Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Buzz sur ma guitare

  • 25 réponses
  • 5 participants
  • 2 551 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Buzz sur ma guitare
Bonjour,

Je possède une Godin lg hmb qui génère un buzz...Je ne sais pas d'ou celà provient mais une chose est sure , c'est qu'elle provient de la guitare et non pas du système d'amplification.
Le buzz est assez faible mais devient gênant dès l'utilisation d'une disto par exemple.
Lorsque je touche une partie métallique ( vis des micros, switchs micros) le buzz disparaît. D'ou celà peut-il provenir et comment je peux y remedier?

Merci pour votre aide.
Afficher le sujet de la discussion
11
Mon multi est aussi un truc pourri que j'avais acheté pas cher du tout (la marque c'est xica...) il a l'air assez complet.

en tous cas merci de ton aide
12
Même si le volume marche mal je ne pense pas que c'est la source du problème. Tu pourrais le nettoyer avec du nettoyant à contact.
This is the sound of perseverance
13
Tu le met sur quel position le multimetre pour tester la continuité?
V__
---(il y a plein de valeur)

V N(il y a plein de valeur)


A__(il y a plein de valeur)
---

10A

hFE

diode

ohm(il y a plein de valeur)


merci encore
14
Met le sur le premier mode des ohms (souvent 200ohms).
This is the sound of perseverance
15
16
Bon j'ai testé tout les fils sauf ceux des micros qui sont inaccessible (en tous cas pour moi...)ils sont tous ok... :noidea:

alors docteur shiva c'est grave?
17
Si les fils de masse sont corrects dans la guitare il resterait à regarder le cable et l'ampli. Est-ce que tu as essayé de branché une autre guitare à la place ? Et le buzz que tu entends, est ce que c'est vraiment un son grave (50Hz) ou bien ça griche comme une radio ?
This is the sound of perseverance
18
J'ai essayer bien sur differente tranche de ma console avec un jack qui marche.

est ce que je peux viré le humbucker en le dessoudant simplement?
19
Ok, déssoude le humbucker
This is the sound of perseverance
20
En tous cas merci de ta precieuse aide, je continuerai mes recherche demain...