Sujet Câble DIY : XLR dédoublé / Votre avis

Sujet de la discussion Câble DIY : XLR dédoublé / Votre avis
Bonjour à tous

Voilà ma question :

La sortie de ma console se fait en XLR (assymétrique ou symétrique, elle supporte les deux). J'ai donc deux fiches, une pour le canal droit et une pour le gauche.
Je souhaite relier la sortie de cette console vers un retour actif, dont l'entrée se fait également en XLR, mais doté d'une seule fiche (logique), que je suppose stéréo assymétrique (le modèle : https://www.thomann.de/fr/the_box_ma120_mk_ii.htm).

Je veux donc fabriquer un câble pour relier les deux bestioles. Ci-joint les deux schémas qui me viennent en tête (inspirés de l'excellent https://www.sonelec-musique.com/) :

Merci d'avance pour votre aide ;)
A mon avis ton retour actif possède une entrée Mono symétrique.

Quel est le type de retour que tu emploies ?
Save the vinyl !
Salut,

Vu sur thomann : ton retour est mono.
donc voilà ! ;)
Yep, merci de la confirmation :bravo: . Mono symétrique, c'est noté.

Suite de la question donc (elle est passée inaperçue :P: ), quel est le schéma de montage qui convient le mieux (Cf. image postée au-dessus) ?

Merci !
Donc tu souhaites cabler tes 2 sorties (L et R) sur ce retour ?
Oui, c'est tout à fait ça. Je me refère entre autre à ce post (ICI)
Pour faire ça, soit tu passes par un boitier Stéréo-->Mono pour refaire du mono avec le stéréo.

Soit tu n'utilises qu'une seule sortie de la table mais tu perds l'image stéréo et une voie.

Le mieux, c'est si les sorties de ta table sont switchables entre Stéréo et Mono. (Comme sur une Pioneer DJM-500).
Save the vinyl !
C'est quoi ta table et quelle config tu vas utiliser ?
La config prévue pour l'instant est la console (M-Audio NRV 10) reliée par firewire à mon laptop, auxquel s'y ajoutent un sampleur (Boss SP303) et un module de batterie (Roland TD7). Cette console fait donc aussi office d'interface audionumérique.

L'objectif est donc de pouvoir la relier sans trop de prises de têtes à ce fameux retour actif (solution de répèt, et non de situation live ;) ). Tant pis pour la stéréo, tout ce que je veux, c'est un branchement simple et non "destructif" pour mon matériel.
Hé bien tu utilises juste la sortie gauche de ta table.
Et donc tu utilises un XLR "tout bête" Mâle-femelle.

yop là ! ;)