Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fabrication guitare

  • 48 réponses
  • 7 participants
  • 2 274 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Fabrication guitare
Bonjour,

Tout d'abord je suis plus que novice sur les forums c'est pour moi la première fois et je vous remerci d'être tolérant si je fais déjà une erreur en m'exprimant dans cette rubrique.

Je recherche ensuite une discussion sur le thème de "fabrication d'une guitare électrique". Toutefois je sais qu'il y a des archives dans lequel j'ai pu trouver une mine d'infos mais des questions me viennent à l'esprit et j'aurai aimé avoir des précisions. J'ai trouvé ce site par hasard et je l'est trouvé tellement complet au vu de la richesse d'expérience que vous partagé entre internaute que je m'y suis incris.

Enfin si aucune discution sur ce thème n'est ouverte, je serai extrèmement ravi de pouvoir profiter de vos expériences en la matière.

Grand merci à tous...
Afficher le sujet de la discussion
31
Bin oui, c'etaitme premiere guiatre electrique, payer 70€ sur ebay, n faitent jamais une telle connerie , elle est fausse, pas ajustée , pas de sustain, frete a vous trancher la paume, nan laisser tomber
32
Cependant, vous pouvez vous faire une guitare experimentale avec, des que j'ai eu ma strto us , celle ci est devenue une guitare experimentale, elle a été defrétée, electronique modifiée etc
33
Alors peut serai-ce le bon compromis pour effetuer un prototype si on veut juste tester le fonctionnement de sa future gratte avec les élément qu'ils fournissent.

Pour ma part,; je préfère finalement me consacrer à un vrai bon projet en espérant qu'il ne tombe pas dans l'espace moche land au vu de ma créativité "originale".

Affaire à suivre...
34
Bin sa te permet d'avoir une base pour comprendre les cablage , comment est articué tel ou tel piece etc.

n'oublie pas qu'apres ta aussi a fabriquer un truss rode pour le manche et ça c'est pas ce qu'il ya de plus simple
35
Voici un lien traitant du "truss rod" je savais pas vraiment comment l'utiliser et bien voilà [url]https://www.partoch.com/cours/cours_guitare,183,Regler+une+guitare.html

Par contre savez vous comment on fabrique un manche sans tête comme les guitare steinberger ?
36
Je sent qu'elle finira dans gratte moche land :mdr:

pour un manche sans tet se sais pas trop mais je supose que les fixation des cordes sont faite en haut du manche, et les mechanique pour les reglers deriere, donc sa veut dire que tu devra te faire ton propre chevalet, oublie le manche sans tete
37
Tu pense pas qu'on peut mettre le chevalet derrière comme à son habitude mais qu'on puisse inverser le sens d'insertion des cordes.

Je m'explique, les espèces de boules qui se trouvent à l'extrémité des cordes serai retenu en bout de manche et les réglage de tension des cordes vers le chevalet.

Qu'est que tu en penses?
38
Oui mais dans ce cas comment regle tu la tension des cordes?.

ptet qu'en montant un chevalet de lespaul, avec les mechanique juste deriere mais je sais pas si c'est tres fiable, et oublie alors un vibrato
39
Je pense qu'en fait je vais oublier le vibrato sur tes conseil.

Mais je reste intriguer à savoir comment on réalise une gratte sans tête.
Aucun site de fabrication que j'ai visité jusqu'à présent ne traite du sujet.
Je suis persévérant je vais continuer à chercher...
40
Tu trouvera pas a mon avis, ou du moins pas sur des sites francais...