Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Baffles de 4 ohm pour ampli 8 ohm

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 1 124 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Baffles de 4 ohm pour ampli 8 ohm
J'ai acheté sur la brocante pour l'annif de mon frère une petite paire de baffles "hi-fi". J'ai vu plus tard qu'ils étaient de 4 ohms or l'ampli de mon frère est de 8 ohm (prévu pour deux baffles de 8 ohms). Existe-t'il dans le commerce des résistances de 4 ohms prévues pour ce genre de connerie. Evidemment, il y aura une perte de puissance, mais dans ce cas-ci, ça n'a pas d'importance.
2
Bonjour,

oui, il existe des résistances de 3,9 ohms, de 4,3 ohms et de 4,7 ohms.
Si l'ampli peut sortir 20W sur chaque voie, utiliser des résistances capables de dissiper chacune au moins 10W.

Cordialement.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Merci
je doit dire que ça m'interessait aussi....

par contre comment ça "qui dissipe au moin 10 w"?
je capte pas de coté la ^^
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
4
Tout passage de courant dans une résistance occasionne une chute de tension à ses bornes. La résistance dissipe une puissance P égale à U x I

P = puissance dissipée (en Watts)
U = tension (en Volts) aux bornes de la résistance
I = courant (en Ampère) qui traverse la résistance.

Si la puissance dissipée (sous forme de chaleur) dépasse la capacité de dissipation de puissance de la résistance, elle brule.

La plupart des petites résistances qu'on utilise tous les jours sont des modèles 1/4W ou 1/2W. Ces résistances ne conviennent pas pour faire l'appoint avec un HP en sortie d'un ampli de puissance. Il faut impérativement utiliser des résistances dites "de puissance".

La valeur de 10W annoncée correspondait à l'exemple d'un usage avec ampli 20W : 10W dans le HP et 10W dans la résistance. C'est très théorique car en pratique la répartition n'est pas égale à toutes les fréquences sonores, mais c'est suffisant comme approche.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

5
Oki merci je capte mieux. :bravo:
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
6
Merci et cette résistance, je la place où ? Juste avant le + du baffle ?
7
Bonjour,
Il faut rappeler que si une résistance permet d'éviter la surcharge (hypothétique)de l'ampli, elle apporte une forte dégradation du son en
diminuant le facteur d'amortissement et en modifiant la réponse des filtres.
Donc solution à éviter totalement, sauf à aimer le mauvais son...
8
Ah, ça, c'est nouveau. Je vais alors, plutôt voir si l'ampli tient le coup.
(et si y tient pas l'coup, je pourrai en acheter un pour l'annif suivant...) :lol:
9
Non ce n'est pas nouveau, ça fait 1 siècle que l'on sait ça, depuis qu'il y a des amplis et des HP :clin:
10
Oui, non, je voulais dire : c'est nouveau pour moi. :idee2: