Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tirer le cable de la terre?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 504 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Tirer le cable de la terre?
Bonsoir,j'ai tout mon materiel branché sur des prises "non terre" et je voulai le mettre sur de la terre,mon frigo est branché sur une prises terre et il est a 15metres de mon "home studio".
je voulai savoir si c'etait possible de tirer le cable de terre jusqu'a mon home studio et combein sa couterai de se le faire faire?
merci d'avance :bravo:
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
2
Up!
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
3
Sans tenir compte de normes que je ne connais pas mais en faisant appel au bon sens, ça ne devrait pas être un problème :

Tu devrais pouvoir faire repartir de la prise du frigo un cable vert/jaune de 2.5mm2 que tu ammènes au point où tu alimentes ton home studio. Si ton frigo est vraiment branché à la terre (je veux dire : s'il y a vraiment un piquet de terre, efficace et tout et tout, quelque part à l'autre bout, ça ne devrait pas poser de problème.

Maintenant, ce qui est plus angoissant est que si tu n'as pas de prise de terre à ton home studio, c'est que tu es sur une vieille installation. Et là, qui sait ce qui a vraiment été installé sur les fils et quelle est la qualité de ces fils ? J'ai vu dans de vieilles maisons des épissures faites directement dans les goulottes et pas dans une boite de dérivation, où des prises était repiquées du circuit lumière sur des fils de .75mm2, avec des fusibles posés au fur et à mesure de l'extension du circuit, en espérant que ceux-ci étaient correctement calibrés etc.

Donc, fait gaffe. Ces vieilles installations peuvent tenir des siècles aussi bien que prendre feu demain :??:
Si tu n'es pas trop loin du compteur, il est peut-être plus sage, mais plus couteux, naturellement, de tirer une ligne propre à partir de celui-ci.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

4
D'accord!
merci
a qui doit je m'adresser pour ca??
merci
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
5
Ah a un electricien( :mdr: ) si tu te sens pas de le faire toi meme!
6
Tu as le choix : un pâtissier, une conseillère conjugale ou un plombier chauffagiste :??:

Des rumeurs laissent entendre qu'un électricien serait aussi capable de le faire. Mais bon, ce ne sont que des rumeurs.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

7
Plus sérieusement, le travail à faire (même pour tirer une ligne complete) n'est pas très difficile. Sauf s'il faut encastrer les fils, passer par les plafonds ou autres joyeusetés. Mais un minimum de compétences est nécessaire. Si un artisan electricien est trop cher pour toi, je pense qu'un apprenti en electricité pourrait t'aider, ou du moins te conseiller. Il faut tout de même voir sur place.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

8
A ta place, je repartirais du coffret électrique plutôt que d'une prise. Conseil d'électricien... ;)
9

Hors sujet : salut vévé :boire:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

10

Hors sujet : Salut Nif.