Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'étage de pré-amplification d'une Midas Heritage 2000 serait difficile à fabriquer ?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 649 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion L'étage de pré-amplification d'une Midas Heritage 2000 serait difficile à fabriquer ?
Bonjour,
voilà je voudrais savoir si quelqu'un aurait les plan du matos qui fait que les pré-ampli Midas marche si bien. J'aimerais m'en fabriquer quelques'un pour les utiliser sur ma MOTU. Et financièrement parlant, le prix d'un pré-ampli sans étage d'équal, juste le pré-amp, à combien celà peut se fabriquer?
Merci
2
Tu t'y connais en diy?
3
Moi je n'y connais rien, et j'ai opté pour ça
/construction-de-micros-amplis-pr/forums/t.29855,fabriquer-un-preampli-micro.html

et il remplit bien sa fonction!
4
Non, un preamp est quelque chose de simple : il n'y a qu'à voir les schémas de preamplis diy disponible pour s'en rendre compte, maintenant Mr midas n'as pas envie de donner la possibilité à n'importe qui de construire son preampli...
ceci dit, il suffit d'en avoir un sous la main : tout est dedans !
5
Je dois avoir le schéma du preamp d'un Heritage 3000, faut que je le retrouve (mais techniquement, il n'y a pas grand chose dedans...)
6
Midas... tres bien pour du live (costaud, son excellent, fonctionalitée,...) par contre si c'est pour de l'enregistrement sa souffle un peu trop (a mon gout...) ceci dit juste le preamp avec une alim 'clean' tu peut arriver a un bon resultat. :clin:

Et puis comme le fait remarquer Gullistan les preamps c'est pas des usines a gaz (en general...).
7
Ok
merci deja pour vos messages. Je peux avoir très facilement une tranche de console heritage 1000 à 3000 sous la main. Donc je regarderais mais jai peur d'être un peu perdu.
Effectivement, ces préamp c'est surtout pour de l'enregistrement, je n'ai jamais écouté cette console en enregistrement mais en live, je n'ai pas ttrouvé que ça soufflait plus que ça mais après tout, l'écoute studio et live n'on rien à voir.
Je vous tiens au courant...
8
Salut,
il existe de tres bons preamps a faire pour une somme reduite.
Perso je pencherai plus pour le preamp green (voi le forum dedié). Bonne peche, niveau tres correct et propre niveau souffle.Autant realiser un preamp de console studio vu l'usage :bravo:
Warpboy@kagura lab...
9
Il est vrai que mon idée première était celle du préamp green. Mais je ne le connais pas du tout et du coup ça me faisait un peu peur. Pour avoir l'habitude d'utiliser des heritage, à chaque foid, je suis faciné par la couleur et la propreté du son qu'elles dégagent, et plus tu rentre fort dans le préamp, plus son est terrible... J'ai parlé des préamp green autour de moi et aucune personne n'a su me dire si ça machait bien. Bon, il faut dire aussi que je suis entouré de personne qui sont dédié à la presta et nom au studio.
Qui a deja utilisé une heritage et les préamp green dont la fabrication est sur un forum de ce site? Quelles sont les différences? Y a-t-il des inconvénéents? On arrive à avoir la même chaleur que sur les préamp heritage?
Merci
10
Les preamps green sont derivés de la partie preamp d'une Ameck (einstein ou mozart je sais plus...). Donc c'est plutot pas mal! :clin:
En ce qui concerne les Midas c'est de magnifique consoles de Live, qui comme tu le dis sonne tres bien si on les 'poussent' un peu.

Quand je parlais du souffle n'y vois rien de redhibitoire, je connais des studios qui ont des Venice et ça fonctionne pas mal...

Simplement la fonction premiere de ces machines n'est pas la meme que l'on fasse du studio ou du live et perso j'aime bien utiliser les outils les plus adaptés a la situation, maintenant comme je le disais plus haut si tu n'as que la partie preamp et que tu fais une alim propre a priori pas de probleme...

Mais il n'y apas que les green, tu peut aussi faire des clones de focusrite isa110 (les schemas trainent sur le net) ou de neve ou de ssl ou.... :clin: