Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Buzz sur ma guitare

  • 25 réponses
  • 5 participants
  • 2 535 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Buzz sur ma guitare
Bonjour,

Je possède une Godin lg hmb qui génère un buzz...Je ne sais pas d'ou celà provient mais une chose est sure , c'est qu'elle provient de la guitare et non pas du système d'amplification.
Le buzz est assez faible mais devient gênant dès l'utilisation d'une disto par exemple.
Lorsque je touche une partie métallique ( vis des micros, switchs micros) le buzz disparaît. D'ou celà peut-il provenir et comment je peux y remedier?

Merci pour votre aide.
2
Salut,

A vue de nez, si le buzz disparait dés que tu touche une partie métallique, je dirais un probleme de masse : plusieurs points de masse non reliés, ou un fil de masse déssoudé, un truc dans ce genre... faut vérifier l'électronique, essaye avec un multimetre en testeur de continuité entre les différents fils de masse.
Il y a deux choses infinies : l'univers et la betise humaine.... mais pour l'univers, je ne suis pas certain (A. Einstein)
3
Merci pour ta réponse, c'est sans doute le problème: la masse. Mais j'y connais pas grand chose , je ne saurais pas reconnaître le fil de masse. A quoi est-il relié?
4
Héhé, évidemment c'est un réel probleme...

Bon, par ou commencer? peut etre par un truc tout con: la plupart du temps (je n'ai pas dit tout le temps!!!) les fils de masse sont de couleur noire.

Ensuite, est-ce que tu as un multimetre (un appareil qui permet de mesurer tension, courant, résistance) ? sans, ça va etre un peut dur de faire quoi que ce soit...

Enfin, regarde, si tout betement tu n'aurais pas un fil de déssoudé...

Je suis un vrai gland en elec, mais j'arrive à tester une continuité au multimetre et à ressouder un fil au fer à souder, donc tu devrai y arriver...

Si vraiment c'est hors de porté, tu doit bien avoir un pote qui peux le faire, ou alors dans l'extreme, va au magasin de musique le plus proche, mais bon comme ils font tout payer...

Bon courage et n'hésite pas, si je ne suis pas assez précis, redemande !!!

:bravo:
Il y a deux choses infinies : l'univers et la betise humaine.... mais pour l'univers, je ne suis pas certain (A. Einstein)
5
Pour trouver les fils de masse, ils sont toujours soudés sur les boitiers des potentiomètres, donc regarde si les fils de masse des 2 micros et du jack sont biens soudés sur les potens.
This is the sound of perseverance
6
Hello,

je profite de ce sujet pour vous soumettre mon probleme :
un pote m'a passé une guitare epave imitation stratocaster avec 2micro simple+1 humbucker 1 switch 5 positions, un potard volume et 2 potards de tonalité (et un condo+des fils), j'ai mis des cordes et il y a un buzz, mais chose etrange le buzz est la quand je touche les cordes...

pourrait il aussi s'agir d'un probleme de masse, je l'ai ouverte tout les fils semblent bien soudé.

un des micros ne fonctione pas, le humbucker, qui d'apres ce que j'ai lu sur la toile permet d'enlevé justement ce type de parasitee sonore (1 micro dans un sens un autre dans l'autre (donc inversion de phase?)

suis-je sur la bonne piste? dois-je changé seulement ce micro? ou par securité je change l'electronique + le micro (je preferai faire qu'un aller retour à pigalle pour le matos necessaire mais bon...) :noidea:
7
Est-ce que tu as regardé si un fil de masse s'en va sur les ressorts du pont ? Si tu as un multimètre, tu pourrais faire des tests de continuité.
This is the sound of perseverance
8
J'ai verifié le fil va bien sur les ressorts

j'ai un multimetre, mais je ne sais pas m'en servir... :oops:

deplus j'ai deja desolidarisé l'electronique de la lutherie et mon fer à soudé est mort (acheté 5 euros dans la droguerie à coté (je precise que je ne l'ai pas cramé en l'utilisant sur la guitare, j'ai prevu d'acheter un fer demain...)
9
C'est un quoi ton multi ? Quelle marque, quel modèle ?
This is the sound of perseverance
10
J'ai oublié de preciser lepotard volume a une maniere d'agir bizarre, il crache enormement et et fait beaucoup de faux contact (le son se coupe, de plus je n'arrive pas à avoir de volume intermediaire entre max et mini...)