'est le 4, quel canal midi ???
Doit-il pouvoir se régler ???

http://www.pierredon.free.fr

5
Voilà une nouvelle qu'elle est bonne!!! :aime:

Pour le canal Midi , à priori , ce serait le canal 10 mais ce serait pas mal si on pouvait le régler ...

@+

PS: dans le cas que tu proposes,on se passe du clavier Midi ?
6
Oui, c'est un circuit autonaume que tu peut intégrer dans une pédale.

http://www.pierredon.free.fr

7
Merci d'avance !!!
J'attends ton schéma avec impatience :bravo:

@+
Zico
8
Bonjour @ tous

Petite question ...

J'ai ouvert mon clavier maître pour voir "comment c'est fait" et en particuler cette molette

=> c'est un potentiomètre de 10kOhm (B: je crois que c'est LOG)

Alors pensez-vous qu'il soit possible de mettre un autre potentiomètre déporté en parralèle (j'ai pas envie de dessouder l'original :non: et ainsi commander un contrôleur (CC04) à distance ?
Je pense à un potentiomètre rectiligne commandé par une pédale de charleston..

=>Cpierredon : evidemment,mon intérêt pour ton projet et tes conseil est resté intact :clin:

@+
Zico
9

Citation : pensez-vous qu'il soit possible de mettre un autre potentiomètre déporté en parralèle (j'ai pas envie de dessouder l'original

Tu peux connecter un autre potentiomètre déporté de même valeur (10K) et ayant la même courbe de variation (B), mais tu ne peux pas le cabler en parallèle sur l’actuel. L’actuel doit impérativement être déssoudé et "remplacé".

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

10
Salut tout le monde,

et pourquoi pas mettre un jack à coupure ? lorsque la pédale est présente, c'est elle qui fonctionne et quand elle n'est pas là, c'est juste la molette...

C'est un montage que j'ai déjà fait... çà marche plutot pas mal...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...