Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Manche de guitare

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 1 433 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Manche de guitare
Bonjour a tous !

Depuis un petit moment je recherche la guitare qui me corresondrai le mieux et j'ai a peu pres cerné toutes les différences techniques qu'il pouvait y avoir entre deux guitares mais je n'ai toujours pas élucidé le mystere du manche...

Du point de vue sonore, quelle est la différence entre un manche "set-in" (collé) "blot-on" (vissé) ou encore "thru-neck" (manche traversant) ?
est-ce juste une question de sustain ?

Deuxieme question : du point de vue construction physique, quelle différence entre manche collé et traversant ?

Merci d'avance à ceux qui m'éclaireront !
2
Je crois que le manche collé favorise unmeilleur sustain.

manch collé = taille d'un manche standar et traversant qui fait toute la longueur de la gratte mais je usis pas sur du tout
3
Sujet réccurent ces derniers temps...

les manches collés et traversants apportent un petit plus pour le sustain, mais le sustain dépend aussi de plein d'autres facteurs, vibrato ou non, cordes traversantes etc.

donc un manche conducteur ou neck-thru ou traversants (trois mots qui désignent la même chose) est un manche qui fait la totalité de la longueur de la guitare, il constitue donc la partie située sous la touche, et la partie centrale de la guitare.

un manche collé est un manche relié au corps par de la colle. c'est tout.
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
4
Yeah je m'etait pas trompé
5
Tout ce qu'a dit ibraz est correcte. J'ajoute en plus qu'une guitare à manche collée exploite généralement plus le son émanant de sa caisse, donc un son plus gros en général.
6
Euuuh peut être, mais ça reste a voir... le son dépend aussi et surtout des bois employés pour le corps le manche et la touche de la gratte.
c'est la première chose qui détermine le son a mon avis, juste après les micros...
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
7
Et pour les manches vissés?
8
Ben un manche vissé est un manche qui est fixé au corps de la guitare par des vis... celles ci reposent généralement sur une plaque métallique....
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
9
Et question de bois pour un manche, quel difference entre un manche en érable 3 ou 5 pièce ou un manche en acajou 1 pièce(par exemple)?

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

 

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919

10
Je ne saurais pas te répondre pour l'histoire du nombre de pièces, mais en manche acajou favorise généralement les fréquences basses, en tout cas plus qu'un manche érable.
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...