Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de lampes plus réglage Bias Bass 400+ Mesa

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 257 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Changement de lampes plus réglage Bias Bass 400+ Mesa
Resalut
voile je pense qu'il est venu le temps de changer mes lampes dans mon mesa/boogie bass 400+ bon deja ya 12 6L6GC
es ce que les 6L6 wxt+ sont compatible ?
je pense que oui mais j'ai un doute
et en suite il faudra que je règle le bias
mais comment ????
je sais aussi que c'est le courant de polarisation de la lampe ou le point de fonctionnement. Es ce que le 400+ a un bias réglable ???
et enfin j'ai lu qu'il fallais regler le bias par paire de lampes
mais yen a 12 !!!!!!!!!!!!
comment je fais ?????
merci pour vos réponses
@+
2
Personne ?
3
Sur le shema on voit qu'il y as un potar de bias donc pas de probleme :D:
et tu as un seul potar pour tous tes tubes ....(si ton 400+ est bien d'origine)
tu pourais me prendre quelques photo de l'interieur stp :?:
j'ai l'intention d'en faire un en single ended :8)
il parait que c'est genial cet amp garde le precieusement :aime:
4
C'est trés cher en entretien
je te prendrai des photos de l'interieur
mais le son
tu en fais ce que tu veux
c'est vraiment enorme trés précis
surpuissant aussi
ah et alors 6L6GC ou 6L6WXT+
5
Pourquoi pas des 6550 :?:
:D: sur le schema de ton ampli c'est marqué 6l6 ou 6550 , bon c'est un poil + cher mais alors ca dois etre vraiment extraordinaire :idee:
merci d'avance de poster tes photos ici depuis le temps que je reve de voir comment il est construit
sinon de bonnes 6l6gc svetlana ou autre ca dois aussi le faire
6
Heupe la
si ta 5min pour faire quelques pics ,ta changer tes tubes ou pas ?
7
K-gnass: Si t'en fait un je serais sacrément intéressé pour m'en faire un aussi. Mail moi si tu te sens pour un projet :mrg:
8
Si on refflechi bien .tous dabord bonjours hihi, dans push pull on a coté positif coté négatif ok? bon si on prend une paire appairé ,un tube vas s' occupé de la courbe positive et l' autre negative bon. alors maintenant on vas respecté les paires.une positive et une negative la seul chose qui puisse intervenir c es un peut de distortion a 90 pourcent de puissance
6l6 G B ,GC ou WXT le brochage est le meme mai pour le son tous le meme modele vaut mieu,a plus tard
9
Si on refflechi bien .tous dabord bonjours hihi, dans push pull on a coté positif coté négatif ok? bon si on prend une paire appairé ,un tube vas s' occupé de la courbe positive et l' autre negative bon. alors maintenant on vas respecté les paires.une positive et une negative la seul chose qui puisse intervenir c es un peut de distortion a 90 pourcent de puissance
6l6 G B ,GC ou WXT le brochage est le meme mai pour le son tous le meme modele vaut mieu,a plus tard