Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli malade help

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 541 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ampli malade help
:|

Voila j'esplique la situation, je posséde un ampli combo a lampe qui n'est pas très en forme ces derniers temps..

Dernièrement pendant un concert mon jack étant trop nerveux, c'était emeler (donc plus court) et la craque en voulant me déplacer le jack a tiré sur l'ampli, l'a fait tombé de sur sa chaise et il c'est retrouver au sol la tete en bas :(((

Bilan: une lampe de préamp ne s'allume plus, l'ampli fait des craquement, la disto manque un peu de gain et l'ampli bourdonne dès que le volume pousse un peu..

Que me conseillerer vous?

:??:
2
:| mouais ,bon tu peus changé les grosses aussis les grillles en on pris un coup mieux vaut les retirés que cela ne te met pas ton transfo de sortie en court circuit,le bourdonnement vient des gros tubes :6l6 ou el 84 ou el 34 bref symptome est le meme ce qui veut dire que je te conseil de changé le jeu de lampe ça met arrivé sur un twin reverb avec la reverb ouverte j't'explique pas le boucan!c la chaise k laché :clin:
3
Salut, ben j'y connais pas grand chose en amplis à lampe, mais si une lampe n'émet plus de lumière c'est quelle doit être morte, tu peut toujours essayer de la remplacer tu verra bien si ça remarche.

Si ton étage de pré-amplification tourne avec une lampe en moins ça explique peut être les craquement et le bourdonnement, à confirmer...

En tout cas ça vaut le coup d'essayer si ya qu'une lampe HS ça te coûtera moins chére de la changer que d'amener l'ampli chez un dépanneur.

Bon courage


Hors sujet : Réponsse simultanée

4
Tu peux changer tes tubes.
5
6
:aime:
Merci vraiment pour vos réponses..

Je m'y connait pas vraiment en réparation :lol: mains dans le cambouis c'est pas trop mon domaine :lol:
alors merci encore si vous pourriez m'aider sur quelques renseillement quvous m'avez donner..
:aime:

Pour la grille il s'agit de quoi au juste?

Citation : gros tubes :6l6 ou el 84 ou el 34


c'est a dire? :oops:


Merci bien a tous
7
OK je n'ai pas vraiment bien compris mais merci quand meme..

Je vais déja commencer part changer intégrallement mes lampes :??:
8
Ta gratte entre sur une grille ,l'autre grille vas à la masse, et ta plaque a la HT,+ le filament 6.3v si tu melange tous ça imagine le court circuit,donc change tes tubes et achete toi un stand support amp