Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Buzz sur ma guitare

  • 25 réponses
  • 5 participants
  • 2 536 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Buzz sur ma guitare
Bonjour,

Je possède une Godin lg hmb qui génère un buzz...Je ne sais pas d'ou celà provient mais une chose est sure , c'est qu'elle provient de la guitare et non pas du système d'amplification.
Le buzz est assez faible mais devient gênant dès l'utilisation d'une disto par exemple.
Lorsque je touche une partie métallique ( vis des micros, switchs micros) le buzz disparaît. D'ou celà peut-il provenir et comment je peux y remedier?

Merci pour votre aide.
Afficher le sujet de la discussion
21
Bon j'ai acheté un nouveau humbucker qui fonctionne (kent armstrong...)mais le buzz est toujours là :roll:

par contre je me suis rendu compte que lorsque je mets mon doigt sur la prise jack, le buzz disparait...

comment puis je faire pour fixer ca car garder le doigt sur cette prise jack, ca ne me laisse plus que une main pour joué et c'est pas super pratique en fait...
22
:up: le fer à souder refroidi
23
24
Bon j'ai changé tout les potards par des 250k (ils avaient plus que ca en magasin...)

le probleme persiste :
quand mes mains touchent une partie conductrice, le buzz aparait, si je l'enleve il disparait, si je touche avec mamains l'embase du jack le buzz disparait aussi (tout du moins il semble filtrer...)

comment puis je faire pour remplacer le contact de ma main sur cette embase?
pensez vous que ce buzz puisse venir d'un single? du switch?du condensateur?de la cablerie?

please, j'ai besoin d'aide ce serait cool que je puisse commencer à apprendre la guitare moi pauvre bassiste :roll:
25
Bon bah ca y est j'ai reussi, il fallait inverser les fils de l'entrée jack :bave:

cool, je vais me faire une session guitar rig 2 ce soir :fete:
26
Salut ton post m'interesse car je rencontre un pronlème similaire.
Par contre est tu sûr que d'inverser les fils du Jack soit la solution...
Ne crois tu pas qu'une de ses soudures puisse être mauvaise ? et que le fait de l'avoir inversé, donc ressoudées finisse par te faire disparaître ton buzzz?