Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIY je cherche a fabriquer des splitters

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 1 708 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion DIY je cherche a fabriquer des splitters
Et oui des petits splitters pour envoyer les micros à la fois dans un enregistreur et dans une console, avec tout ce que cela imlique (alim phantom sur xlr....)
alors je suis ouvert à toute info sur le sujets.
merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Kaos2323
Ce n'est pas un problème s'il n'y a pas de point milieu au primaire des transformateurs; il suffit d'en créér un artificiel avec 2 résistances de 6,8K pour du 48V. Ce système est employé partout .
et ensuite, il protège le transformateur d'un éventuel court-circuit de l'électronique embarquée:
le fil qui constitue les enroulements de ces transformateurs est si fin, qu'un sur débit les grillerait aussitôt.
J'avais demandé à Lundahl quel débit de CC suportaient les primaires de quelques uns de leurs transfos ; Les intensités sont très faibles; de l'ordre de 5-6 milis pour certaines références ..........
Le miondre défaut dans le micro ou son câble et tu changes le transformateur ...
alors qu'avec un point milieu artificiel, ton transfo est protégé.
22
Merci pour ces précisions, échidna, je ne connaissais pas.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

23
Bonjour Chimimic,

Je m'étais renseigné pour 2 ou 3 références et j'avais été abasourdi par la réponse que j'avais obtenue. Je crois que le 9401 qui est beaucoup plus gros que les autres dépassait les 10 mA mais pour les autres, c'était inférieur ; inexploitable à mon avis par manque de marge: les vieux Neumann consomment très peu mais les vieux Schoeps, beaucoup plus. ( je n'ai pas de micros statiques modernes; donc je ne connais pas leur consommation )
J'ai toujours cette réponse de Lundahl quelque part dans un vieux DD qui fonctionne sous un autre OS; ce serait plus facile de redemander au fabriquant.
24
Chimimic: :mdr: :mdr: :bravo:

En fait j'ai tendance a ecrire ce que je pense sans essayer de rendre ça comprehensible...donc c'est pas toujours tres clair... :mdr:

Echidna: Tres interessant. Pour les histoires de capacité a encaisser des courants continus plus ou moins important, j'en avais entendu parler sur Prodigy a propos des transfos d'entrée des becanes a lampes qui fonctionnent en Push Pull...Merci encore pour les precisions! :clin:

Pour les consomations des micros recents (a lampe) les concepteurs ont tendance a revenir a des consomations plus 'raisonnables' ( bon on parle quand meme pas d'un convecteur non plus...). Ceci dit ce n'est pas toujours optimum pour les circuits d'un point de vu audio....

Parfois une lampe quelque peu poussée 'chante' plus au sein d'un circuit...

De toute façon les 'references'modernes de modeles a lampe ont tendance a utiliser les memes modeles que les vintages...(ef86, 6072,...)

Un truc pour Suparill:

pour les voix feminines je ne suis pas toujours convaincu par les U47 ( parfait pour les voix 'a grain' genre bluesmen/soulmen noirs et plus generalement pour les voix masculines...) par contre un U67 c'est FATAL!

Pour les femmes c'est vraiment mon micro de reference: le medium est magique avec un petit coté 'mat' et une douceur qui fait merveille...a mes oreilles! :aime:

Au niveau tarif un U67 d'occase en bonne qualité peut encore se trouver a des tarifs 'raisonnables' pour la qualité que tu obtiens en echange...

Pour les U47(tube) c'est une autre histoire... D'autant plus que des 'clones' permettent de s'approcher de façon tres convaincantes du resultat obtenu avec un vrai.

Mon preferé:

http://www.audioaddict.fr/produit_detail.php?pid=1

J'en ai fais acheter un au studio et c'est mon micro voix principal! Le resultat est vraiment TRES proche de l'original meme si des differences subtiles existent ( apres ecoute comparatives avec plusieurs originaux non modifiés et en bonne état). Celui la je l' :aime: .

Ils font un clone de C12 aussi avec des capsules originales remenbrannées et a l'AES certains 'gourous' americains sont tombés a la renverse...

'this is the real thing...i can't believe it!' et hop defilé de pointure sur le stand pour faire des écoutes du bébé!

Le probleme avec ce C12 c'est que leur stock de capsule est limité et qu'ils pensent arreté de le distribuer... dommage j'en aurai bien pris un aussi!! :clin:
25
Alors echidna
je veus bien un pti schéma de ton montage avec les resistances et le transfo lundhall de ton choix(si ça t'emmerde pas trop bien sûr)
et kaos je note ces superbes remarques sur le choix des micros (et en fait si j'achéte un micro à 4000 euros je pense que je serais dans le rouge de environ 4500euros .....d'ou la menace de mon employé de banque préféré)
mais bon c'est ppas pasqu'on est fauché qu'on doit arrêter de rêver (ou de bidouiller)
:bravo:
26
Tu as les schémas de branchement sur les liens que je t'ai donné plus haut post n°10.
Ce sont des transfo qui coûtent au moins 70 ou 80 euros. mais ça marche.