Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIY je cherche a fabriquer des splitters

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 1 707 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion DIY je cherche a fabriquer des splitters
Et oui des petits splitters pour envoyer les micros à la fois dans un enregistreur et dans une console, avec tout ce que cela imlique (alim phantom sur xlr....)
alors je suis ouvert à toute info sur le sujets.
merci
2
Es-tu opposé à l'emploi de transformateur BF du fait que tu dois utiliser au moins un micro électrostatique ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Jensen propose différents transfos pour splitter line ou micro, 2, 3, 4 voies.
Tu trouveras des infos sur leur site. Le datasheet de chaque modèle de transfo est illustré par un schéma.
Voici un exemple :
http://www.jensen-transformers.com/datashts/mbd.pdf
4
Tiens, pourquoi ais-je donc pensé que les transfos pouvaient le gêner dans son choix ?
:?!:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

5
...les transfos peuvent le gener dans la mesure ou il utilise des electrostatiques... ils font disparaitre l'alim Phantom si ils sont branchés entre le micro et le preamp! (normal c'est des transfos!).

Ca m'est arrivé une fois sur un live enregistré, ou les splitters étaient passifs... Deux heures a s'arracher les cheveux!! :mdr:

Bon c'est toujours utilisable avec des transfos, mais il faut rajouter une alim phantom si tu les branches directement en sortie de micro et que tu utilises des statiques, si ils sont utilisés en sortie de preamp par contre pas de probleme...
6
Je ne vois pas comment les transfos peuvent gener si l alim fantome est envoyée sur la ligne branchée en direct.
7
Bon les gars vous m'avez un peu paumé
alors je détaille:
j'ai un micro par exemple un électrostatique que j'alimente en 48v depuis mon nagraje voudrais pouvoir dériver mon signal avant l'entrée du nagra pour pouvoir faire écouter un monitoring sans latence (à ma chanteuse par exemple)
tout en écoutant le post tape du nagra (avec un delay temporel du à la relecture de la bande)
je pense que vous me suivez toujours.
le splitter me permettrai d'envoyer aussi le signal dans ma console et de le redirigé (toujours vers ma chanteuse) en le mélangeant avec le playback par exemple.
bon ça vaut pas un beau dessin mais voilà

je suis donc ouvert à tous les schéma et surtout je voudrais bien savoir comment s'articule un splitter (vu que j'ai surtout pratiqué le Y)....

merci les gars de réagir si rapi :bravo: dement.
8
ça m'intéresse pour faire une comparaison A/B rapide entre 2 préamps micros sur la même source et repiquage micro. ça ne modifie pas outre mesure le son quand même?

Donc un seul préamp sur les 2 fournirait l'alim phantom?
9
Bon alors... si la liason est faite comme suit:

micro :fleche: splitter :fleche: nagra pas de +48v possible, sauf si un generateur de 48v est ajouter au transfo sur son primaire (le transfo fait s'annuler la Difference de potentiel entre la masse et le point chaud et la masse et le point froid: le 48v delivré par le Nagra disparait)

si:
micro :fleche: nagra :fleche: out nagra :fleche: splitter la pas de probleme puisque le 48v est genere par le nagra et que c'est la sortie qui est splitté

Dans le cas que j'evoquais plus haut la solution était de passer par la console de retour qui envoyait le 48v et de splitter la sortie bus...
10