Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fabrication guitare

  • 48 réponses
  • 7 participants
  • 2 223 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Fabrication guitare
Bonjour,

Tout d'abord je suis plus que novice sur les forums c'est pour moi la première fois et je vous remerci d'être tolérant si je fais déjà une erreur en m'exprimant dans cette rubrique.

Je recherche ensuite une discussion sur le thème de "fabrication d'une guitare électrique". Toutefois je sais qu'il y a des archives dans lequel j'ai pu trouver une mine d'infos mais des questions me viennent à l'esprit et j'aurai aimé avoir des précisions. J'ai trouvé ce site par hasard et je l'est trouvé tellement complet au vu de la richesse d'expérience que vous partagé entre internaute que je m'y suis incris.

Enfin si aucune discution sur ce thème n'est ouverte, je serai extrèmement ravi de pouvoir profiter de vos expériences en la matière.

Grand merci à tous...
2
Bienvenu sur AUDIOFANZINE , en effet si tu veux parler de musique ( technique , guitare .... ce que tu veux ) tu es au bonne endroit ....
6 CORDES FOREVER
3
Merci à toi Rafen. Vu que je connait pas les forum ça marche comment? on attend que quelqu'un daigne répondre?
4
Encore une question, comment je sais si quelqu'un m'a répondu? J'ai ton message en revenant sur mon thème. Merci... :|
5
Par défaut, il faut que tu reviennes voir ton thème (qui s'appelle aussi topic, thread, sujet) pour voir les nouveaux messages que les autres membres ont écrit. Tu peux néanmoins (quand tu tapes un message) cocher la case "Me prévenir par email de la modification de ce sujet" et dès que quelqu'un te répondra tu recevras un email.

Ensuite tu es au bon endroit pour parler fabrication guitare, mais si tu veux des réponses il faut d'abord poser des questions :bravo:

La démarche "normale" lorsque tu cherches des informations, c'est d'effectuer une recherche dans le forum (bouton tout en haut à droite) pour voir si personne n'a déjà posé la question. Si tu ne trouves toujours pas la réponse à tes questions, ouvre un nouveau sujet pour les poser. Comme tu as déjà ouvert un sujet, pose les directement ici, mais ne t'empèche pas de faire quelques recherches en meme temps !
6
7
Merci Athena, alors je vais poser mes quetions.

1- Pourquoi le bois comme matière pour la fabrication de sa guitare et pas autre chose comme, "exemple idiot", du plastique???

2- Je sais que c'est tout un métier, mais j'adore relever des défis surtout quand ça touche à ma passion, les six cordes! Pouquoi voit-on toujours les même formes de guitares. je m'explique. Quand j'ai fais l'aquisition de ma gratte, une fender, je ne cherchais pas l'originalité mais je voulai en voir. Je n'ai vu que des formes finalement identiques : un ovale sculpté par les fabricants à leur guise comme du tribal, des pointes, des rondeurs,... puis un manche avec sa tête. Ce que je voudrai savoir c'est peut on changer complètement la forme d'une guitare pour quelle soit unique (en forme de larme, de goutte, de cerceau avec un manche qui traverse, de manche continu sans corps...)?

3- Enfin quels composants mécanique et électronique(micro, potar,..) doit on privilégier en terme de marque?

Merci d'avance!
8
Merci Louislouis j'irai y faire un tour dès que possible. Par contre j'ai vu beaucoup de site, même si mon anglais est d'un très bon niveau scolaire, je n'arrive pas à comprendre tous les termes techniques des sites anglophones. C'est pour cela que je fais appel à vos multiples expériences et référence. Merci encore...
9

Citation :
1- Pourquoi le bois comme matière pour la fabrication de sa guitare et pas autre chose comme, "exemple idiot", du plastique???


du bois pour le sustain, sa permet de faire durer la note sur une periode assez longue. et parceque c'est pas forcemment cher et c'est facilment modifiable.

le plasitque n'est pas assez dence et dificilement realisbale

pour repondre a ta 2nd question oui il existe des formes particulieres, va voir sur le topic "gratte moche land" tu a toute sorte de guitare particuliere.
attention aux guitares sans corps, peu de resonnace= peu de sustain

et pour la 3eme question

Citation : Enfin quels composants mécanique et électronique(micro, potar,..) doit on privilégier en terme de marque?



dans l'absolu tout doit etre bon, sinon les micros font essentielement le son (avec les corde l'ampli et le corps de la gratte)

donc les micros sont important, mais aussi le cablage, blindé evitera les interference par exemple
10
J'oubliais, des guitare en plastique sa existe, les airline (guiatre du guitare des white stripes)

sinon pour les termes demlande ici, on est la pour ça :boire: